Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vivi1982
Niveau 10

Comment empêcher les élèves de tricher - Page 2 Empty Re: Comment empêcher les élèves de tricher

par vivi1982 Jeu 02 Oct 2014, 21:54
Emmanne a écrit:
caribouc a écrit:
Emmanne a écrit:...pour les contrôles de grammaire basiques (et pour qui a du temps à revendre...) : deux contrôles différents, distribués une colonne sur deux !
J'ai testé... juste en inversement l'ordre des exos Razz

Le problème pour les exos à trous étant que certains seraient capables de recopier QUAND MEME les réponses du premier exercice de leur voisin...sur LEUR premier exercice à eux....Si si ! Wink

Je dirais: tant pis pour eux!!!! Pas eu le temps de le faire mais la prochaine fois je vais plusieurs sujets. Sauf que ça prend plus de temps.
Sphinx
Sphinx
Prophète

Comment empêcher les élèves de tricher - Page 2 Empty Re: Comment empêcher les élèves de tricher

par Sphinx Jeu 02 Oct 2014, 22:23
Je fais presque toujours deux sujets, quand je le peux. Ca ne prend pas énormément de temps en plus, ça les décourage de tricher (ou si tricherie il y a, elle est encore plus évidente du coup) et je m'ennuie moins en corrigeant.

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Comment empêcher les élèves de tricher - Page 2 Livre11
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum