Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pointàlaligne
Niveau 10

Re: Pass éducation

par Pointàlaligne le Ven 16 Nov 2018 - 21:52
@Isis39 a écrit:

Merci Isis. C'est énorme cette histoire !
Maellerp
Fidèle du forum

par Maellerp le Ven 16 Nov 2018 - 22:05
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F108

Et donc ce qui est écrit sur ce lien dans la rubrique "de quoi s'agit-il ? "  puis "à noter" c'est un piratage ? Avec le lien toujours présent et une vérification datant soi-disant d'aujourd'hui ? Ils pourraient accorder leurs violons ou régler le problème !
Mélisande
Neoprof expérimenté

par Mélisande le Sam 17 Nov 2018 - 10:46
Ce matin, l'onglet de mon adresse mail (que j'ai donnée pour le e-pass éducation), s'est brutalement transformé en page windows m'avertissant que j'avais contracté un cheval de Troie et que je n'avais plus que 4 min (décompte en marche et en rouge) pour cliquer sur le lien avant que les dégâts soient irréparables. Je n'ai évidemment pas cliqué sur le lien. Je soupçonne un lien de cause à effet entre ce e-pass éducation que j'ai fait il y a quelques jours et cet événement. Méfiance, donc !
Isis39
Bon génie

par Isis39 le Sam 17 Nov 2018 - 10:47
On peut demander la suppression de son compte sur le site.
Mélisande
Neoprof expérimenté

par Mélisande le Sam 17 Nov 2018 - 10:56
Merci de cette information, Isis. Je vais le faire de ce pas. Smile
WonderWoman
Prophète

par WonderWoman le Sam 17 Nov 2018 - 12:24
@Pseudo a écrit:
@Kagome a écrit:Et la boite qui gère la plateforme a du toucher un beau pactole (jai regardé un peu qui était derrière les partenaires annoncés...)

Certainement. Cela dit, si on comptait sur les informaticiens de l'EN pour développer quelque chose, on reviendrait vite au minitel 2.0 Je sais, si on payait vraiment un service informatique on en serait pas à sur-payer des boîtes privées...

Mais cela dit, je n'ai pas bien compris où était la super-innovation. Générer des pdf avec flash code, c'est ce que propose toute les billetterie en ligne.
Tu sais, en formation sur le logiciel ASIE (aide à la saisie des indemnités en établissement, soit le logiciel pour saisir les hse), on me dit que le logiciel est peu ergonomique car conçu pour le Minitel. Voilà.

Mes bijoux fantaisie : http://latelierdelalicorne.bigcartel.com/

"Boys, Boys, its a sweet thing
Boys, Boys, its a sweet thing, sweet thing
If you want it, Boys, get it here, thing
'Cause hope, Boys, is a cheap thing, cheap thing"
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 17 Nov 2018 - 12:44
@WonderWoman a écrit:
@Pseudo a écrit:
@Kagome a écrit:Et la boite qui gère la plateforme a du toucher un beau pactole (jai regardé un peu qui était derrière les partenaires annoncés...)

Certainement. Cela dit, si on comptait sur les informaticiens de l'EN pour développer quelque chose, on reviendrait vite au minitel 2.0 Je sais, si on payait vraiment un service informatique on en serait pas à sur-payer des boîtes privées...

Mais cela dit, je n'ai pas bien compris où était la super-innovation. Générer des pdf avec flash code, c'est ce que propose toute les billetterie en ligne.
Tu sais, en formation sur le logiciel ASIE (aide à la saisie des indemnités en établissement, soit le logiciel pour saisir les hse), on me dit que le logiciel est peu ergonomique car conçu pour le Minitel. Voilà.

Niveau 9

par Calypso64 le Sam 17 Nov 2018 - 13:02
Avez-vous réussi à vous desinscrire car le site me dit que mon mot de passe est incorrect alors que c'est celui que j'utilise avec mon mail pro

Edit : je suis vraiment une brèle abi , je n'avais pas changé le mot de passe donné par le site.... Ca y est : je suis désinscrite Wink
Aurevilly
Niveau 9

par Aurevilly le Sam 17 Nov 2018 - 14:24
Manifestement le e-pass éducation pose problème, voir le blog de Julien Delmas.
Pseudo
Demi-dieu

par Pseudo le Sam 17 Nov 2018 - 14:37
@Aurevilly a écrit:Manifestement le e-pass éducation pose problème, voir le blog de Julien Delmas.

Énorme...
Ca sent la grosse boulette !

Niveau 10

par Pointàlaligne le Sam 17 Nov 2018 - 17:04
@Aurevilly a écrit:Manifestement le e-pass éducation pose problème, voir le blog de Julien Delmas.

effectivement !
Serge
Médiateur

par Serge le Sam 17 Nov 2018 - 17:28
Ce n'est pas clair du tout ...

actualisé le 17 novembre , par Julien Delmas

⚠️ À la demande de mon employeur, l’académie de Versailles, je n’ai plus le droit de communiquer à ce sujet et je suis contraint de supprimer toutes mes communications précédentes !‬ ⚠️

Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Calypso64
Niveau 9

par Calypso64 le Sam 17 Nov 2018 - 17:41
Moi aussi j'ai eu ce message. Il en disait quoi Julien Delmas pour qu'il soit obligé de tout supprimer ?!!
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant