Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lisontine
lisontine
Habitué du forum

Tamango de Mérimée Empty Tamango de Mérimée

par lisontine Sam 11 Oct 2014 - 15:34
Bonjour,
J'avais prévu de travailler après les congés la nouvelle Mateo Falcone de Mérimée. Elle plaît bien aux élèves de 4è. Mais les collègues d'histoire envisagent fin novembre une sortie au musée avec atelier pédagogique sur la traite négrière. Elles m'ont proposé d'y participer, et j'ai envisagé alors de changer de nouvelle et de travailler Tamango que nous avons en série. Quelqu'un a-t-il déjà étudié cette nouvelle ? Ou auriez-vous des pistes à me proposer ? Je ne veux pas y consacrer trop de temps ayant déjà travaillé des nouvelles réalistes de Maupassant. Je ne sais comment m'y prendre. Ou alors j'étudie Mateo Falcone comme prévu et propose Tamango comme lecture cursive ?
avatar
zinzinule
Niveau 8

Tamango de Mérimée Empty Re: Tamango de Mérimée

par zinzinule Sam 11 Oct 2014 - 18:52