élève manipulateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

élève manipulateur

Message par JaneB le Jeu 2 Oct 2014 - 18:49

Voilà : je vous expose mon problème. j'ai un élève de 6ème très spécial. Il aime beaucoup accaparer l'attention et a apparemment l'habitude d'insulter ses camarades en cours et quand ses camarades le dénoncent , il nie. ( je ne l'ai pas constaté moi même mais d'autres collègues , oui ...)
Le souci que j'ai avec lui, c'est qu'il ne fait pas son travail.
La dernière fois, il m'a donné comme excuse que son père était à l'hôpital ...dans le doute, je lui ai dit que si c'était le cas, sa maman devait mettre un mot dans le carnet . La fois suivante, il m'a rendu le travail supplémentaire que je lui avais donné. Pas de mot de la mère.
Aujourd'hui, même topo : travail non fait! Là, il me dit que si je lui mets une punition, son beau père va le battre. Je lui réponds que ce sont des accusations graves qui peuvent avoir de lourdes conséquences . Il se ravise alors et dit que son beau père lui fait un peu peur.
Mon sentiment est qu'il essaie de manipuler les adultes pour échapper aux punitions ...j'en ai parlé à la CPE qui ne voulait pas envoyer la feuille de retenue à la famille du coup .....
Qu'en pensez-vous?

JaneB
Habitué du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: élève manipulateur

Message par Bobby-Cowen le Jeu 2 Oct 2014 - 18:53

Demander un rendez-vous entre le professeur principal, le CPE, le CDE éventuellement, et les parents.

Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Re: élève manipulateur

Message par Taek le Jeu 2 Oct 2014 - 19:05

Tu lui donnes un travail supplémentaire en lui expliquant que tu n'appelleras pas ses parents et que c'est la dernière fois qu'il ne fait pas son travail. Si il continue à ne pas faire son travail, c'est soit qu'il se fiche de toi, soit qu'il aime se faire battre, dans tout les cas je n'aurais aucune pitié à appeler ses parents.

Pour cette fois ça passe, pour la prochaine tant pis pour lui.

Taek
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut