Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Professeur à plein temps dans le secondaire, combien d'heures êtes vous présent au collège ou au lycée ?

2 - 1%
0 - 0%
2 - 1%
6 - 2%
2 - 1%
7 - 3%
5 - 2%
10 - 4%
16 - 7%
15 - 6%
22 - 9%
21 - 9%
26 - 11%
20 - 8%
17 - 7%
24 - 10%
8 - 3%
11 - 5%
10 - 4%
3 - 1%
3 - 1%
11 - 5%
 
Total des votes: 241
Thom
Habitué du forum

Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Thom le Lun 13 Oct 2014 - 2:32
lol, sur la dernière semaine je suis à plus de 50h passées au lycée, j'ai peur.
(Départs vers 21h 3 soirs sur 4)
Sinon d'habitude, environ une 30aine d'heure pour 20h de cours
avatar
Elyas
Guide spirituel

Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Elyas le Lun 13 Oct 2014 - 2:52
29h de temps de présence pour 16h de cours au collège. J'ai découvert ça avec perplexité (surtout qu'une collègue, très amie du cde, a 22h de temps de présence pour 19h de cours... les 3h étant les pauses repas).

Enfin bon, je corrige tout au boulot. Pas de travail de correction à la maison. J'ai d'autres choses à faire à la maison pour le boulot : lire et écrire Smile
avatar
Isidoria
Doyen

Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Isidoria le Lun 13 Oct 2014 - 3:43
Une semaine "normale" sans réunion, et calme, sans problème qui survient, je dirais 20h.
Mais en fait une semaine ordinaire, avec l'encadrement de mes 7 collègues entrant dans le métier, deux réunions (c'est un minimum), un problème lié à l'équipe, une formation à animer... j'arrive à facile 35/40h, si ce n'est plus.
avatar
Malaga
Modérateur

Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Malaga le Lun 13 Oct 2014 - 6:05
J'ai 23h30 de présence sans compter la pause déjeuner (donc 27h30 avec) sachant qu'en réalité, je ne pars pratiquement jamais juste après les cours car j'ai souvent les photocopies à faire, des parents à voir, le cahier de texte à remplir... Je précise que j'ai 19h de cours cette année.

_________________
     

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
JEMS
Modérateur

Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par JEMS le Lun 13 Oct 2014 - 6:18
Sur 5 jours, du lundi 8 heures au vendredi soir 17 heures... je passe beaucoup d'heures dans les locaux, des trous, des photocopies, du travail en salle des profs... Je ne travaille quasiment plus chez moi.
avatar
Marie Laetitia
Bon génie

Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Marie Laetitia le Lun 13 Oct 2014 - 17:28
Un premier bilan (qui reste valable depuis hier, et les nouveaux votes n'ont pas changé la tendance), la moitié des votants passe entre 27 et 28 h./semaine dans son établissement, ce qui ne tient pas compte de tout le travail effectué à la maison... Et après, on vient nous dire que l'on fait nos cours, que l'on se casse aussitôt après et qu'il faudrait que l'on reste au moins quelques heures... Rolling Eyes

_________________
 
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)

________________________________________________

Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. (...) Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
avatar
blanco
Niveau 5

Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par blanco le Mer 19 Oct 2016 - 10:18
Pas compliqué : 23h face aux élèves, commandes de matériel pour les TP, préparation de la salle, petit compte rendu journalier du comportement de certains élèves suivis, arrivée à 7h25 le matin et repartir entre 17h30 et 17h45 le soir, 20 min pour manger, pas de pause le matin et l'aprés-midi (et oui TP oblige), j'estime à 30h mon temps de travail au lycée. Et je pense que je suis loin du compte.
avatar
Lefteris
Empereur

Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Lefteris le Mer 19 Oct 2016 - 11:28
Cette année, si je compte en amplitude, heure de début-heure de fin, je suis entre 23 et 26 heures pour 14 heures de cours, sur 4 jours (hors réunions, là ça grimpe vite). Si j'enlève les pauses déjeuner, ça donne entre  20 et 23h.  Il y a pire, mais il y a mieux aussi pour ce nombre d'heures de cours...  
Ceci dit, pour tout trou de plus d'une heure, je m'en vais la plupart du temps (chez moi, au bistro, chez le dentiste...)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"
(F. Robine , penseure moderne,  dans son cours sur sa réforme, expliquant comment le piège s'est progressivement mis en place depuis 2013).
"Ce troisième grade [celui du PPCR] , c’est un peu l’agrégation pour tous: elle (sic)  donne la possibilité d’atteindre un niveau de rémunération proche de celui d’un agrégé en fin de carrière, soit 4.500 euros nets par mois" Frédéric Sève,SGEN-CFDT (penseur   très moderne,à l'école de la précédente).
« Tant qu’il y aura des hommes qui n’obéiront pas à leur raison seule, le genre humain restera partagé en deux classes : celles des hommes qui raisonnent et celles des hommes qui croient, celle des maîtres et celle des esclaves ».Condorcet (autre penseur, mais ancien et périmé)
Contenu sponsorisé

Re: Votre temps de présence au collège ou au lycée

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum