Journées de la vision (dépistage gratuit)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Gandalfson le Jeu 9 Oct 2014 - 21:25

Il est recommandé de tester sa vue au minimum tous les 2 ans.

Or obtenir un rendez-vous peut parfois parfois prendre des mois.

A partir d'aujourd'hui, jeudi 9 octobre et jusqu'au 18 octobre, 6 000 opticiens vous reçoivent gratuitement afin de tester vos yeux grâce à des appareils d'optique. Ils ne vous prescriront pas de lunettes, mais ils pourront vous confirmer si vous devez prendre un rendez-vous pour en porter, en changer ou si au contraire tout va bien.

La liste des opticiens participants: cliquez ici: http://asnav.org/les-journees-de-la-vision/

Gandalfson
Niveau 5

Revenir en haut Aller en bas

Re: Journées de la vision (dépistage gratuit)

Message par JPhMM le Jeu 9 Oct 2014 - 21:43

Merci.

Oui j'ai entendu parler de cette opération. Et immédiatement je me suis demandé ce que venaient faire les opticiens dans cette histoire... (plutôt que les ophtalmologistes, je veux dire).

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par ysabel le Ven 10 Oct 2014 - 4:41

parce qu'il y a des orthoptistes parmi les opticiens et leurs études les ont formés à dépister les problèmes de vue.

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)

ysabel
Enchanteur

Message par JPhMM le Ven 10 Oct 2014 - 7:57

Je comprends.

Merci pour la réponse. Very Happy

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Thalia de G le Ven 10 Oct 2014 - 8:09

Feu mon beau-père était opticien après avoir été lunetier. Les opticiens sont équipés pour mesurer la vision.

Thalia de G
Modérateur

Message par EU1 le Ven 10 Oct 2014 - 8:37

"c’est gratuit, simple et facile"

je dirais que c'est surtout pour eux l'occasion de se faire plein de fric, le tout sous couvert d'une démarche qui apparaît presque comme philanthropique...

Pas mal la com'

EU1
Fidèle du forum

Message par abricotedapi le Ven 10 Oct 2014 - 15:30

@Gandalfson a écrit:Il est recommandé de tester sa vue au minimum tous les 2 ans.
Et tous les deux ans on doit aussi voir le dentiste, le dermato, le gynéco, tester son audition... Rolling Eyes

abricotedapi
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut