Comment auriez-vous réagi?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Comment auriez-vous réagi?

Message par Lizdarcy le Ven 10 Oct 2014 - 14:35

@Ergo a écrit:Tu n'as pas un exemplaire du workbook que tu pourrais lui faire recopier ? Peut-être que l'élève en aura marre de recopier la consigne et la totalité du workbook là où les autres se contentent de combler les trous et qu'il fera pression sur sa mère pour avoir le matériel...

(Pas de photocopies à mon sens, car les autres se sentiraient lésés, eux qui l'ont acheté.)

Ça c'est une super idée! Wink
Wicked!

Lizdarcy
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par babette le Ven 10 Oct 2014 - 14:54

@Eyebrow a écrit:Voilà la situation :
suite au refus d'un élève (et des ses parents) d'acheter le matériel nécessaire pour ma matière, j'ai décidé d'écrire un mot dans le carnet de l'élève (qui est en 6eme). Pour seule réponse, la maman a souligné une partie de la phrase pour me signaler qu'il y a une faute de syntaxe.
Qu'auriez-vous fait?

Dans ce cas là, comme le parent ne répond pas sur le refus d'acheter le matériel, je répondrai un truc du genre:
Madame, j'ai pu constater que vous aviez avec attention pris connaissance de mon message. Je ne doute donc pas du fait que (prénom de l'élève) vienne avec son workbook lors du prochain cours.
En vous remerciant pour votre coopération, ....

babette
Expert

Message par Nita le Ven 10 Oct 2014 - 15:15

@Lizdarcy a écrit:
@Ergo a écrit:Tu n'as pas un exemplaire du workbook que tu pourrais lui faire recopier ? Peut-être que l'élève en aura marre de recopier la consigne et la totalité du workbook là où les autres se contentent de combler les trous et qu'il fera pression sur sa mère pour avoir le matériel...

(Pas de photocopies à mon sens, car les autres se sentiraient lésés, eux qui l'ont acheté.)

Ça c'est une super idée! Wink
Wicked!

J'aime !

Nita
Empereur

Message par PabloPE le Ven 10 Oct 2014 - 21:27

@ycombe a écrit:
@roxanne a écrit:Notre très courageuse CDE nous a bien rappelé qu'il était interdit de faire acheter des livres aux élèves et a fait la même pour les woorkbooks en anglais.
Pour les livres, je ne sais pas trop.  Mais pour les workbooks ta CdE se plante, le Conseil d'État a décidé que les fournitures venant en complément des manuels restait à charge des familles, seuls les manuels eux-même doivent être fournis gratuitement.
http://jurissite-caa-bordeaux.fr/index.php?post/2013/06/13/D%C3%A9penses-exig%C3%A9es-des-familles-Ouvrages-venant-en-compl%C3%A9ment-des-manuels-scolaires-et-destin%C3%A9s-%C3%A0-une-appropriation-individuelle-par-les-%C3%A9l%C3%A8ves

Pourtant ils ne sont pas mentionnés dans le BO heu
http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=78987

"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."

PabloPE
Neoprof expérimenté

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut