Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Guide méthodologique relatif à la prévention du racisme et du sexisme dans les métiers de l’animation et du sport Empty Guide méthodologique relatif à la prévention du racisme et du sexisme dans les métiers de l’animation et du sport

par YoKonoké Dim 19 Oct 2014 - 22:09
http://sports.gouv.fr/accueil-du-site/Zoom-sur/article/Guide-methodologique-relatif-a-la-prevention-du-racisme-et-du-sexisme-dans-les-metiers-de-l-animation-et-du-sport

"Dans le cadre de sa politique de « prévention contre les incivilités, violences et discriminations », le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports met à votre disposition deux guides méthodologiques destinés aux organismes de formation préparant aux diplômes du sport et de l’animation."

Vous trouverez deux guides :

- Sur les comportements à caractère sexiste

- Sur les comportements à caractère raciste
kero
kero
Grand sage

Guide méthodologique relatif à la prévention du racisme et du sexisme dans les métiers de l’animation et du sport Empty Re: Guide méthodologique relatif à la prévention du racisme et du sexisme dans les métiers de l’animation et du sport

par kero Dim 19 Oct 2014 - 22:21
Les rédacteurs auraient besoin d'une petite remise en forme grammaticale.

Exemple de stéréotypes: les suisses sont lents, les français sont chauvins
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Guide méthodologique relatif à la prévention du racisme et du sexisme dans les métiers de l’animation et du sport Empty Re: Guide méthodologique relatif à la prévention du racisme et du sexisme dans les métiers de l’animation et du sport

par YoKonoké Dim 19 Oct 2014 - 22:24
En fait je n'ai pas encore pris le temps de le lire. Mais merci pour cette intervention !

La grammaire c'est sportif pour beaucoup de monde Very Happy Wink !

Ceci me fait penser que je dois m'acheter un Bescherelle...

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
John
John
Médiateur

Guide méthodologique relatif à la prévention du racisme et du sexisme dans les métiers de l’animation et du sport Empty Re: Guide méthodologique relatif à la prévention du racisme et du sexisme dans les métiers de l’animation et du sport

par John Dim 19 Oct 2014 - 23:14
Ben... et l'homophobie dans le sport, ça leur a paru anecdotique ? heu
https://www.allout.org/fr/actions/sport-homophobie

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Guide méthodologique relatif à la prévention du racisme et du sexisme dans les métiers de l’animation et du sport Empty Re: Guide méthodologique relatif à la prévention du racisme et du sexisme dans les métiers de l’animation et du sport

par YoKonoké Lun 20 Oct 2014 - 1:54
Faut que je lise John mais c'est vrai que ça m'avait étonnée aussi mais y a des mots qui restent difficiles à écrire faut croire ...
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Guide méthodologique relatif à la prévention du racisme et du sexisme dans les métiers de l’animation et du sport Empty Re: Guide méthodologique relatif à la prévention du racisme et du sexisme dans les métiers de l’animation et du sport

par YoKonoké Lun 20 Oct 2014 - 10:06
Merci pour la pétition John, signé grâce à toi !

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum