voyage scolaire en Italie hébergement en famille: Rome puis Paestum, Herculanum, Pompei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

voyage scolaire en Italie hébergement en famille: Rome puis Paestum, Herculanum, Pompei

Message par Virginie le Mar 21 Oct 2014 - 16:18

Bonjour,

j'ai plusieurs devis: CLC, Cahier de Voyages et SILC, avec une préférence pour le devis de CLC (tout en famille, à Paestum). Je sais que certains du forum ont été fortement déçus par le CLC. Est-ce que certains en sont contents?
Nous sommes déjà partis avec cahier de voyages (ça s'est très bien passé). Mais ils ne peuvent pas organiser ce séjour entièrement en familles, c'est ce qui nous bloque.

Virginie
Niveau 8

Revenir en haut Aller en bas

Re: voyage scolaire en Italie hébergement en famille: Rome puis Paestum, Herculanum, Pompei

Message par alprechac2 le Mar 21 Oct 2014 - 16:52

@Virginie a écrit:Bonjour,

j'ai plusieurs devis: CLC, Cahier de Voyages et SILC, avec une préférence pour le devis de CLC (tout en famille, à Paestum). Je sais que certains du forum ont été fortement déçus par le CLC. Est-ce que certains en sont contents?
Nous sommes déjà partis avec cahier de voyages (ça s'est très bien passé). Mais ils ne peuvent pas organiser ce séjour entièrement en familles, c'est ce qui nous bloque.

Oui, moi ! bon, honnêtement, je n'aime pas la dame française qui, à Rome, chapeaute l'accueil en famille, mais c'est très personnel. Elle a maintenant des dames italiennes qui la secondent, qui, elles, sont très gentilles et font consciencieusement leur travail. Et j'ai un très bon contact avec Mme C., une des dames qui s'occupent des séjours en Italie chez CLC.
Par contre, il faut être honnête, ils ne sont pas toujours les rois de l'organisation : la fameuse dame française qui s'occupe des familles en Italie impose depuis 2 ans un système pour les répartitions des élèves en famille qui complique beaucoup les choses, car tout se fait au dernier moment, dans les 15 jours avant le départ ...

alprechac2
Érudit

Re: voyage scolaire en Italie hébergement en famille: Rome puis Paestum, Herculanum, Pompei

Message par Virginie le Jeu 23 Oct 2014 - 15:42

J'ai demandé un devis à CEC selon les conseils de certains. Un conseiller italien m'a appelé et m'a donné d'amples explications sur mon programme, plein de conseils. On voyait qu'il connaissait bien l'Italie (et pour cause!). Je suis restée avec lui 1h au téléphone! Presque je partais avec lui en Italie!
Il m'a dit quand même que le budget que je souhaitais était très peu élevé mais qu'il allait faire au mieux.

Virginie
Niveau 8

Message par Virginie le Jeu 23 Oct 2014 - 15:46

Il m'a conseillé plus la Solfatare que le Vésuve en février. Qu'en pensez-vous?
Il m'a précisé aussi que pour le Vésuve c'était forcément avec un guide( Cahier de Voyage et les autres ne m'ont pas dit cela).

Virginie
Niveau 8

Message par Normandyx le Jeu 23 Oct 2014 - 15:50

Puis-je donner un point de vue de parent d'élève?

Je n'aime pas du tout les hébergements chez l'habitant, mes enfants ont participé à un voyage en Espagne pour l'une et en Italie pour l'autre (comme l'italien n'était pas enseigné, si je n'avais pas été enseignant, ma réponse aurait été NON).
Le garçon a eu droit à un fils de la famille de 18 ans pratiquant l'exhibitionnisme, la fille n'a eu droit qu'à des sandwiches au thon le midi et des omelettes le soir...

Le tout pour des coûts élevés pour la famille, cela correspondait pour nous à une semaine de forfait toutes remontées dans une grande station de sport d'hiver.

Normandyx
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut