Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
elbuitre
Niveau 2

Film et lele espagnol

par elbuitre le Lun 6 Oct 2014 - 20:40
Bonjour à tous
J'aimerai me lancer dans le doublage filmique avec mes premières lele mais je n'ai aucune idée de film qui rentrerait dans le programme...
J'avais pense à zorro mais bon c est un grand classique..
Qui aurait des idées ..avec lien pour le programme
Merci à vous
Pablo
avatar
laurita
Niveau 9

Re: Film et lele espagnol

par laurita le Mer 22 Oct 2014 - 12:59
bonjour,

et bien tout dépend du thème que tu as choisi, le programme en lele est très vaste avec 6 grands thèmes! Le doublage de film ne peut être que l'activité finale de ta séquence et non le propos même de ta séquence
(et encore, je verrais plutôt ce genre d'activité en LV, et en lele plus un travail de réécriture d'un récit littéraire en l'adaptant par exemple à pour des dialogues de théâtre ou cinéma).

Il faut donc que ce soit un film en rapport avec les extraits littéraires que tu as choisi d'étudier. Dis nous quelle est ta séquence, nous pourrons t'aider à trouver un film à ce moment là.
miguel14
Niveau 1

Re: Film et lele espagnol

par miguel14 le Jeu 23 Oct 2014 - 12:04
J'avais travaillé à un moment donné sur un film (mais du théâtre) juste sur une petite séquence d'une adaptation de la Casa de Bernarda Alba. Ils ont bien aimé mais ce n'était qu'une mise en voix et non un projet final ou quoi que ce soit.

Quand au programme, les 6 notions sont suffisamment générales pour y faire rentrer presque tout ce que tu veux je pense.
avatar
laurita
Niveau 9

Re: Film et lele espagnol

par laurita le Ven 24 Oct 2014 - 14:30
je suis bien d'accord, les notions sont vastes, il y a vraiment de quoi faire!!

Le film que tu as étudié avait malgré tout un lien avec le monde littéraire.

La, si elbuitre ne nous dit pas quel est le thème de sa séquence ou quelle oeuvre il a étudié, ce sera très difficile pour nous de l'aiguiller sur tel ou tel film.

S'il veut leur faire faire du doublage de film - de la EO en LELE pourquoi pas ça peut être une très bonne idée, d'ailleurs tu m'as toi même fait - ça veut dire malgré tout qu'il aura vu en classe du lexique ou des concepts littéraires ou quelque chose que les élèves devront réinvestir. C'est bien le but de chaque activité de production. Il faut donc qu'il nous donne un peu plus d'infos, c'était la seule chose que je voulais dire, je me suis sûrement mal exprimée.
Contenu sponsorisé

Re: Film et lele espagnol

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum