Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wonderprof
Niveau 4

Angoisse du barème

par wonderprof le Sam 09 Mai 2009, 10:24
Je suis très stressée... Sur i-prof, les points retenus pour ma mut ne prennent pas en compte mon rapprochement de conjoint.
Je viens de lire aussi un truc angoissant sur l'attestation de dépôt de déclaration commune: d'après une collègue, c'est un document qu'on ne peut avoir que fin mai... Si on ne l'envoie pas à cette date, on se fait retirer les points!
Or, moi, j'ai tout d'abord envoyé une attestation sur l'honneur, puis, quand on s'est occupé des impôts en ligne, le certificat disant que moi et mon conjoint avions fait notre déclaration en ligne ensemble. Est-ce que ça suffit?
anthinéa
Guide spirituel

Re: Angoisse du barème

par anthinéa le Sam 09 Mai 2009, 10:30
je dirais que oui mais
appelle le rectorat ... et un syndicat ...

C'est ta premiére déclaration commune?

ton conjoint a un cdi?

car moi l'année dernière mes points de rdc ne m'avaient pas été accordé car mon ex avait une situation trop précaire pour l'académie de bordeaux (pas pour Besancon mais là est une autre histoire )
wonderprof
Niveau 4

par wonderprof le Sam 09 Mai 2009, 10:32
Non, c'est la deuxième...
L'année dernière j'avais aussi procédé comme ça... Je me demande si ce n'est par pour ça que j'ai raté ma mut?
wonderprof
Niveau 4

par wonderprof le Sam 09 Mai 2009, 10:33
Et oui , pardon, il a un cdi...
anthinéa
Guide spirituel

par anthinéa le Sam 09 Mai 2009, 10:34
ok donc normalement il ne peut pas y avoir de problème appelle le rectorat , le syndicat et les impots !!!!!!!!!!

peut etre peuvent ils t envoyer un papier ...

comme je te comprend l année dernière j'avais l'impression que le ciel me tombait sur la tete ...
kimy
Doyen

par kimy le Sam 09 Mai 2009, 10:43
L'an dernier, j'ai eu tout le mal du monde à avoir le bon "papier" des impôts qui convenait au rectorat.
Mon conjoint a apporté la déclaraton directement au centre pour avoir un certificat de dépôt que j'ai envoyé.
Le mercredi soit deux jours avant la date butoir, la gestionnaire m'a appelé pour me dire que ce n'était pas le bon "papier".
Vous imaginez mon état .... loin de chez moi ... affraid
Mon ami a donc pris congé le jeudi (vu la situation, son chef a été compréhensif ... merci veneration ) et est allé aux impôts avec le double de la déclaration commune qu'il a fait tamponner ("reçu et enregistré le ... par ...") puis photocopiée.
Ensuite, il est allé au rectorat la déposer en mains propres à la gestionnaire ... pas le choix, le délai était trop court pour un envoi postal ... que de kilomètres parcourus !
Et finalement, cela a été accepté et j'ai obtenu un poste fixe à 15 km de notre résidence commune après avoir été séparés deux ans.

"Epreuve et longueur de temps" ... voilà le maître mot dans ce monde de paperasse.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Sam 09 Mai 2009, 10:45
Si il y a une erreur dans ton barème, soit tu es syndiquée et tu les contacte, soit tu contactes le rectorat pour le leur signaler avant les GT de vérifications qui vont se tenir dans les jours qui viennent selon les académies.
On ne t'a peut-être pas attribué les points de RC car on attend de les valider quand tu auras donné ton attestation des impôts.
C'est ce qui se fait ici, on ne met les points qu'avec en quelque sorte un ?? et la validation définitive se fait à la réception du document administratif, avant la mise en route de l'algorythme et le lancement du mouvement.
wonderprof
Niveau 4

par wonderprof le Sam 09 Mai 2009, 10:48
Merci pour votre sympathie... Après vérif, ils m'ont compté mes points l'année dernière, le papier que j'ai donné devait donc leur suffire... J'appellerai quand même lundi...
vinvin
Niveau 10

par vinvin le Dim 10 Mai 2009, 11:41
Juste un renseignement concernant les commissions de vérification, les agents administratifs et le secrétaire académique prennent tous les dossiers un par un? annoncent les points pour chaque voeu? et passent aux suivants? ou bien ils ne vérifient que les dossiers ou il y a contestation?
Car je me suis dit que ça doit être super long....
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 10 Mai 2009, 11:45
En GT pour la vérification des barème, chaque situation est citée, rapidement si il n'y a rien à modifier, on reste sur les " cas ".
C'est TRES long, il y a un GT pour chaque corps, les certifiés agrégés sont ensembles car ils postulent sur le même type de poste.
Leur GT est souvent sur deux jours.
Daphné
Dieu de l'Olympe

par Daphné le Dim 10 Mai 2009, 11:51
Mais le travail est dégrossi en amont par le biais des fiches navettes, on a les documents plusieurs jours à l'avance donc on a le temps d'étudier les barèmes de nos adhérents et d'aller déposer une fiche pour signaler les erreurs. Cela permet au personnel rectoral de faire les recherches nécessaire s avant la commission et d'aller plus vite.
Pour les autres, on repère d'éventuelles anomalies, on les signale en commission et le rectorat vérifie en séance sur l'ordi la situation.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant