Aide pour une collègue : groupe de niveau très faible en 5e

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide pour une collègue : groupe de niveau très faible en 5e

Message par Celeborn le Mar 7 Oct 2014 - 18:15

Bonsoir à tous !

Une collègue à moi, que j'apprécie beaucoup, a cette année en charge en français un groupe de 20 élèves de 5e de niveau vraiment faible, et assez homogène. Elle m'a confié hier qu'elle n'avait pas mesuré pendant les grandes vacances le fait que ces élèves partaient vraiment de très très loin, et que tout ce qu'elle avait préparé était hélas inutilisable. D'une part, elle est un peu déprimée, et en même temps elle voit bien qu'elle dispose vraiment de conditions très favorables pour leur venir en aide. On a parlé îlots, fichiers d'exercice et de plein d'autres choses encore. Bref, elle est ouverte à tout type de conseil, suggestion sur l'organisation de travail, sur la façon de faire classe, et est en demande de matériel adapté à ce type d'élèves (y compris ce qui se trouve dans le commerce, bien sûr). Elle n'a pas grand chose à perdre, et aimerait vraiment faire de son mieux pour tirer ces élèves vers le haut.

Je transmettrai tout ce qui pourra l'aider, bien entendu Smile

"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog

Celeborn
Esprit sacré

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide pour une collègue : groupe de niveau très faible en 5e

Message par adumbrate le Mar 7 Oct 2014 - 18:34

Je ne peux pas être d'une grande aide à ce sujet, mais je suis preneuse de suggestions moi aussi car je suis dans le même cas de figure et je galère pas mal...

adumbrate
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut