Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
marlene
Niveau 9

fiche voca conte merveilleux Empty fiche voca conte merveilleux

par marlene Lun 6 Oct - 17:16
je suis en train de voir mes premières séances sur le conte ( je vais travailler cette année sur le recueil Contes d'ici et d'ailleUrs). J'envisage une séance d'introduction avec étude d'images: le frontispice de Perrault et l'arbre à palabres pour souligner l'importance de l'oralité puis entamer la lecture du PCR (classique) afin de voir les caractéristiques du conte: cadre/persos = types/merveilleux = définition. Je voudrais donc enchaîner avec une fiche de voca englobant la notion de conte et de merveilleux: qui aurait cela? Merci d'avance
avatar
marlene
Niveau 9

fiche voca conte merveilleux Empty fiche voca conte merveilleux

par marlene Lun 13 Oct - 19:43
je viens de faire ma fiche à partir de ce que j'ai trouvé: si cela intéresse quelqu'un...Et qu'en pensez-vous?
Je compte faire aussi quelques prolongements de vocabulaire après mes séances de lecture, notamment autour de la figure de la sorcière, son habitation ou quelques qualités et défauts ...
Fichiers joints
fiche voca conte merveilleux Attachment
Séance conte merveilleux.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(46 Ko) Téléchargé 148 fois
Mauvette
Mauvette
Érudit

fiche voca conte merveilleux Empty Re: fiche voca conte merveilleux

par Mauvette Lun 13 Oct - 20:00
Elle est très bien cette fiche, très complète. Merci pour le partage.

_________________
Je vais bien, ne t'en fais pas
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

fiche voca conte merveilleux Empty Re: fiche voca conte merveilleux

par Lefteris Lun 13 Oct - 20:14
marlene a écrit:je viens de faire ma fiche à partir de ce que j'ai trouvé: si cela intéresse quelqu'un...Et qu'en pensez-vous?
Je compte faire aussi quelques prolongements de vocabulaire après mes séances de lecture, notamment autour de la figure de la sorcière, son habitation ou quelques qualités et défauts ...
Très bien ta fiche, merci de partager .. je suis dans le conte merveilleux, et je pourrais m'en inspirer -pas la reprendre, je n'ai pas fait lire tout ça :shock: -  pour des contrôles de lecture rapides ou des questionnaires sur le cours.

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum