Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

Candidate libre

par Carabas le Dim 10 Mai 2009 - 18:48
Bonsoir,

J'ai en cours particuliers une élève qui présente le bac en candidate libre. Elle l'a raté 2 fois et doit représenter le français (où elle avait eu des résultats faibles il y a 3 ans). Je lui compose sa liste de bac, vu qu'elle a perdu ses textes et ne se souvient plus de ce qu'elle a étudié. Mais je bloque sur la poésie. Je souhaiterais lui faire étudier des textes du XIXe siècle, vu que je fais un siècle par OE. J'aimerais lui faire étudier les différentes fonctions de la poésie et inclure "Fonction du poète", de Hugo. Mais je ne sais pas quels textes privilégier. Lesquels vous sembleraient les plus pertinents?

Merci pour votre aide.
didoune
Niveau 2

Re: Candidate libre

par didoune le Dim 10 Mai 2009 - 18:50
baudelaire (genre correspondances) / mallarmé ( avec les fenêtres), 1 rimbaud et 1 Verlaine.
Carabas
Vénérable

par Carabas le Lun 11 Mai 2009 - 0:19
Ok. C'est à peu près ce que je vais faire (sans Mallarmé).
Je fais un groupement de textes sur l'image du poète au XIXe siècle.
Invité
Invité

par Invité le Lun 11 Mai 2009 - 13:09
Je fais un groupement avec mes STG que j'intitule justement Fonction du poète. On a étudié "L'albatros" de Baudelaire, "Fonction du poète" de Hugo, "Le discours à la première personne" d'Aragon (très beau poème) et le prologue de Une saison en enfer de Rimbaud. Seul Aragon ne conviendrait pas pour toi, mais c'est dommage car il est très intéressant...
Carabas
Vénérable

par Carabas le Lun 11 Mai 2009 - 16:37
Je compte en effet faire l'Albatros.

Pour Aragon, peut-être en texte complémentaire? Je vais réfléchir. Merci.
Contenu sponsorisé

par Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant