Un enseignant agressé verbalement au lycée Mahatma-Gandhi (La Réunion)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un enseignant agressé verbalement au lycée Mahatma-Gandhi (La Réunion)

Message par John le Mer 1 Oct - 19:50

L'enseignant a porté plainte pour agression, la direction du lycée Mahatma-Gandhi devrait faire de même. Peu après 15h lundi, trois jeunes (deux jeunes selon la direction, ndlr) se présentent devant la grille du lycée. L'un d'entre eux, un ancien élève, souhaite récupérer son dossier scolaire auprès du CPE. Après avoir été pris en charge par un surveillant et s'être enregistrés auprès de l'accueil selon l'établissement, ils prennent la direction du CPE et patientent devant son bureau. Pas pour longtemps : si l'ancien élève reste sur place au moins un autre jeune, semble-t-il mineur, part dans les coursives du lycée. Au passage devant une classe, ce dernier aurait jeté une gomme sur un élève selon la police venue sur place.

L'enseignant en espagnol intervient pour ramener l'ordre. Choqué, il dénonce une agression verbale de la part du jeune. Selon la direction, le jeune aurait ensuite pris la fuite et sauté au-dessus du portail du parking des enseignants. Pour le proviseur, si le jeune n'avait pas à interpeller l'enseignant, Il exclut toute «intrusion» au sein du lycée en évoquant l'application du protocole en vigueur.

Pas l'avis du Snalc-FGAF qui dénonce dans un communiqué l'intrusion «par la ruse» d'individus extérieurs au lycée. Pour le syndicat, il est «inadmissible que ces individus soient entrés brutalement dans une classe et que des menaces soient proférées à l'encontre d'un détenteur de l'autorité».
http://www.clicanoo.re/440382-un-enseignant-agresse-par-un-jeune-exterieur-au-lycee.html

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum