Que lisent les Français à la rentrée 2014 ? Eric Zemmour et Valérie Trierweiler.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Que lisent les Français à la rentrée 2014 ? Eric Zemmour et Valérie Trierweiler.

Message par John le Mer 8 Oct 2014 - 14:56

Je su d'un naturel plutôt optimiste, mais là je commence à douter du bon état de santé mentale et intellectuelle des Français :

En terme de record de vente on croyait avoir tout vu avec le livre vengeur de Valérie Trierweiler Merci pour ce moment. Plus de 400.000 exemplaires en deux semaines, la statistique est pharamineuse. Le nouvel essai d'Éric Zemmour Le Suicide français pourrait égaler et peut-être même le dépasser. Avec plus de 5000 exemplaires vendus chaque jour, selon son éditeur Albin Michel, le pamphlet politique du chroniqueur du Figaro Magazine se place d'emblée sur le podium des plus grosses ventes de librairie en 2014.

Si les livres d'Éric Zemmour se vendent d'ordinaire très bien - le très polémique Le Premier Sexe a dépassé allègrement les 100.000 exemplaires - Le Suicide français pourrait facilement taquiner les 400.000 ventes.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que lisent les Français à la rentrée 2014 ? Eric Zemmour et Valérie Trierweiler.

Message par Finrod le Mer 8 Oct 2014 - 15:27

Curiosité morbide ?

Les français dépriment voilà tout.

La lecture de tels livres doit avoir d'ailleurs un certain effet rétroactif.

Finrod
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Re: Que lisent les Français à la rentrée 2014 ? Eric Zemmour et Valérie Trierweiler.

Message par JPhMM le Dim 26 Oct 2014 - 0:49

https://fr.news.yahoo.com/fran%C3%A7ais-mauvaise-opinion-deric-zemmour-210744425.html

Les Français ont une mauvaise opinion d'Eric Zemmour

Près des deux-tiers des Français (62%) ont une mauvaise opinion du polémiste Eric Zemmour et se déclarent "choqués" par sa thèse sur le régime de Vichy qui "aurait sauvé des juifs français", selon un sondage Odoxa pour Le Parisien/aujourd'hui en France.

Seulement 37% ont une bonne opinion d'Eric Zemmour et 8 % une très bonne opinion, indique ce sondage publié dimanche.

Son image est très contrastée entre sympathisants de gauche et de droite: un sur deux l'apprécie à droite (53 % contre 46%) alors que huit sympathisants de gauche sur dix ont une mauvaise opinion de lui dont 49% une "très mauvaise opinion", indique encore ce sondage.

Concernant la thèse d'Eric Zemmour sur Vichy, soutenue dans son livre "Le suicide français" et que récusent les historiens, le "choc" est très grand chez les sympathisants de gauche qui sont près de 8 sur 10 (78%) "à ne pas avoir digéré" ses propos, souligne le sondage.

Chez les sympathisants de droite, 50 % se déclarent "choqués" contre 49% qui ne le sont pas, "ce qui ne vaut évidemment pas pour autant accord de leur part avec cette idée", souligne l'institut.

Dans l’ensemble de la droite, 69 % des sympathisants du FN ne sont pas "choqués" par cette thèse alors que les sympathisants des autres partis de droite sont une majorité à se déclarer "choqués": de 79% au MoDem à 55% à l'UMP.

Le sondage a été réalisé auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus interrogés par internet les 23 et 24 octobre.

PS : j'ai essayé de corriger toutes les fautes de français, mais il en reste peut-être.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum