Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Aevin
Aevin
Habitué du forum

L'éducation nationale en chiffres 2014 Empty L'éducation nationale en chiffres 2014

par Aevin Mer 08 Oct 2014, 17:11
Synthèse des caractéristiques et des tendances du système éducatif français qui présente les chiffres-clés pour l'année scolaire 2013-2014.

lien

_________________
Automate - et fier de l'être  Wink

"Well, the travelling teachers do come through every few months," said the Baron.
"Yes, sir, I know sir, and they're useless. They teach facts, not understanding. It's like teaching people about forests by showing them a saw. I want a proper school, sir, to teach reading an writing, and most of all thinking, sir [...]"
Terry Pratchett - I Shall Wear Midnight

... und wer Fehler findet, kann sie behalten!
avatar
User5899
Demi-dieu

L'éducation nationale en chiffres 2014 Empty Re: L'éducation nationale en chiffres 2014

par User5899 Mer 08 Oct 2014, 18:58
Super. J'ai 12,5 élèves devant moi.
Je vais en parler demain à mes 37 secondes.
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

L'éducation nationale en chiffres 2014 Empty Re: L'éducation nationale en chiffres 2014

par e-Wanderer Mer 08 Oct 2014, 19:06
Non, ça c'est le taux d'encadrement, qui est obtenu en divisant le nombre d'élèves par le nombre de professeurs. C'est juste un indicateur, car à partir du secondaire, un élève a plus de temps de présence en classe qu'un professeur. Il y a aussi les décharges (syndicales ou autres), les postes détachés, les arrêts maladie, les congés maternité etc. On ne peut donc pas faire une bête division ! Il est d'ailleurs bien précisé sur le site que ce chiffre de 12,5 ne doit pas être confondu avec le nombre d'élèves par classe.
John
John
Médiateur

L'éducation nationale en chiffres 2014 Empty Re: L'éducation nationale en chiffres 2014

par John Mer 08 Oct 2014, 19:07
Merci Aevin !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
hobbit
Niveau 7

L'éducation nationale en chiffres 2014 Empty Re: L'éducation nationale en chiffres 2014

par hobbit Mer 08 Oct 2014, 19:11
Et en lisant bien il est indiqué de ne pas confondre cet indicateur avec le nombre moyen d'élèves par classe qui est, lui, de 28,9 en second cycle général et techologique.
avatar
User5899
Demi-dieu

L'éducation nationale en chiffres 2014 Empty Re: L'éducation nationale en chiffres 2014

par User5899 Mer 08 Oct 2014, 19:20
e-Wanderer a écrit:Non, ça c'est le taux d'encadrement, qui est obtenu en divisant le nombre d'élèves par le nombre de professeurs. C'est juste un indicateur, car à partir du secondaire, un élève a plus de temps de présence en classe qu'un professeur. Il y a aussi les décharges (syndicales ou autres), les postes détachés, les arrêts maladie, les congés maternité etc. On ne peut donc pas faire une bête division ! Il est d'ailleurs bien précisé sur le site que ce chiffre de 12,5 ne doit pas être confondu avec le nombre d'élèves par classe.
Mais je sais Smile
Porte-parole, va ! Wink
Il n'empêche que c'est un indicateur dangereux, on l'a déjà vu détourné par des agités qui auraient été candidats à la présidentielle, puis élu...
e-Wanderer
e-Wanderer
Grand sage

L'éducation nationale en chiffres 2014 Empty Re: L'éducation nationale en chiffres 2014

par e-Wanderer Mer 08 Oct 2014, 21:49
Cripure a écrit:
Mais je sais Smile
Porte-parole, va ! Wink
Il n'empêche que c'est un indicateur dangereux, on l'a déjà vu détourné par des agités qui auraient été candidats à la présidentielle, puis élu...
Damned ! Je suis démasqué…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum