Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Cath
Enchanteur

Pass éducation Empty Pass éducation

par Cath Mar 14 Oct 2014, 17:49
Je lis sur un autre forum (concurrent mais néanmoins ami professeur ) que le pass éducation, actuellement valable jusqu'au 31 décembre 2015, ne serait pas renouvelé affraid

Des infos ? Un démenti ?

Si le neo-qu'on sait pas qui c'est-nouveau membre du cabinet de la ministre- pouvait nous rassurer "officiellement", ce serait bien...
avatar
pitchounette
Expert

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par pitchounette Mar 14 Oct 2014, 19:38
on a reçu le nouveau pass-éducation. Une nouvelle arrivante l'a pris, elle l'a eu. La différence il n'a plus de date de limitation
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par Clodoald Mar 14 Oct 2014, 19:45
C'est quoi déjà le pass éducation?
Entrée libre pour les collections permanentes des musées non?
avatar
Invité
Invité

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par Invité Mar 14 Oct 2014, 19:47
Clodoald a écrit:C'est quoi déjà le pass éducation?
Entrée libre pour les collections permanentes des musées non?
Pour les musées nationaux : http://www.education.gouv.fr/cid24202/renouvellement-pass-education.html
sookie
sookie
Sage

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par sookie Mar 14 Oct 2014, 19:48
Entrée libre pour les musées nationaux (sauf expos temporaires) et réductions dans certains autres musées

_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par Clodoald Mar 14 Oct 2014, 19:55
Je me souviens d'une  anecdote  en voyage avec des copains dont un prof de lettres. Visite d'un musée quelconque à Trifouillis les oies: demi tarif pour les profs et même gratuité pour les prof d'H et G.
Le prof de lettres a eu droit au demi tarif car il était sérieux lui: il avait ses papiers!  Mais moi, je n'avais aucun document justifiant de mon métier et à fortiori de ma matière...
La caissière a été sympa et m'a accordé le demi tarif prof quand même sur la base de ma (notre) bonne foi!
avatar
Cath
Enchanteur

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par Cath Mar 14 Oct 2014, 22:14
pitchounette a écrit:on a reçu le nouveau pass-éducation. Une nouvelle arrivante l'a pris, elle l'a eu. La différence il n'a plus de date de limitation

C'est vrai ? Parce que sur servicepublic, il est écrit que quelque soit la date indiquée, il est valable jusqu'au 31 décembre 2015... Pass éducation 3795679266 http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F108.xhtml

Je préfèrerais !
avatar
pitchounette
Expert

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par pitchounette Mer 15 Oct 2014, 19:37
je redemanderai à ma copine. Mais sur le mien j'ai une date de validité mais pas le sien....

_________________
Le bonheur est dans le pré après 7 ans de région parisienne
avatar
Cath
Enchanteur

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par Cath Mer 15 Oct 2014, 21:14
Je veux bien, merci.

Et si d'autres néos ont des infos...
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par Pseudo Mer 15 Oct 2014, 21:20
Ca m'étonnerait que le ministère ait pris une décision concernant un événement daté au 31 décembre 2015. Sauf si effectivement la date de validité a été supprimée.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
avatar
thrasybule
Devin

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par thrasybule Mer 15 Oct 2014, 22:51
En tout cas, ça me casserait drôlement les pieds: j'ai l'habitude d'aller au Louvre, souvent, pour voir seulement une galerie ou un tableau et on y entre direct sans faire la queue.
Chopin
Chopin
Niveau 9

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par Chopin Mer 15 Oct 2014, 23:03
thrasybule a écrit:En tout cas, ça me casserait drôlement les pieds: j'ai l'habitude d'aller au Louvre, souvent, pour voir seulement une galerie ou un tableau et on y entre direct sans faire la queue.

Ah bon ? On y entre sans faire la queue ? Où passes-tu ?
Chopin
Chopin
Niveau 9

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par Chopin Mer 15 Oct 2014, 23:04
Pseudo a écrit:Ca m'étonnerait que le ministère ait pris une décision concernant un événement daté au 31 décembre 2015. Sauf si effectivement la date de validité a été supprimée.

Pourquoi mettrait-il fin à ce pass d'ailleurs ? Je ne vois pas pourquoi il ne serait pas renouvelé et s'il y a des rumeurs que les syndicats se bougent le popotin !
avatar
thrasybule
Devin

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par thrasybule Mer 15 Oct 2014, 23:05
Par la file des billets réservés: au début je ne le savais pas et je faisais la queue comme un bécasson jusqu'à ce que je pose la question à un vigile ou je ne sais plus qui.


Dernière édition par thrasybule le Mer 15 Oct 2014, 23:42, édité 1 fois
Chopin
Chopin
Niveau 9

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par Chopin Mer 15 Oct 2014, 23:34
thrasybule a écrit:Par la file des billets réservés: au début je ne le savais pas et je faisais la queue comme un bécasson jusqu'à ce que je pose la question à un vigile ou je ne sais plus qui.

Merci pour l'info ! Moi, je fais la queue comme tout le monde et c'est long !!
John
John
Médiateur

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par John Jeu 16 Oct 2014, 00:53
Cath a écrit:Je lis sur un autre forum (concurrent mais néanmoins ami professeur ) que le pass éducation, actuellement valable jusqu'au 31 décembre 2015, ne serait pas renouvelé affraid

Des infos ? Un démenti ?

Si le neo-qu'on sait pas qui c'est-nouveau membre du cabinet de la ministre- pouvait nous rassurer "officiellement", ce serait bien...
Le pass éducation correspond à une convention entre les musées nationaux et le MEN. Cette convention, pour son premier renouvellement, s'étend de 2012 au 31 décembre 2015.
Je ne vois pas ce qu'on peut dire de plus sur le sujet pour l'instant.

PS : Je ne suis pas membre du cabinet de la ministre Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JEMS
JEMS
Grand Maître

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par JEMS Jeu 16 Oct 2014, 05:46
Strasbourg, il n'y a pas de musées nationaux ni de monuments...

Mais que fait Nadine !
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par Isis39 Jeu 16 Oct 2014, 07:09
Au fin fond de la province, le pass education.... Very Happy
J'ai voulu m'en servir une fois au centre Pompidou de Metz. La caissière m'a refusé la gratuité au prétexte que le pass était périmé. C'est sûr que j'étais périmée comme prof aussi...
Jenny
Jenny
Médiateur

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par Jenny Jeu 16 Oct 2014, 07:22
Chopin a écrit:
thrasybule a écrit:Par la file des billets réservés: au début je ne le savais pas et je faisais la queue comme un bécasson jusqu'à ce que je pose la question à un vigile ou je ne sais plus qui.

Merci pour l'info ! Moi, je fais la queue comme tout le monde et c'est long !!

Tu vas voir, on y va plus souvent quand on ne fait pas la queue Razz
AustenLand
AustenLand
Niveau 6

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par AustenLand Jeu 16 Oct 2014, 08:33
Jenny a écrit:
Chopin a écrit:
thrasybule a écrit:Par la file des billets réservés: au début je ne le savais pas et je faisais la queue comme un bécasson jusqu'à ce que je pose la question à un vigile ou je ne sais plus qui.

Merci pour l'info ! Moi, je fais la queue comme tout le monde et c'est long !!

Tu vas voir, on y va plus souvent quand on ne fait pas la queue Razz


Merci pour l'info !!!! C'est la bonne nouvelle de ma journée !! Moi aussi je fais la queue d'habitude... :Quel boulet:

Autre question : est-ce que les assistants d'éducation ont le droit d'avoir ce pass ?
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par Herrelis Jeu 16 Oct 2014, 09:01
thrasybule a écrit:Par la file des billets réservés: au début je ne le savais pas et je faisais la queue comme un bécasson jusqu'à ce que je pose la question à un vigile ou je ne sais plus qui.
C'est valable pour le musée d’Orsay aussi ^^. Il me semble même que je n'avais pas payé pour aller voir l'expo sur l'ange du bizarre (plus trop sûre, vu que j'accompagnais quelqu'un avec une réservation...)

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par MrBrightside Jeu 16 Oct 2014, 09:04
Herrelis a écrit:
thrasybule a écrit:Par la file des billets réservés: au début je ne le savais pas et je faisais la queue comme un bécasson jusqu'à ce que je pose la question à un vigile ou je ne sais plus qui.
C'est valable pour le musée d’Orsay aussi ^^. Il me semble même que je n'avais pas payé pour aller voir l'expo sur l'ange du bizarre (plus trop sûre, vu que j'accompagnais quelqu'un avec une réservation...)

Je confirme, l'expo était gratuite avec le pass. Toutes les expos d'Orsay le sont je crois (pas comme au Louvre ou certaines expo ne sont pas accessible gratuitement même avec le pass.)
avatar
thrasybule
Devin

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par thrasybule Jeu 16 Oct 2014, 09:11
T'es sûr MrB? Je ne savais pas pour les expos à Orsay! Super!
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par Pseudo Jeu 16 Oct 2014, 09:57
Oui, à Orsay même les expos temporaires sont gratuites avec le pass. En revanche, pour le coupe fil, c'est aléatoire, on ne nous laisse pas toujours passer, ce que je ne comprends pas : on fait la queue pour les caisses alors qu'on peut aller direct dans l'expo, on squeeze la caisse. J'estime que c'est une mesure uniquement vexatoire : il y a les vrais possesseurs de cartes VIP (qui font coupe fil), et les bouseux de profs (qui vont faire la queue inutilement). Ce qui est très désagréable quand on arrive avec quelqu'un qui a déjà pris son billet : on a une carte et un billet mais on fait la queue, sauf à ne pas entrer en même temps.

_________________
"Il faut encore avoir du chaos en soi pour pouvoir enfanter une étoile qui danse" Nietzsche
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Pass éducation Empty Re: Pass éducation

par MrBrightside Jeu 16 Oct 2014, 12:27
Pseudo a écrit:Oui, à Orsay même les expos temporaires sont gratuites avec le pass. En revanche, pour le coupe fil, c'est aléatoire, on ne nous laisse pas toujours passer, ce que je ne comprends pas : on fait la queue pour les caisses alors qu'on peut aller direct dans l'expo, on squeeze la caisse. J'estime que c'est une mesure uniquement vexatoire : il y a les vrais possesseurs de cartes VIP (qui font coupe fil), et les bouseux de profs (qui vont faire la queue inutilement). Ce qui est très désagréable quand on arrive avec quelqu'un qui a déjà pris son billet : on a une carte et un billet mais on fait la queue, sauf à ne pas entrer en même temps.

A Orsay effectivement le coupe-file c'est une fois sur deux. Après je trouve ça logique que les détenteurs de la carte Orsay aient plus d'avantages que nous: ils paient pour une carte et leur argent va directement dans les caisses du musée, alors que nous nous ne rapportons rien au musée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum