Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pedro Cordoba
Niveau 8

2O jours pour sauver le Collège international de philosophie

par Pedro Cordoba le Jeu 16 Oct 2014 - 20:16
http://www.lesinrocks.com/2014/10/16/actualite/vingt-jours-sauver-college-international-philosophie-11530293/
avatar
Nadejda
Monarque

Re: 2O jours pour sauver le Collège international de philosophie

par Nadejda le Ven 24 Oct 2014 - 14:24
Plus que 13 jours...
avatar
JPhMM
Demi-dieu

Re: 2O jours pour sauver le Collège international de philosophie

par JPhMM le Ven 24 Oct 2014 - 14:39
😢

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
InvitéL3
Niveau 5

Re: 2O jours pour sauver le Collège international de philosophie

par InvitéL3 le Ven 24 Oct 2014 - 16:35
COMMUNIQUE DE PRESSE DU COLLEGE

Le Collège international de philosophie a pris connaissance avec soulagement du communiqué de presse du Secrétariat d’État à l’Enseignement supérieur et à la Recherche, en date du mercredi 22 octobre.
Ce communiqué prend acte de la valeur des activités du Collège et affirme la volonté ministérielle d’en assurer la pérennité, en reconduisant pour l’année 2014 la dotation financière des années antérieures.
Cependant, la situation du Collège reste préoccupante et incertaine pour les années à venir. C’est pourquoi le Collège vient de redemander rendez-vous à la ministre de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, afin de clarifier son statut et la forme de la dotation qu’il reçoit.
Soutenu par une attente forte qui s’exprime en France comme à l’étranger, le Collège reste mobilisé et remercie toutes celles et ceux qui restent vigilants quant à son avenir.
Paris, le 23 octobre 2014
Le Collège international de philosophie

-------

Pour information, le communiqué de presse de la secrétaire d'Etat
chargée de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (22/10):
"Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche tient à rassurer les personnels et partenaires du Collège international de philosophie quant à la pérennité de cet établissement.
Le ministère confirme l'attribution de la dotation de financement qui, comme les années précédentes, sera versée au Collège international de Philosophie.
Ces moyens permettront au Collège de poursuivre son activité reconnue en faveur de la promotion d’un dialogue interdisciplinaire et ouvert sur la philosophie."
Contenu sponsorisé

Re: 2O jours pour sauver le Collège international de philosophie

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum