Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marmont
Niveau 9

Manque de PE : Protestations à Franc-Moisin, Saint-Denis, 93 - Page 2 Empty Re: Manque de PE : Protestations à Franc-Moisin, Saint-Denis, 93

par Marmont Mer 1 Oct - 23:09
Oui, certain(e)s CPC à qui cela ferait le plus grand bien d'avoir à nouveau une classe (les PEMF en ont une !).
Sur certaines décharges syndicales, je ne peux m'empêcher de me souvenir d'un collègue, dont la décharge équivalait à un mi-temps, me confier qu'il n'avait accepté cela que pour éviter de voir ses classes (ou d'en avoir d'autres)...Rolling Eyes
On pourra toujours rétorquer que cela ne constitue pas la majorité des cas, mais cela existe.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Manque de PE : Protestations à Franc-Moisin, Saint-Denis, 93 - Page 2 Empty Re: Manque de PE : Protestations à Franc-Moisin, Saint-Denis, 93

par Normandyx Jeu 2 Oct - 7:11
auléric a écrit:les PEMF ont une classe en charge déjà avec juste une journée de décharge pour visiter leur stagiaire ou donner des formations

oui mais on compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt les maitres formateurs ayant une classe dans une zone sensible, alors qu'ils sont justement les fers de lance des solutions pédagogiques à tout problème... :lol:
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Manque de PE : Protestations à Franc-Moisin, Saint-Denis, 93 - Page 2 Empty Re: Manque de PE : Protestations à Franc-Moisin, Saint-Denis, 93

par auléric Jeu 2 Oct - 7:40
ici l'école maternelle d'application est en zep, zone violence
supersoso
supersoso
Sage

Manque de PE : Protestations à Franc-Moisin, Saint-Denis, 93 - Page 2 Empty Re: Manque de PE : Protestations à Franc-Moisin, Saint-Denis, 93

par supersoso Jeu 2 Oct - 8:44
Normandyx a écrit:
auléric a écrit:les PEMF ont une classe en charge déjà avec juste une journée de décharge pour visiter leur stagiaire ou donner des formations

oui mais on compte sur les doigts de la main gauche de Django Reinhardt les maitres formateurs ayant une classe dans une zone sensible, alors qu'ils sont justement les fers de lance des solutions pédagogiques à tout problème... :lol:

Bah là pour le coup c'est vraiment faux. J'ai bossé dans le 95 plusieurs années et de nombreux MF étaient justement en ZEP zone violence. Il ne faut pas tout confondre.
Par contre, mettre les CPC et les IEN (dont beaucoup de ces derniers n'ont jamais enseigné en primaire) en face des élèves pour combler les manques serait justement très approprié : ils pourraient tester de l'intérieur leurs injonctions à tout va et reverraient peut-être leurs remarques à la baisse.


Dernière édition par supersoso le Jeu 2 Oct - 12:46, édité 1 fois
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Manque de PE : Protestations à Franc-Moisin, Saint-Denis, 93 - Page 2 Empty Re: Manque de PE : Protestations à Franc-Moisin, Saint-Denis, 93

par Normandyx Jeu 2 Oct - 12:40
en même temps, le 95 ce n'est pas la France, en province, je peux vous dire qu'ils sont plus que rarement implantés en zone difficile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum