Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Jude180
Niveau 1

Problème avec un élève qui s'endort Empty Problème avec un élève qui s'endort

par Jude180 Mer 8 Oct 2014 - 14:50
Bonjour à tous !
Je suis professeur stagiaire en Mathématiques et dans ma classe de 5ème, j'ai un élève qui arrive toujours en retard à la première heure de cours et qui s'endort régulièrement sur sa table...

Que puis-je faire ?

Merci !
avatar
isabelle10
Niveau 6

Problème avec un élève qui s'endort Empty Re: Problème avec un élève qui s'endort

par isabelle10 Mer 8 Oct 2014 - 14:52
Pour les retards, l'envoyer chercher un billet à la vie scolaire à chaque fois.
Pour les endormissements, ce n'est pas de ton ressort de gérer ça, je te conseillerais simplement de prévenir infirmière et/ou CPE. C'est à eux de faire le nécessaire.
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Problème avec un élève qui s'endort Empty Re: Problème avec un élève qui s'endort

par Normandyx Mer 8 Oct 2014 - 15:11
peut être essayer d'en parler avec lui pour savoir s'il a des problèmes particuliers, il peut avoir des tas de raisons de ne pas dormir assez, de l'excès d'écran divers, aux problèmes familiaux en passant par une possible pathologie.
avatar
isabelle10
Niveau 6

Problème avec un élève qui s'endort Empty Re: Problème avec un élève qui s'endort

par isabelle10 Mer 8 Oct 2014 - 19:26
Normandyx a écrit:peut être essayer d'en parler avec lui pour savoir s'il a des problèmes particuliers, il peut avoir des tas de raisons de ne pas dormir assez, de l'excès d'écran divers, aux problèmes familiaux en passant par une possible pathologie.

Exact, personnellement j'avais tendance à sérieusement fatiguer parce que je dormais mal à cause du stress.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Problème avec un élève qui s'endort Empty Re: Problème avec un élève qui s'endort

par Fesseur Pro Mer 8 Oct 2014 - 19:29
Un gros problème en somme.
Sinon comme les autres.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
piesco
piesco
Modérateur

Problème avec un élève qui s'endort Empty Re: Problème avec un élève qui s'endort

par piesco Mer 8 Oct 2014 - 20:05
Prends le temps de discuter avec lui.
As-tu évoqué son cas avec le reste des collègues?

La réunion parents-professeurs sert aussi à aborder ce genre de problèmes.
avatar
Jude180
Niveau 1

Problème avec un élève qui s'endort Empty Re: Problème avec un élève qui s'endort

par Jude180 Lun 13 Oct 2014 - 15:53
Oui, j'en ai parlé avec les autres collègues et c'est souvent qu'il arrive en retard à la première heure. Je lui ai bien parlé en fin d'heure mais il m'a juste dit qu'il avait du mal à se lever les matins...
Keats
Keats
Niveau 1

Problème avec un élève qui s'endort Empty Re: Problème avec un élève qui s'endort

par Keats Lun 13 Oct 2014 - 16:55
C'est justement le sujet de l'étude de cas d'"Agir" qu'on doit rendre en formation stagiaire cette semaine dans l'académie de Créteil.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Problème avec un élève qui s'endort Empty Re: Problème avec un élève qui s'endort

par Thalia de G Lun 13 Oct 2014 - 17:57
Jude180 a écrit:Oui, j'en ai parlé avec les autres collègues et c'est souvent qu'il arrive en retard à la première heure. Je lui ai bien parlé en fin d'heure mais il m'a juste dit qu'il avait du mal à se lever les matins...
Il faut en parler avec les parents, l'infirmière. J'ai eu au moins deux élèves chez qui c'était pathologique, avec traitement médicamenteux.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum