Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Professeur à plein temps dans le secondaire, combien d'heures êtes vous présent au collège ou au lycée ?

2 - 1%
0 - 0%
2 - 1%
6 - 2%
2 - 1%
7 - 3%
5 - 2%
10 - 4%
16 - 7%
15 - 6%
22 - 9%
21 - 9%
26 - 11%
20 - 8%
17 - 7%
26 - 11%
9 - 4%
11 - 4%
10 - 4%
3 - 1%
3 - 1%
13 - 4%
 
Total des votes: 246
 
cocktail
Fidèle du forum

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par cocktail Dim 12 Oct 2014, 15:19
28H de présence au lycée pour 18H de cours.
Gwen59gc
Gwen59gc
Niveau 7

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Gwen59gc Dim 12 Oct 2014, 16:27
22h environ au collège + en ce moment 2h en cours à domicile pour une gamine qui ne peut se rendre au collège pour raisons de santé.

_________________
2014-2015 : deux 5èmes et deux 4èmes
2013-2014 : deux 5èmes et une 4ème
2012-2013 : une 6ème/une 4ème en LM et deux 5ème/une 4ème/une 3ème en LC
Audrey
Audrey
Oracle

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Audrey Dim 12 Oct 2014, 16:41
J'ai répondu 30h, en prenant la limite basse. J'ai 20h de cours à assurer, mais je suis obligée de rester tous les midis au travail pour manger, n'ayant qu'une heure de pause (et sur une heure, on parle forcément 30 minutes boulot autour de la table). J'ai également des heures de "trou" (3 au total), durant lesquels je ne peux pas vraiment aller voir ma stagiaire (car elle n'a cours qu'une semaine sur deux dans ces créneaux, ou parce que ça tombe sur la deuxième heure d'un cours de 2h avec une de ses classes), je suis donc obligée d'aller la voir en dehors de mon edt. Je suis PP (d'une classe très ch...) et coordo, ça m'oblige donc à rester aussi après les cours, ou à venir avant très souvent (je peux aussi faire mes photocops sans queue devant la machine..). Une chose est sûre, je ne quitte que très rarement le collège à 17h... plutôt à 18h. Voire plus, à cause de ma stagiaire...(on a régulièrement fait la fermeture du collège, à 18h45).
kathe
kathe
Niveau 3

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par kathe Dim 12 Oct 2014, 16:43
20h cours hebdo ,et je compte les deux heures 3x par semaine où je reste travailler,etc. (sans véritable pause pour décompresser au déjeuner,. je compte pas les diverses réunions ni les rendez-vous parents après 17h,sinon je démissionne, immédiatement .
kathe
kathe
Niveau 3

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par kathe Dim 12 Oct 2014, 16:45
... et deux heures de " creux" dans la semaine ,avec impossibilité de rentrer chez moi.
avatar
Invité
Invité

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Invité Dim 12 Oct 2014, 16:45
J'y suis 25h a minima, et plutôt 30 en ce moment.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Lefteris Dim 12 Oct 2014, 16:57
J'ai voté  d'après mon amplitude de travail ,  25 heures pour 15 heures de cours (je rentre chez moi dans les trous, mais bon, c'est un cas rare...) réparties sur 4 jours .  Après il y a les réunions, la semaine dernière par exemple, une sur une après-midi, et hop ! 29 -30 heures... ça sera pareil cette semaine avec une sortie. Et encore j'ai séché les PPS, un par jour Evil or Very Mad
Pour affiner cette statistique (je fais confiance à Luigi....) , il faudrait voir sur plusieurs années. A titre indicatif, comme certifié, j'ai déjà été à 35 heures d'amplitude sur 5 jours  ( hors réunions) pour 19 heures de cours, comme agrégé à 27 ou 28  heures avec 16 heures (en cause : les cours de latin tôt le matin et tard le soir).

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
zeprof
zeprof
Sage

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par zeprof Dim 12 Oct 2014, 17:01
j'ai voté 25 h (sachant que je suis en TP à 80 %) pour un temps moyen passé au bahut.
Bien sur, je ne compte pas ni les réunions en plus qui ont souvent lieu le soir, après les cours, ni les conseils de classe, ni les CA ou les CD puisque c'est plus ponctuel.
enfin je ne compte pas mon temps de trajet mais il faut compter entre 1 h 30 et 2 h A/R par jour.

ce sondage me déprime en fait No

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par *Fifi* Dim 12 Oct 2014, 17:17
zeprof a écrit:j'ai voté 25 h (sachant que je suis en TP à 80 %) pour un temps moyen passé au bahut.
Bien sur, je ne compte pas ni les réunions en plus qui ont souvent lieu le soir, après les cours, ni les conseils de classe, ni les CA ou les CD puisque c'est plus ponctuel.
enfin je ne compte pas mon temps de trajet mais il faut compter entre 1 h 30 et 2 h A/R par jour.

ce sondage me déprime en fait No
Surtout que bon, il faut rajouter combien d'heures à la maison en plus ? Rolling Eyes

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
mafalda16
mafalda16
Modérateur

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par mafalda16 Dim 12 Oct 2014, 17:17
20 heures sur trois jours, sachant que je suis stagiaire à 9h... Comment ça j'ai un emploi du temps en mode gruyère??? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par gnafron2004 Dim 12 Oct 2014, 17:20
27h hors pause déjeuner et trajets.
zeprof
zeprof
Sage

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par zeprof Dim 12 Oct 2014, 17:22
*Fifi* a écrit:
zeprof a écrit:j'ai voté 25 h (sachant que je suis en TP à 80 %) pour un temps moyen passé au bahut.
Bien sur, je ne compte pas ni les réunions en plus qui ont souvent lieu le soir, après les cours, ni les conseils de classe, ni les CA ou les CD puisque c'est plus ponctuel.
enfin je ne compte pas mon temps de trajet mais il faut compter entre 1 h 30 et 2 h A/R par jour.

ce sondage me déprime en fait No
Surtout que bon, il faut rajouter combien d'heures à la maison en plus ? Rolling Eyes

voilà oui... humhum pale

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Bussy
Bussy
Niveau 10

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Bussy Dim 12 Oct 2014, 17:33
J'ai compté 25h en moyenne (pour une moyenne de 19h de cours), en retirant 1h pour chaque jour où je déjeune au collège (3).

Je ne tiens pas compte des nombreuses réunions ou rencontres avec des parents et, plus nombreuses encore, des journées où je viens plus tôt / pars plus tard pour réussir à voir le CPE (visible sur RDV), l'adjointe ou le cde...
ysabel
ysabel
Enchanteur

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par ysabel Dim 12 Oct 2014, 17:33
On ne retire pas la pause déjeuner qui est comprise dans l'amplitude de la journée de travail.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Bussy
Bussy
Niveau 10

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Bussy Dim 12 Oct 2014, 17:36
Oups ! Je n'ai pas tout lu.
28h donc. Je corrige de suite.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par olive-in-oil Dim 12 Oct 2014, 17:45
J'ai mis 27 heures mais je ne compte pas le temps de correction que je suis souvent obligée de faire sur place et qui me prend un temps énorme compte tenu de mon énorme effectif.
avatar
elea84
Niveau 10

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par elea84 Dim 12 Oct 2014, 17:47
De mon côté, j'ai compté 29h de présence pour 18h de cours réparties sur 3 jours et demi. Mais j'ai un bon emploi du temps cette année (malgré des heures de trou) et je ne suis pas p.p., ce qui m'évite de nombreuses réunions qui ont lieu entre 12h30 et 13H30.
Depuis que je travaille, c'est la première fois que je passe aussi peu de temps dans mon établissement.
Malioli
Malioli
Niveau 5

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Malioli Dim 12 Oct 2014, 17:52
33h pour 18h30 + 10h de trajet à ajouter à ces 33h No


Dernière édition par Malioli le Dim 12 Oct 2014, 18:10, édité 1 fois
thebestchicken
thebestchicken
Expert

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par thebestchicken Dim 12 Oct 2014, 18:08
26h de présence pour 19h30 de cours. A noter que c'est parce que je le veux bien : je viens toujours à 8h30 pour bosser. Si je venais à l'heure, j'aurais 23h de présence. J'ai eu beaucoup de chance cette année, peu d'heures de trou.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par gnafron2004 Dim 12 Oct 2014, 18:19
ysabel a écrit:On ne retire pas la pause déjeuner qui est comprise dans l'amplitude de la journée de travail.

ben, je l'ai retirée, quand même, parce que je n'ai pas cours entre 11h30 et 14h et je rentre chez moi...
kero
kero
Grand sage

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par kero Dim 12 Oct 2014, 18:20
gnafron2004 a écrit:
ysabel a écrit:On ne retire pas la pause déjeuner qui est comprise dans l'amplitude de la journée de travail.

ben, je l'ai retirée, quand même, parce que je n'ai pas cours entre 11h30 et 14h et je rentre chez moi...

Veinard.
colombane
colombane
Fidèle du forum

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par colombane Dim 12 Oct 2014, 19:17
Secrétariat : 41 /42h de travail par semaine du 24-25 aout au 14 juillet, plus l'heure de déjeuner 5 j/semaine : 46 / 47h de présence
Pas les petites vacances

Il faut bien s'entendre avec son chef, on est à quelques mètres l'un de l'autre ! !
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par boris vassiliev Dim 12 Oct 2014, 19:35
Je passe assez peu de temps en plus des cours cette année, 24h pour 18h30 de cours, car j'ai un emploi du temps sans trou et organisé principalement en demi-journées. Sans compter bien sûr les semaines où je surveille des DS de Terminale.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
Sakei
Sakei
Niveau 10

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Sakei Dim 12 Oct 2014, 19:38
26h de présence pour 18h de cours grâce aux pauses du midi, pas beaucoup de trous sinon Smile
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Barnafée la Patouille Lun 13 Oct 2014, 00:27
Sans compter les multiples réunions auxquelles nous sommes "invités", je suis présente 29h/semaine.
Thom
Thom
Habitué du forum

lycee - Votre temps de présence au collège ou au lycée - Page 3 Empty Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Thom Lun 13 Oct 2014, 02:32
lol, sur la dernière semaine je suis à plus de 50h passées au lycée, j'ai peur.
(Départs vers 21h 3 soirs sur 4)
Sinon d'habitude, environ une 30aine d'heure pour 20h de cours
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum