De combien de points augmente la note pédagogique

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De combien de points augmente la note pédagogique

Message par Daphné le Mer 22 Oct 2014 - 17:05

@Longyearbyen's lover a écrit:
@Normandyx a écrit:
@Longyearbyen's lover a écrit: lLe passage à la hors-classe est-il automatique quelques temps après l'échelon 11, et combien de temps après ? Peut-on être "bloqué" à l'échelon 11 et ne jamais avoir lea hors-classe ?

non pas de passage automatique, c'est toujours par commission avec barème et en fonction du pourcentage prévu chaque année.

Donc, si je comprends bien on peut ne jamais passer à la hors classe  !
Oui.
Et un IPR ou un CDE peut aussi mettre un avis défavorable.

Daphné
Demi-dieu

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tamerlan le Mer 22 Oct 2014 - 17:19

L'avis défavorable d'un CDE et surtout d'un IPR entraine une bonification académique (donnée par le recteur) de 0 point. Donc...

Tamerlan
Modérateur

Message par vivi1982 le Mer 22 Oct 2014 - 21:38

@Longyearbyen's lover a écrit:
@Normandyx a écrit:
@Longyearbyen's lover a écrit: lLe passage à la hors-classe est-il automatique quelques temps après l'échelon 11, et combien de temps après ? Peut-on être "bloqué" à l'échelon 11 et ne jamais avoir lea hors-classe ?

non pas de passage automatique, c'est toujours par commission avec barème et en fonction du pourcentage prévu chaque année.

Donc, si je comprends bien on peut ne jamais passer à la hors classe  !

C'est peut-être aussi le but inavoué des si peu d'inspections!

Chez nous c'est vraiment abusé: mes collègues n'ont jamais été inspectées depuis 10 ans malgré leurs demandes alors que l'inspecteur vient tous les ans inspecter un stagiaire.

vivi1982
Niveau 10

Message par lisette83 le Mer 22 Oct 2014 - 21:44

@Longyearbyen's lover a écrit:Quelqu'un sarait-il de combien de points augmente la note pédagogique après une inspection ? Je suis certifié et à l'échelon 10. Ma note passe de 47 à 48.
Un point, ce n'est quand même pas beaucoup surtout si les inspections risquent d'être espacées.

lisette83
Érudit

Message par Daphné le Jeu 23 Oct 2014 - 8:21

@Tamerlan a écrit:L'avis défavorable d'un CDE et surtout d'un IPR entraine une bonification académique (donnée par le recteur) de 0 point. Donc...
Certes, mais selon certains barèmes académiques, l'ancienneté du collègue, son affectation en établissement difficile........., il peut avoir les points pour être dans les élus mais se voir refuser la HCL par cet avis : avec un avis défavorable on ne passe pas.
Déjà vu.

Daphné
Demi-dieu

Message par Tamerlan le Jeu 23 Oct 2014 - 9:07

Bonjour,

Effectivement, la relecture du BO confirme ceci. Ce n'est pas le cas dans mon académie, cela s'explique sans doute par le poids syndical (le Snes en l’occurrence). Le texte du BO précise que le barème n'est qu'indicatif... Autant pour moi.

http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=66685

Tamerlan
Modérateur

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut