lettre de demande d'inspection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

lettre de demande d'inspection

Message par loopingg22 le Ven 10 Oct 2014 - 13:11

Bonjour,

Je souhaite demander une inspection , la précédente remontant à 15 ans...A plusieurs reprises, je suis passée au grand choix puis au petit choix mais là je suis bonne pour l'ancienneté si je ne me bouge pas un peu.
En revanche, outre cette motivation financière (ah ! ah !), je ne suis pas très inspirée pour rédiger ma petite missive,tant cela me casse les pieds. Sad
Aussi, auriez vous la gentillesse, que dis je ? l'immense bonté, de me proposer un modèle passe partout, que je ne manquerai pas de personnaliser bien évidemment ? siuouplait, siouplait, siouplait ! veneration
Merci d'avance. Au plaisir de vous lire. sunny

loopingg22
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: lettre de demande d'inspection

Message par Sydney le Ven 10 Oct 2014 - 13:21

Voici le courrier que j'avais envoyé il y a deux ans : j'ai été inspectée cette année, en juin.

X............ Y...............
Professeur de français.                                                         Le  ....... à .....................
Collège ************

Inspection Académique de Nancy
                                                                              Section Lettres Modernes.
                                                  A l’attention de Mme l’inspectrice Mme ********
                                    s/c de Mme *******, principale du collège ****************.

Objet : Demande d'inspection

Madame l’inspectrice d’académie,

Actuellement enseignante au collège **************, je vous sollicite afin d’obtenir une inspection pour l’année scolaire 2012-2013. Une de mes collègues a été inspectée le vendredi 12 octobre et j’aurais aussi aimé être inspectée afin de progresser dans ma carrière professionnelle.  En effet, ma dernière inspection remonte au 21 octobre 2008. J’en ai parlé à mon chef d’établissement qui m’a conseillé de vous envoyer ce courrier.

Je vous remercie de l’attention portée à ce courrier,

Dans l'attente d’une réponse favorable,

Je vous prie de croire, Madame l'inspectrice d'Académie, en mes respectueuses salutations.

Prénom NOM

Signature

Sydney
Niveau 9

Message par loopingg22 le Sam 11 Oct 2014 - 19:17

Merci Sydney,
Tu as préféré faire court et franc quand je pensais devoir faire plus enrobé et légèrement sirupeux.
Mais finalement pourquoi pas ? Ca me convient bien mieux. (c'est mon chef d’établissement qui va être déçu !)
L'inspectrice doit venir pour la validation du CAPES d'une collègue, aucune raison qu'elle m'oublie.
Merci encore !

loopingg22
Niveau 1

Message par EU1 le Sam 11 Oct 2014 - 19:21

au lieu de parler de "progression dans sa carrière professionnelle", je dirais (ou du moins, je rajouterais) que "cette inspection serait pour moi l'occasion d'avoir un regard extérieur et de réfléchir à mes pratiques pédagogiques"...

EU1
Fidèle du forum

Message par Sydney le Sam 11 Oct 2014 - 19:54

Oui, j'avais fait ce courrier très rapidement.

Sydney
Niveau 9

Message par loopingg22 le Sam 11 Oct 2014 - 20:18

Je note, je note
Merci EU1

loopingg22
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut