Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
anouk
Je viens de m'inscrire !

brouhaha Empty brouhaha

par anouk Mer 15 Oct 2014 - 8:33
Bonjour,
je suis professeure stagiaire depuis septembre dans un lycée de l'académie de Créteil.
J'ai beaucoup de bruit dans mon cours de seconde, surtout aux heures d'après-midi. Il m'arrive de devoir m'interrompre.
Hier, une élève qui d'habitude ne dit rien et ne participe pas quand je souhaite l'interroger, m'a interpelée violemment depuis le fond de la classe en me disant que je "ne me faisais pas respecter", qu'elle ne ferait pas le travail demandé pour la séance suivante, que je pouvais écrire un rapport sur elle mais qu'elle s'en "foutait complètement", etc.
Les autres en ont profité pour faire encore plus de bruit avant la sonnerie.
Je n'étais jamais arrivée à ce degré-là...
Quand les élèves ont passé la porte, dans le bruit, ils ont été fermement repris par le CPE qui passait à ce moment-là.
Alors que quelques élèves se tenaient devant la porte, j'ai fait quelque chose que je regrette: j'ai craqué, c'est-à-dire que j'ai commencé à avoir les larmes aux yeux.
Bien sûr, les élèves l'ont vu car certains étaient encore près de la porte.
Plusieurs filles m'ont fait des excuses (en revanche, pas l'élève dont je parlais précédemment).
Quand je suis sortie du lycée, j'avais tout simplement le sentiment d'être une très mauvaise prof. Il me semble, par ailleurs, que cette classe ne pose pas tant de soucis dans d'autres matières.
1) dois-je écrire un rapport ?
2) suis-je une mauvaise prof ?
Merci pour votre aide
à bientôt
sinan
sinan
Niveau 9

brouhaha Empty Re: brouhaha

par sinan Mer 15 Oct 2014 - 8:42
bonjour
vous n'êtes pas une mauvaise prof, vous manquez seulement d'expérience.
Oui, il faut faire un rapport sur le comportement de l'élève qui vous a parlé de manière insolente.