Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fandorine
Niveau 9

des mercredis travaillés - Page 4 Empty Re: des mercredis travaillés

par fandorine Mer 22 Oct - 15:48
Cripure a écrit:Pour info, notre "nouveau" chef (2012) retient 1/30e pour absence à un conseil de classe ou à une réunion parents-profs si pas de CM transmis dans les deux jours.
:shock:
Karine B., qui sait de quoi elle parle, n'a eu de cesse de rappeler:
. que les réunions parents-profs ne sont pas en elles-mêmes obligatoires (sur leur demande, nous nous devons de recevoir les parents, mais pas forcément lors de telles réunions);
. qu'un simple billet synthétisant les considérations générales sur une classe et transmis au PP afin d'être lu en conseil vaut acte de présence.
Dites-moi, il ne serait pas un peu en dehors des clous, votre CDE? (Et sinon, un chef qui me retirerait 1/30e pour absence à un CC après une journée de cours faite, ça chie.rait. Faut quand même pas décon.ner.)
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

des mercredis travaillés - Page 4 Empty Re: des mercredis travaillés

par Chocolat Mer 22 Oct - 15:56
Cripure a écrit:
Chocolat a écrit:avec le nouveau texte, assister au conseil de classe ou assister à une réunion sur la mise en place d'une nouvelle forme d'évaluation, le système reproducteur de la grenouille des fraises ou la littératie numérique et l'apprentissage vicariant spiralaire, feront partie de nos missions
Pour info, notre "nouveau" chef (2012) retient 1/30e pour absence à un conseil de classe ou à une réunion parents-profs si pas de CM transmis dans les deux jours. Et oui, émargement systématique à tous les conseils de classe. Vous êtes dans l'équipe ? Conseil (sauf si deux conseils à la même heure, un seul doit être émargé. Quand même). Et qu'avez-vous comme recours ?

Pour quel motif, un recours, alors que les conseils de classe et les réunions parents-profs font partie de la "charge normale d'emploi" des textes en vigueur ?

Nous avons en revanche négocié le fait que chaque enseignant assiste à quatre conseils obligatoirement et qu'ils préparent une synthèse pour les autres, afin que les collègues qui ont plein de classes ne deviennent pas fous...

Sinon, oui, le volet 3 du certificat qui notifie l'arrêt de travail doit en effet être envoyé sous 48h, cachet de la poste faisant foi, c'est la loi.
Mais il est évident que si la personne concernée est seule sur terre et se fait hospitaliser, personne ne va lui retenir 1/30e pour délai d'envoi dépassé, hein...


_________________
des mercredis travaillés - Page 4 Art1111
avatar
Bouboule
Doyen

des mercredis travaillés - Page 4 Empty Re: des mercredis travaillés

par Bouboule Mer 22 Oct - 17:27
fandorine a écrit:
Cripure a écrit:Pour info, notre "nouveau" chef (2012) retient 1/30e pour absence à un conseil de classe ou à une réunion parents-profs si pas de CM transmis dans les deux jours.
:shock:
Karine B., qui sait de quoi elle parle, n'a eu de cesse de rappeler:
. que les réunions parents-profs ne sont pas en elles-mêmes obligatoires (sur leur demande, nous nous devons de recevoir les parents, mais pas forcément lors de telles réunions);
. qu'un simple billet synthétisant les considérations générales sur une classe et transmis au PP afin d'être lu en conseil vaut acte de présence.
Dites-moi, il ne serait pas un peu en dehors des clous, votre CDE? (Et sinon, un chef qui me retirerait 1/30e pour absence à un CC après une journée de cours faite, ça chie.rait. Faut quand même pas décon.ner.)


Un petit rappel des textes pour tous ceux comme moi qui ont oublié cette partie ?
lalilala
lalilala
Empereur

des mercredis travaillés - Page 4 Empty Re: des mercredis travaillés

par lalilala Mer 22 Oct - 17:31
Cath a écrit:
Cripure a écrit:
Chocolat a écrit:avec le nouveau texte, assister au conseil de classe ou assister à une réunion sur la mise en place d'une nouvelle forme d'évaluation, le système reproducteur de la grenouille des fraises ou la littératie numérique et l'apprentissage vicariant spiralaire, feront partie de nos missions
Pour info, notre "nouveau" chef (2012) retient 1/30e pour absence à un conseil de classe ou à une réunion parents-profs si pas de CM transmis dans les deux jours. Et oui, émargement systématique à tous les conseils de classe. Vous êtes dans l'équipe ? Conseil (sauf si deux conseils à la même heure, un seul doit être émargé. Quand même). Et qu'avez-vous comme recours ?

Et comment font les profs d'arts plastiques ou de musique ?

J'allais poser la même question. Quand on a 5 classes, on peut assister à tous les conseils, mais quand on a toutes les classes de l'établissement ou des regroupements de classe comme en langue par exemple, on fait comment? Moi j'ai 8 groupes constitués d'élèves qui viennent de 13 classes différentes. Je vais sûrement pas me taper 13 conseils de classe...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

des mercredis travaillés - Page 4 Empty Re: des mercredis travaillés

par V.Marchais Mer 22 Oct - 18:10
De toute façon, c'est pas de ça qu'on cause. C'est pas les conseils de classe ni les réunions parents-profs, dont à peu près tout le monde reconnaîtra l'utilité, et que nous avons toujours connus, qui posent problème.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

des mercredis travaillés - Page 4 Empty Re: des mercredis travaillés

par Odalisq Mer 22 Oct - 18:29
Thalia de G a écrit:
Paddy a écrit:Et pour la journée de pré-rentrée, ta CDE n'a qu'à se brosser : c'était à faire avant Toussaint. Razz
Je note !

Les temps partiels, n'oubliez pas que les rattrapages de certaianes journées se font au prorata (Pentecôte notamment)

C'est à dire? J'ai déjà fait un récup', pour le socle, ça veut dire quoi, si je suis à temps partiel? merci!

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

des mercredis travaillés - Page 4 Empty Re: des mercredis travaillés

par Chocolat Mer 22 Oct - 18:30
V.Marchais a écrit:De toute façon, c'est pas de ça qu'on cause. C'est pas les conseils de classe ni les réunions parents-profs, dont à peu près tout le monde reconnaîtra l'utilité, et que nous avons toujours connus, qui posent problème.

Exactement.
Ce qui pose problème, c'est le fait que n'importe quoi le reste puisse être considéré comme étant tout aussi important, donc tout aussi obligatoire à partir de 2015.

_________________
des mercredis travaillés - Page 4 Art1111
avatar
User5899
Demi-dieu

des mercredis travaillés - Page 4 Empty Re: des mercredis travaillés

par User5899 Mer 22 Oct - 18:54
Chocolat a écrit:
Cripure a écrit:
Chocolat a écrit:avec le nouveau texte, assister au conseil de classe ou assister à une réunion sur la mise en place d'une nouvelle forme d'évaluation, le système reproducteur de la grenouille des fraises ou la littératie numérique et l'apprentissage vicariant spiralaire, feront partie de nos missions
Pour info, notre "nouveau" chef (2012) retient 1/30e pour absence à un conseil de classe ou à une réunion parents-profs si pas de CM transmis dans les deux jours. Et oui, émargement systématique à tous les conseils de classe. Vous êtes dans l'équipe ? Conseil (sauf si deux conseils à la même heure, un seul doit être émargé. Quand même). Et qu'avez-vous comme recours ?

Pour quel motif, un recours, alors que les conseils de classe et les réunions parents-profs font partie de la "charge normale d'emploi" des textes en vigueur ?

Nous avons en revanche négocié le fait que chaque enseignant assiste à quatre conseils obligatoirement et qu'ils préparent une synthèse pour les autres, afin que les collègues qui ont plein de classes ne deviennent pas fous...

Sinon, oui, le volet 3 du certificat qui notifie l'arrêt de travail doit en effet être envoyé sous 48h, cachet de la poste faisant foi, c'est la loi.
Mais il est évident que si la personne concernée est seule sur terre et se fait hospitaliser, personne ne va lui retenir 1/30e pour délai d'envoi dépassé, hein...

On est bien d'accord. Sauf sur le fait que ce sont les volets 2 & 3 Smile
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

des mercredis travaillés - Page 4 Empty Re: des mercredis travaillés

par Chocolat Mer 22 Oct - 19:22
Cripure a écrit:

On est bien d'accord. Sauf sur le fait que ce sont les volets 2 & 3 Smile

Tant que ce n'est pas le n°1... Wink

Ceci étant dit, mon médecin (qui déteste le fonctionnement de l'EN) se met dans des colères noires lorsque je lui dis que l'employeur nous demande le n°2, aussi ; et il a bien raison : volets 1+2 sécu, volet 3 employeur.

_________________
des mercredis travaillés - Page 4 Art1111
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

des mercredis travaillés - Page 4 Empty Re: des mercredis travaillés

par Cléopatra2 Mer 22 Oct - 21:36
Moi je donne les 2 et 3 et du coup c'est l'établissement qui envoie à la MGEN. Je garde le 1. Ce n'est pas la bonne procédure?
avatar
User5899
Demi-dieu

des mercredis travaillés - Page 4 Empty Re: des mercredis travaillés

par User5899 Mer 22 Oct - 21:38
Cléopatra2 a écrit:Moi je donne les 2 et 3 et du coup c'est l'établissement qui envoie à la MGEN. Je garde le 1. Ce n'est pas la bonne procédure?
Si. Parce que le ministère gère lui-même la sécu. On transmet 2 & 3, on conserve 1.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

des mercredis travaillés - Page 4 Empty Re: des mercredis travaillés

par Chocolat Mer 22 Oct - 22:25
Cléopatra2 a écrit:Moi je donne les 2 et 3 et du coup c'est l'établissement qui envoie à la MGEN. Je garde le 1. Ce n'est pas la bonne procédure?

Si, si, mais que sur la planète EN, d'où les colères de mon médecin qui exerce sur la planète Terre... Very Happy

_________________
des mercredis travaillés - Page 4 Art1111
ysabel
ysabel
Enchanteur

des mercredis travaillés - Page 4 Empty Re: des mercredis travaillés

par ysabel Jeu 23 Oct - 5:28
Odalisq a écrit:
Thalia de G a écrit:
Paddy a écrit:Et pour la journée de pré-rentrée, ta CDE n'a qu'à se brosser : c'était à faire avant Toussaint. Razz
Je note !

Les temps partiels, n'oubliez pas que les rattrapages de certaianes journées se font au prorata (Pentecôte notamment)

C'est à dire? J'ai déjà fait un récup', pour le socle, ça veut dire quoi, si je suis à temps partiel? merci!


pour la journée de solidarité, on doit 7h si on est à temps plein. Tu fais en fonction de ton temps partiel.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum