Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Normandyx
Neoprof expérimenté

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par Normandyx Sam 4 Oct 2014 - 14:53
le "nous fûmes rejoints" vient d'un extrait de la comtesse de Ségur, je ne sais plus lequel que mon collègue de CM avait donné en lecture...
titeprof
titeprof
Expert

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par titeprof Sam 4 Oct 2014 - 16:33
Quelqu'un connait l'album : "la monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide" de Backes et Huart?

_________________
[center]Je suis comme le ciel, rien ne s'accroche à moi (mantra)
Derborence
Derborence
Modérateur

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par Derborence Sam 4 Oct 2014 - 18:41
J'adorais les Alice :
http://www.priceminister.com/s/alice+caroline+quine

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par Normandyx Sam 4 Oct 2014 - 19:21
Derborence a écrit:J'adorais les Alice :
http://www.priceminister.com/s/alice+caroline+quine
attention quand même à la nostalgie qui donne à un gâteau sans âme des allures de petite madeleine... Wink il y a un peu plus moderne et mieux écrit (enfin surtout traduit) que ces séries.
Amaliah
Amaliah
Empereur

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par Amaliah Sam 4 Oct 2014 - 19:46
Enfin Alice, à six ans... aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 3795679266
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par auléric Sam 4 Oct 2014 - 19:58
j'allais le dire les fantomettes, club de 5 ou 7 pour être des séries sont tout de même plus adaptées à une petite fille de 6 ans (en versions anciennes je suis bien d'accord)
Kapellmeister
Kapellmeister
Habitué du forum

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par Kapellmeister Sam 4 Oct 2014 - 20:13
Je me souviens que j'avais beaucoup aimé "Qui a peur du Croque-Moutard ?" de Mordecai Richler quand j'avais cet âge-là. Et "Jody et le faon" de Marjorie-Kinnan Rawlings.
Korémuse
Korémuse
Niveau 8

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par Korémuse Sam 4 Oct 2014 - 23:08
auléric a écrit:j'allais le dire les fantomettes, club de 5 ou 7 pour être des séries sont tout de même plus adaptées à une petite fille de 6 ans (en versions anciennes je suis bien d'accord)

c'est encore un peu tôt, non ? Je les lisais en CE2 voire CM1 et les Alice au collège...
J'ai relu récemment un fantomette que j'adorais, mon dieu que c'est mal écrit !!
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par auléric Dim 5 Oct 2014 - 0:18
les fantomettes j'ai du commencer en fin de cp je pense (faut dire que j'avais la bibliothèque dans ma chambre avec tous les livres de ma soeur, bibliothèques rose et verte mélangées, je piochais indifféremment des oui-oui, des fantomettes, je reposais les vertes dont les images m'intéressaient moins, c'était mon critère de sélection les illustrations, si elles me donnaient envie je lisais le livre, peu importe l'âge prévu)
Babayaga
Babayaga
Grand sage

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par Babayaga Dim 5 Oct 2014 - 0:36
Ma fille de 7 ans est abonnée à J'aime lire depuis 2 ans et elle aime beaucoup. Les cabanes magiques, il y en a 44, elle est à fond dedans en ce moment.

C'est en allant à la bibliothèque qu'elle a découvert les cabanes magiques, en fait elle a su trouver rapidement ce qui lui plaisait mieux que j'aurais pu le faire. Sont malins les enfants Wink

_________________
Je ne gère plus la rubrique en accès restreint, adressez-vous à Hermione, merci Smile
Sei
Sei
Vénérable

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par Sei Dim 5 Oct 2014 - 0:53
J'aimais beaucoup les Ramona. Ramona la peste I love you

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par olive-in-oil Dim 5 Oct 2014 - 9:56
Ma fille a adoré "Princesses oubliées ou inconnues" de Philippe Lechermeier et Rébecca Dautremer.
Ce livre est magnifique ! Il contient une petite histoire par princesse, elles sont toutes plus surprenantes et décalées les unes que les autres !
avatar
zinzinule
Niveau 8

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par zinzinule Dim 5 Oct 2014 - 10:58
+1 pour géronimo stilton et roald Dalh
Pour la mythologie, les 4 ou 5 album d'Yvan Pommaux sur Ulysse, Thésée, le Guerre de Troie, Orphée... sont A TOMBER PAR TERRE.
Mon fils de 7 ans les adore... et mes 4èmes aussi !
Kak
Kak
Habitué du forum

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par Kak Mar 7 Oct 2014 - 21:28
Exemples de ce que ma fille a adoré, conseil pour maintenant et un peu plus tard:
-Au Cp et CE1: les Roald Dahl, les Lindgren, et les Cabanes magiques, les Petitou (vieux truc introuvable sauf en vide-grenier ou librairie d'occasion en rouge et or), l'opossum qui avait l'air triste

- au CE2 les deux Sepulveda pour enfants (l'histoire de la mouette et du chat qui lui apprit à voler et...); le roman d'Ernest et Célestine, le club des cinq (ancienne traduction), la trilogie de Fermine  (La petite marchande de rêves et suivants)...etc

-au CM1: les orphelins Baudelaire
avatar
Brunetti
Niveau 6

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par Brunetti Mer 4 Nov 2015 - 13:52
Je cherche de beaux livres à offrir à Noël à ma petite fille qui vient de rentrer en 6ème et qui est une excellents lectrice.
Les livres d'Yvan Pommaux sur la mythologie ne risquent-ils pas de lui paraître un peu "jeunes"?
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par auléric Mer 4 Nov 2015 - 15:13
non ils sont très beaux et même en 6ème on peut y trouver son bonheur.
si la mythologie lui plait beaucoup , les feuilletons de Murielle Szac sont excellents (assez grands formats, assez épais, en 100 épisodes chacun)
feuilleton d'Hermès, qui présente les personnages ,
feuilleton de Thésée (celui que je trouve le plus dur et sur le fond et à lire , il a moins plu aussi à mes CM)
feuilleton d'Ulysse (paru cette année, je l'ai dévoré mais je ne le lirai pas à mes élèves cette année)

RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille - Page 2 Empty Re: aidez moi à trouver de beaux livres pour ma fille

par RogerMartin Mer 4 Nov 2015 - 17:06
Pour une très bonne lectrice de 6e,
- si elle a aimé l'Egypte en histoire, épuisé mais trouvable (par ex. sur Abebooks.fr) L'Egypte: tout ce que l'on sait et comment on le sait à la Martinière Jeunesse.
- je plussoie pour les Pommaux, magnifiques. Mais si elle lit vite, ils seront vite lus! (ce qui n'empêche pas de les relire...); les Feuilletons déjà mentionnés sont très réussis et offrent plus de lecture
- il existe une très jolie édition reliée du Hobbit, traduction de Daniel Lauzon, dans une boîte toilée bleue ajourée, avec la carte en dépliant... parue en 2013, ISBN 978-2-267-02558-3
- l'anthologie Mille ans de littérature française chez Nathan, qu'elle pourrait utiliser pour le collège et lire toute seule si elle en a envie.
- presque tous les Jules Verne ont été réédités dans des reprises de l'édition Hetzel, avec les gravures d'origine. 20000 lieues sous les mers, ou Voyage au centre de la Terre si elle ne les connaît pas déjà? J'ai offert plusieurs fois les Indes noires ou Le Château des Carpathes à de bons lecteurs de cet âge, toujours un succès.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum