Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
allo800
Niveau 1

Préavis si démission d'un poste de contractuel - Page 3 Empty demission

par allo800 le Mar 2 Déc 2014 - 16:35
Bonjour,
Pour démissionner d'un poste d'enseignant contractuel il faut envoyer lettre recommandée au rectorat sous couvert du chef d'établissement. Que signifie "sous couvert"? Est ce qu'on doit envoyer la lettre recommandée au rectorat et donner une copie le jour même au proviseur?
Dimka
Dimka
Grand Maître

Préavis si démission d'un poste de contractuel - Page 3 Empty Re: Préavis si démission d'un poste de contractuel

par Dimka le Mar 2 Déc 2014 - 18:21
@allo800 a écrit:Bonjour,
Pour démissionner d'un poste d'enseignant contractuel il faut envoyer lettre recommandée au rectorat sous couvert du chef d'établissement. Que signifie "sous couvert"? Est ce qu'on doit envoyer la lettre recommandée au rectorat et donner une copie le jour même au proviseur?
Ça signifie que tu rédiges la lettres pour le recteur, tu la donnes au chef l’établissement, et c’est lui qui la transmet : ça suit la voie hiérarchique, tu ne peux pas contacter le supérieur de ton supérieur sans passer par ce dernier. En haut de la lettre, au lieu de mettre, « M. le recteur », tu mets « M. le recteur, s/c de M. le proviseur » (avec les noms, tout ça).

JennaL
Niveau 1

Préavis si démission d'un poste de contractuel - Page 3 Empty Re: Préavis si démission d'un poste de contractuel

par JennaL le Ven 28 Sep 2018 - 8:22
Bonjour,
Cela fait une semaine que j'ai commencé en tant que contractuel à temps partiel en CDD dans un collège privé avec des élèves très très difficiles. C'est mon premièr poste en enseignement en France. J'avais enseigné en Angleterre mais là j'ai deux matières et 4 niveaux. Je ne m'en sort j'ai déjà pas, j'ai la boule au ventre avant d'y aller et surtout c'est beaucoup top éloigné de ce mon domicile (1h40 x 2 pour un aller-retour) et je ne rentre clairement pas dans mes frais (je vais gagner moins de 400 euros brut). J'aimerai démissionner (oui déjà). Comment faire? Je n'ai pas signé de contrat encore juste mon PV d'installation. URGENT please help!
J
RogerMartin
RogerMartin
Esprit sacré

par RogerMartin le Ven 28 Sep 2018 - 9:23
Vous avez votre réponse sur la première page du fil, il suffit de lire.
http://www.neoprofs.org/t82488-preavis-si-demission-d-un-poste-de-contractuel

Strange how paranoia can link up with reality now and then.
JennaL
JennaL
Niveau 1

par JennaL le Ven 28 Sep 2018 - 13:07
@RogerMartin a écrit:Vous avez votre réponse sur la première page du fil, il suffit de lire.
http://www.neoprofs.org/t82488-preavis-si-demission-d-un-poste-de-contractuel

Bonjour,

j'avais effectivement lu que le préavis est de 8 jours dans mon cas (contractuel en CDD, en collège privé sous contrat) mais étant donné que je n'ai pas signé de contrat mais uniquement le PV d'installation je me demandais si les mêmes règles appliquaient? avez-vous des infos? je ne les ai pas trouvées sur la page.
J
JennaL
JennaL
Niveau 1

par JennaL le Ven 28 Sep 2018 - 13:27
Petite question? 8 jours de préavis ouvrés ou ouvrable?
J
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant