Rapport IGEN+IGAENR "La mise en place des ESPE"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport IGEN+IGAENR "La mise en place des ESPE"

Message par JPhMM le Mar 14 Oct 2014 - 22:42

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport IGEN+IGAENR "La mise en place des ESPE"

Message par e-Wanderer le Mer 15 Oct 2014 - 0:13

S'ils sont fiers de leur bébé, c'est le principal Rolling Eyes .

En tout cas, vu de l'université (hors ESPE) on n'a jamais vécu une rentrée aussi catastrophique : on n'a reçu les listes définitives des inscrits au Master MEEF que plus de 3 semaines après la rentrée universitaire !!! (alors qu'on doit savoir à l'unité près combien il y a d'étudiants à suivre un séminaire pour savoir si le seuil des inscriptions est atteint ou si on doit fermer ce cours). C'est un manque de respect flagrant à l'égard des collègues universitaires. Je ne parle même pas des réunions organisées par l'ESPE sur les horaires des cours à l'université, alors que justement certaines plages horaires étaient censées être préservées.

J'ai la chance de ne pas intervenir en Master MEEF cette année et mon séminaire de recherche (ouvert aux Master MEEF) compte suffisamment d'étudiants pour ne pas être menacé, mais j'ai vu certains collègues au bord de la crise de nerfs. furieux

e-Wanderer
Expert

Message par Rendash le Mer 15 Oct 2014 - 2:54

Je te rassure, c'est tout autant le dawa à l'intérieur même de l'ESPé, surtout les cours ajoutés par-dessus des séances déjà prévues.
C'est une ESPéce d'usine à gaz.

Rendash
Empereur

Message par Marmont le Mer 15 Oct 2014 - 8:18

@Rendash a écrit:
C'est une ESPéce d'usine à gaz.
+1
Ce qui manque à la pertinence de ce rapport c'est de ne s'être fondé que sur l'année passée, année de transition, dans laquelle le concours se passait encore en M2 (du moins les oraux), avec, finalement, peu de choses à observer. Ils le reconnaissent eux-mêmes puisque les deux premiers trimestres - voire, trois dans certains lieux - ont été occupés à régler les problème de "gouvernance"...Rolling Eyes
J'attends avec impatience un rapport pour l'année en cours, ou comment placer des mots justes sur un foutoir sans nom.

Marmont
Niveau 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut