sorties scolaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

sorties scolaires

Message par little-moon le Mer 1 Oct 2014 - 22:42

bonsoir,
comment organisez-vous vos sorties scolaires? Est-ce que vous avancez l'argent ou est-ce que c'est pris en charge par l'intendance?
est-il possible d'organiser des trucs à "la dernière minute"?

little-moon
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: sorties scolaires

Message par Provence le Mer 1 Oct 2014 - 22:49

@little-moon a écrit:bonsoir,
comment organisez-vous vos sorties scolaires? Est-ce que vous avancez l'argent ou est-ce que c'est pris en charge par l'intendance?
est-il possible d'organiser des trucs à "la dernière minute"?

Certainement pas! affraid

Provence
Bon génie

Message par Nita le Mer 1 Oct 2014 - 22:49

Avancer l'argent ? Shocked Shocked Laughing
à la dernière minute ? ShockedShocked les sorties sont votées en CA.

Nita
Empereur

Message par Balthamos le Mer 1 Oct 2014 - 22:50

Je suis en région parisienne, donc ma gestionnaire a toujours un lot de tickets RATP pour les sorties à Paris.
La plupart du temps, on nous incite à faire des sorties gratuites, surtout au dernier moment, mais si c'est payant, je ne sors rien de ma poche.
Je ne me souviens plus des termes exacts, mais je crois qu'il y a mandat administratif et service fait comme mots clefs.

Balthamos
Sage

Message par Septimus le Mer 1 Oct 2014 - 22:54

Le jour où j'avancerai ne serait ce qu'un demi centime pour une sortie scolaire, il fera chaud... Rolling Eyes

Septimus
Niveau 9

Message par little-moon le Mer 1 Oct 2014 - 23:06

mais si c'est voté en CA, même une petite sortie du type musée, ça signifie prévoir toutes vos sorties de l'année en début d'année scolaire? vous arrivez à tout prévoir aussi tôt dans l'année? et vous arrivez à savoir combien vous aurez d'élèves présents pour cette visite au musée (puisque ce sera géré en amont à l'intendance)?

little-moon
Niveau 5

Message par Provence le Mer 1 Oct 2014 - 23:32

Il n'y a pas qu'un seul CA dans l'année...

Provence
Bon génie

Message par Malaga le Jeu 2 Oct 2014 - 6:01

@little-moon a écrit:mais si c'est voté en CA, même une petite sortie du type musée, ça signifie prévoir toutes vos sorties de l'année en début d'année scolaire? vous arrivez à tout prévoir aussi tôt dans l'année? et vous arrivez à savoir combien vous aurez d'élèves présents pour cette visite au musée (puisque ce sera géré en amont à l'intendance)?

Oui, je sais déjà en septembre quelle sortie je vais faire cette année (au mois de mars prochain plus précisément). Maintenant, il y a un CA fin septembre/début octobre (qui est donc peut-être déjà passé dans ton collège), un autre en novembre. Tu peux réfléchir à faire voter ta sortie à ce moment-là.
Pour le nombre d'élèves présents, je note simplement le nombre d'élèves de ma classe puisque les sorties que je fais sont toujours gratuites pour les élèves donc obligatoires. Mes collègues qui font des sorties payantes donc facultatives (et ce sont en fait non pas des sorties mais des voyages scolaires) tablent toujours sur 55 élèves, c'est à dire un bus entier pour être le plus rentable possible.

Malaga
Modérateur

Message par sookie le Jeu 2 Oct 2014 - 6:14

Non seulement on n'avance rien mais l'argent ne passe pas par nous. Les élèves paient directement à la gestionnaire.
Nous aussi, on prévoit par bus (un ou deux), en fait les sorties (payantes) de notre matière ne se font pas par classe mais par niveau, elle sont ouvertes à toutes les classes du niveau.
Après les demandes de devis, on lance déjà des préinscriptions pour pouvoir faire ensuite un budget précis. Préinscriptions qui ont valeur d'engagement, ils ne peuvent plus se désister.
Et oui on s'y prend très à l'avance, je suis entrain de préparer une sortie au Louvre pour avril

sookie
Habitué du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut