Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Grille d'évaluation des stagiaires par les tuteurs Empty Grille d'évaluation des stagiaires par les tuteurs

par Annabel Lee Jeu 02 Oct 2014, 23:07
Bonsoir à tou(te)s !
Existe-t-il une grille officielle d'évaluation des stagiaires par les tuteurs ?

Et si oui, comment se la procurer, histoire de progresser vers l'efficacité ?
nitescence
nitescence
Érudit

Grille d'évaluation des stagiaires par les tuteurs Empty Re: Grille d'évaluation des stagiaires par les tuteurs

par nitescence Jeu 02 Oct 2014, 23:33
Dans le livret des tuteurs, tu trouves une grille avec les 19 compétences à évaluer, si tu veux vraiment te prendre la tête et noyer ta stagiaire sous un référentiel complètement abstrus, voire abscons....

_________________
Mordre. Mordre d'abord. Mordre ensuite. Mordre en souriant et sourire en mordant. (avec l'aimable autorisation de Cripure, notre dieu à tous)
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Grille d'évaluation des stagiaires par les tuteurs Empty Re: Grille d'évaluation des stagiaires par les tuteurs

par Annabel Lee Ven 03 Oct 2014, 04:35
nitescence a écrit:Dans le livret des tuteurs, tu trouves une grille avec les 19 compétences à évaluer, si tu veux vraiment te prendre la tête et noyer ta stagiaire sous un référentiel complètement abstrus, voire abscons....

La stagiaire, c'est moi :lol: .
J'ai une tutrice avec qui je m'entends bien et qui est à même de me faire la traduction. Je lui ai demandé cette fameuse grille, afin de bien comprendre ce qu'on attend de moi. Mais peut-être ne veut -elle pas passer par ce genre d'évaluation pour le moment.

À suivre !
Provence
Provence
Bon génie

Grille d'évaluation des stagiaires par les tuteurs Empty Re: Grille d'évaluation des stagiaires par les tuteurs

par Provence Ven 03 Oct 2014, 09:37
Je suis tutrice et je n'ai reçu ni livret du tuteur, ni grille d'évaluation...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Grille d'évaluation des stagiaires par les tuteurs Empty Re: Grille d'évaluation des stagiaires par les tuteurs

par Kilmeny Ven 03 Oct 2014, 09:44
Je l'avais récupérée sur le site de mon académie. Mais c'est pire presque pire que le socle des compétences à remplir. heu Razz

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Sambre
Sambre
Niveau 9

Grille d'évaluation des stagiaires par les tuteurs Empty Re: Grille d'évaluation des stagiaires par les tuteurs

par Sambre Sam 04 Oct 2014, 00:01
Ma tutrice a une sorte de fiche pour analyser la séance qu'elle voit, avec des choses du type:
- est-ce qu'il y a un rituel d'entrée, de sortie
- la méthode est-elle inductive
- les activités sont-elles variées...

C'est ce genre de chose que tu cherches ou quelque chose de plus général, sur l'attitude du stagiaire?

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum