Télécommande de présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Télécommande de présentation

Message par lrenglish le Jeu 16 Oct 2014 - 16:43

Bonjour à tous,

J'ai souvent vu des professeurs (à la fac) ou formateurs utiliser ces petites télécommandes avec (ou sans) pointeur laser pour passer à leur diapo suivante dans powerpoint. J'ai décidé d'en acheter une. Mais en faisant des recherches une autre idée m'est venue en tête. Une télécommande, mais qui en plus me permettrait de contrôler un média. Je m'explique: par exemple, je fais une Compréhension Orale ou une vidéo avec mes élèves et je pourrais mettre pause du fond de la classe. Ça m'éviterait de rester tout le temps collé à mon pc quand on fait des C.O. C'est dommage mon ancien pc en avait une mais ça n'est pas compatible avec mon nouveau pc... J'aimerais en trouver une qui me permettrait à la fois de passer mes diapositives et d'appuyer sur play, ajuster le volume, rembobiner sur une vidéo etc...

J'ai trouvé ça : http://www.materiel.net/telecommande-multimedia/antec-veris-multimedia-station-ez-45019.html?affcode=adwords_shop&utm_source=google&utm_term=&utm_medium=cpc&utm_campaign=Google-Shopping&gclid=CLzmsoymscECFazItAodNSIASA

Avez vous testé? Quel matériel utilisez vous? (même si on ne peut pas contrôler un média c’est toujours intéressant de savoir ce qui marche et ce qui ne marche pas)

lrenglish
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: Télécommande de présentation

Message par Croustibapt le Mar 21 Oct 2014 - 17:49

Perso, j'utilise celle-ci :

que j'ai achetée il y a bien longtemps. Très bien, elle fait souris, contrôle de diaporama, modification du volume sonore, bouton play ...

Croustibapt
Niveau 6

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut