Elève ayant des troubles logico-mathématiques.... y-a-t-il des répercussions en français ? lesquelles ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elève ayant des troubles logico-mathématiques.... y-a-t-il des répercussions en français ? lesquelles ?

Message par Singing in The Rain le Sam 11 Oct 2014 - 12:34

Voilà j'ai un élève qui est diagnostiqué avec des "troubles logico-mathématiques".
Je ne sais pas trop quels troubles cela occasionne pour le français en collège. Quels aménagements sont à prévoir ?
Autant, je suis à peu près au point pour les dyslexiques, autant pour ces "troubles logico-mathématiques", je ne vois pas bien.

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: Elève ayant des troubles logico-mathématiques.... y-a-t-il des répercussions en français ? lesquelles ?

Message par labaroline le Sam 11 Oct 2014 - 13:17

Si elle est diagnostiquée avec des troubles en logico-maths, c'est qu'elle a a minima eu un bilan et un suivi d'orthophonie dans ce domaine. Généralement, les ortho font également des vérifications en langage même si les enfants leur sont présentés avec des faiblesses en logico-maths. Vois avec l'infirmière, les parents ou avec l'ortho si tu es en lien avec elle. Mais il n'y a pas forcément de répercussions en français.

labaroline
Habitué du forum

Re: Elève ayant des troubles logico-mathématiques.... y-a-t-il des répercussions en français ? lesquelles ?

Message par Lilypims le Sam 11 Oct 2014 - 13:19

Mais si elle présente des troubles de logique, il y a des répercussions dans toutes les matières, non ?

Lilypims
Grand sage

Message par Ronin le Sam 11 Oct 2014 - 13:23

Non c'est la logique au sens des mathématiques, pour être plus précis, en rapport avec la théorie piagétienne des schèmes de pensée. Donc on peut être bon en français mais pas dans ce domaine. Mais on peut aussi cumuler.

Ronin
Guide spirituel

Message par Singing in The Rain le Sam 11 Oct 2014 - 13:27

Pour l'instant, je constate que cet élève a des résultats médiocres en français donc je me demandais quels aménagements sont adaptés. Des agrandissements comme les dys ?

Singing in The Rain
Fidèle du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut