Faire une demande de réunion pédagogique par écrit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Faire une demande de réunion pédagogique par écrit ?

Message par Ergo le Mar 7 Oct 2014 - 18:40

Nous avons mis en place à la va-vite, et avec un projet changeant un dispositif d'aide à dix élèves de 3e décrocheurs. Ce n'est pas une DP3 mais il devrait y avoir des trucs qui relèvent de ça. Et c'est surtout un gros bordel.
Le projet de départ consistait à faire deux groupes de 5 élèves. Finalement, pour des questions de moyens, on se retrouve avec un groupe de 10. On devait essayer de les raccrocher et finalement, il faut ab-so-lu-ment les préparer au DNB ou au DNB pro (ils ont 2h de français par semaine, je vous laisse imaginer). Bref, c'est un gros truc flou qui ne ressemble à rien, qui évolue et la responsabilité nous en incombe.

Dans la mesure où l'on doit impliquer davantage les parents, nous les avons reçus une semaine après la rentrée: profs concernés (sur le groupe + tuteurs), CPE, administration, élèves.

Il y a quinze jours, les élèves commençant à se réveiller, j'ai demandé qu'on reçoive de nouveau les parents tous ensemble. On m'a dit "oui, oui, pas la semaine prochaine mais celle d'après". Celle d'après, c'était maintenant...et je ne vois toujours rien venir.

Suite à tout un tas de problèmes dans ce groupe (je n'entre pas dans les détails), cette réunion est nécessaire. Et je sais que si je la redemande à l'oral, je vais avoir la même réponse.

Je n'ai pas tellement envie d'envoyer un mail. Y a-t-il un modèle de lettre pour demander une réunion ? Je voudrais en fait qu'on me justifie par écrit un éventuel refus...

Autre question: en cas de groupe d'élèves qui n'ont pas les horaires plancher dans une discipline, que peut-il se passer ?

No matter. Try again. Fail again. Fail better.---Beckett
Les stulos-plyme des neos. Illustration de la devise de Ronin: "Cède, cède, cède, je le veux !"

Ergo
Enchanteur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut