Je ne me suis pas maîtrisée en cours

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Je ne me suis pas maîtrisée en cours

Message par User5899 le Jeu 16 Oct 2014 - 13:04

Mais vous n'avez pas la référence à Plutarque, là, sous la main ? Je ne sais pas comment on va dans les fichiers des autres.
Et j'ai envoyé un MP à John il y a quinze jours sur les fichiers qu'on ne parvient pas à charger, mais je n'ai pas eu de réponse.

User5899
Dieu de l'Olympe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lefteris le Jeu 16 Oct 2014 - 13:06

Cripure a écrit:Mais vous n'avez pas la référence à Plutarque, là, sous la main ? Je ne sais pas comment on va dans les fichiers des autres.
Et j'ai envoyé un MP à John il y a quinze jours sur les fichiers qu'on ne parvient pas à charger, mais je n'ai pas eu de réponse.

Non, je ne l'ai pas sous la main, désolé (dans les Oeuvres Morales, pas la réf. exacte ), et je file au bahut... mais le texte est là :
http://www.neoprofs.org/profile?mode=editprofile&page_profil=attachments

Lefteris
Guide spirituel

Message par User5899 le Jeu 16 Oct 2014 - 13:07

Danke viel.

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par Catalunya le Jeu 16 Oct 2014 - 13:28

Mon prof d'espagnol avait dit à ma mère que je souffrais d'incontinence verbale.

Catalunya
Érudit

Message par Saphyr le Jeu 16 Oct 2014 - 17:06

@Sphinx a écrit:C'était toi ? topela veneration  J'ai récupéré l'idée de la punition sur Plutarque sur le forum. Ca marche très très bien.
C'est même ma punition préférée pour ceux et celles qui ne savent pas tenir leur langue!

Pour revenir au sujet initial, il faut pas t'inquiéter Manious. Très souvent, les élèves, pour se justifier, prétextent qu'ils parlent seuls et je leur dit également qu'il faut songer à consulter. En général ça calme et ça permet de poursuivre le cours. D'ailleurs tu as eu le silence juste après.
L'élève qui pleure après une remarque, il faut le laisser pleurer dans son coin sans chercher à t'excuser. D'ailleurs sa réponse est inadmissible!
L'autre qui affirme que tu t'acharnes sur eux, ne t'en préoccupes pas plus que ça.
En début d'année, il faut resserrer les vis pour éviter que tout parte en vrille en cours d'année (surtout avec 34 élèves!) . De plus, si ça peut te rassurer, j'ai eu droit au couplet "Madame, vous vous acharnez sur moi! C'est trop pas juste" calimero . J'ai tenu bon et à la fin de l'année sans être le meilleur élève, l'élève en question participait de façon active et pertinente et avait arrêté de jouer et de "parler seul".
Un conseil: relativise et laisse courir. D'ici lundi se sera oublié...

Saphyr
Habitué du forum

Message par Thalia de G le Jeu 16 Oct 2014 - 17:10

@Sphinx a écrit:C'était toi ? topela veneration  J'ai récupéré l'idée de la punition sur Plutarque sur le forum. Ca marche très très bien.
Oui, ça marche. Les élèves de 5e qui m'ont eu en 6e ont prévenu les autres. Twisted Evil

Thalia de G
Modérateur

Message par Lefteris le Jeu 16 Oct 2014 - 17:28

Cripure a écrit:Danke viel.
Bitte.
Pour les fichiers, Will m'avait répondu , rien à faire , c'est mystérieux...

La référence, c'est le traité περὶ ἀδολεσχίας  , dans les oeuvre Morales.

Pour les plus pénibles, on peut donner la copie en grec . Je tente de le  joindre, c'est un doc léger..
Fichiers joints
Du bavardage Plutarque texte grec.doc Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(125 Ko) Téléchargé 49 fois

Lefteris
Guide spirituel

Message par Saphyr le Jeu 16 Oct 2014 - 17:48

Merci beaucoup!

Saphyr
Habitué du forum

Message par Écusette de Noireuil le Jeu 16 Oct 2014 - 18:05

En grec! C'est délicieusement sadique,  dites - moi! malmaisbien  Quelqu'un l'a tenté déjà? Pas de protestation des parents?

Écusette de Noireuil
Fidèle du forum

Message par Lefteris le Jeu 16 Oct 2014 - 18:07

@Écusette de Noireuil a écrit:En grec! C'est délicieusement sadique,  dites - moi! malmaisbien  Quelqu'un l'a tenté déjà? Pas de protestation des parents?
Non, je ne l'ai jamais fait . En français, oui, j'ai même donné une version avec questionnaire de lecture diable .

Lefteris
Guide spirituel

Message par oxa le Jeu 16 Oct 2014 - 19:21

@manious a écrit:
Je vous raconte: les élèves de 4èmes ( qui sont 34) sont pénibles et bavards. .

Le "plafond" légal est à 30.
Nous devrions refuser systématiquement les classes au delà.
En virer 4 à chaque cours dans le bureau du CDE (Texte à l'appui).

oxa
Niveau 8

Message par Guillaume le Grand le Jeu 16 Oct 2014 - 19:31

@Catalunya a écrit:Mon prof d'espagnol avait dit à ma mère que je souffrais d'incontinence verbale.
J'ai eu le droit au prof de maths disant à ma mère que s'il était mon père, il me ''décalquerait contre le mur''. J'adore l'expression Very Happy

''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus

Guillaume le Grand
Neoprof expérimenté

Message par Sphinx le Jeu 16 Oct 2014 - 20:57

@oxa a écrit:
@manious a écrit:
Je vous raconte: les élèves de 4èmes ( qui sont 34) sont pénibles et bavards. .

Le "plafond" légal est à 30.
Nous devrions refuser systématiquement les classes au delà.
En virer 4 à chaque cours dans le bureau du CDE (Texte à l'appui).

Il y a un texte quelque part ? parce qu'on m'a dit : "oui mais pas pour le latin"...

Sphinx
Modérateur

Message par Rabelais le Jeu 16 Oct 2014 - 21:06

Et c'est combien en seconde, parce nous sommes à 34 et 35... Pas de place pour séparer les élèves.

Rabelais
Grand sage

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut