Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gilbertine
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Gilbertine Dim 08 Fév 2015, 16:59
Jenny a écrit:Je vais surtout leur souffler dans les bronches, oui Twisted Evil

Rhôôô... un peu de mysticisme ne fait pas de mal...
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Dim 08 Fév 2015, 17:01
Bah du coup on va leur souffler dans les bronches à plusieurs… :diable:
Vu l'ampleur du travail non fait dans toutes les matières, je dois faire un bilan au PP... Perles de nos élèves. - Page 38 248604097
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hallywell Dim 08 Fév 2015, 18:13
Travail sur le sonnet Les Regrets de Du Bellay, je leur explique (enfin je tente!) l'hypocrisie au Vatican.
Je demande donc "Qui entoure le Pape et essaye de le conseiller? Ils sont habillés en rouge!".
Réponse d'un choupi "les apôtres madame!". C'est mal mais j'ai éclaté de rire. Razz :lol:
avatar
liriv
Niveau 1

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par liriv Lun 09 Fév 2015, 15:31
Question de cours : Quel océan sépare la France et l'Angleterre ?
Réponse de l'élève : L'océan manchique ?

No
FelixA
FelixA
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par FelixA Lun 09 Fév 2015, 15:40
Hermione0908 a écrit:
Bonnie Blue a écrit:
Jenny a écrit:Plagier un site internet… et être plusieurs à recopier la même chose. Rolling Eyes

Classique.

Recopier un commentaire d'un poème issus des Contemplations sur Internet, mais pas sur le bon poème.

Dans le même genre : recopier un commentaire sur le chapitre 5 de Bel-Ami... mais pas sur le bon extrait...

Et pour ceux qui jurent leurs grands dieux qu'ils n'ont pas triché, l'an dernier, j'ai eu en lors d'un devoir en classe un élève qui m'a intégralement recopié un corrigé internet. Deux raisons possibles : j'avais donné le même devoir à mes classes à quelques jours d'intervalle, sans pour autant leur dire que ce serait identique, donc il a profité de ces quelques jours pour "préparer" sa copie à la maison... Ou il a soigneusement triché sur son portable.
Bref, je m'aperçois de la supercherie, et je lui mets le zéro mérité. Il revient se plaindre que ce n'est pas juste, qu'il n'a pas triché, qu'il a travaillé, qu'il reconnaît s'être "un peu" inspiré d'internet, et bla, et bla. Je lui reprends alors sa copie, j'imprime une capture d'écran du corrigé, et armée de mon plus beau stabilo, j'ai surligné tout ce qui était commun (et ça faisait beaucoup... Tout en fait, hormis quelques conjonctions ici et là...). Je lui ai rendu copie et capture d'écran, il n'est plus jamais revenu à la charge.
C'est tout de même fou que même devant l'évidence la plus criante, ils sont prêts à jurer que non, s'pas eux !

L'an dernier, deux élèves m'ont rendu exactement le même dm. Le premier a reconnu les faits. La seconde a juré l'avoir fait avec sa soeur... Même quand je lui ai sorti la page internet, elle a persisté, et vazy, comment c'est trop pas juste, puisque je vous dis que c'est ma soeur qui m'a aidée... Bien sûr, c'est probablement le travail de sa soeur qui a inspiré le site académique (d'une académie de l'autre bout de la France) sur lequel j'ai trouvé le devoir mot pour mot Rolling Eyes
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Simgajul Lun 09 Fév 2015, 18:07
Madame? shakespeare, il est toujours vivant?



_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Fesseur Pro Lun 09 Fév 2015, 18:08
Ah !
Moi moins grave, c'était Staline.

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
sansara
sansara
Modérateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par sansara Lun 09 Fév 2015, 18:19
C'est classique, mais ça me fait toujours marrer de découvrir, dans une copie de 2de, que Candide "regardait tranquil la télé". :lol: Oui oui, et ensuite il a skypé Pangloss et ils ont joué à Fifa sur la Play.
Seifer
Seifer
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Seifer Lun 09 Fév 2015, 18:24
Simgajul a écrit:Madame? shakespeare, il est toujours vivant?



Bah oui, c'est (spoiler Only Lovers Left Alive)
Spoiler:

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Hermiony Lun 09 Fév 2015, 19:42
Mes 5e réinventent la période médiévale dans leurs rédactions:
-j'ignorais ce qu'était un "cabrile" et une "clérgesse"...je l'ignore encore.
-les paysans sont amenés à faire une traversée du désert, c'est bien connu.
-parfois, la vie est l'objet d'un insoutenable suspens, comme ce paysan qui a la "gastro" et qui se demande s'il va pouvoir trouver un médecin...c'est chose faite une page plus tard, après avoir eu le détail par le menu de sa journée à la maison et l'allusion à sa femme qui fait à manger pour tout le monde.

Et puis, parfois, je me demande ce qu'ils ont fumé en écrivant.
"Viens mon chien.
-Mais pourquoi tu dis ça, je n'ai pas de chien.
-Ah, tu m'as entendu ? On est 'kel' jour ?
-On est mardi. Et toi, ça va ?
-Oui ! Mais qu'est-ce-que je fais là ? "  Fin du récit et de la copie.
(= extrait d'un dialogue entre deux vilains dans le désert...)

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Kak
Kak
Habitué du forum

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kak Lun 09 Fév 2015, 20:02
FelixA a écrit:

L'an dernier, deux élèves m'ont rendu exactement le même dm. Le premier a reconnu les faits. La seconde a juré l'avoir fait avec sa soeur... Même quand je lui ai sorti la page internet, elle a persisté, et vazy, comment c'est trop pas juste, puisque je vous dis que c'est ma soeur qui m'a aidée... Bien sûr, c'est probablement le travail de sa soeur qui a inspiré le site académique (d'une académie de l'autre bout de la France) sur lequel j'ai trouvé le devoir mot pour mot Rolling Eyes

C'est peut-être vrai: sa sœur l'a sans doute aidé à faire sa recherche sur internet!
FelixA
FelixA
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par FelixA Lun 09 Fév 2015, 20:21
Hermiony, on dirait que c'est de la bonne, effectivement...
Kak a écrit:
FelixA a écrit:

L'an dernier, deux élèves m'ont rendu exactement le même dm. Le premier a reconnu les faits. La seconde a juré l'avoir fait avec sa soeur... Même quand je lui ai sorti la page internet, elle a persisté, et vazy, comment c'est trop pas juste, puisque je vous dis que c'est ma soeur qui m'a aidée... Bien sûr, c'est probablement le travail de sa soeur qui a inspiré le site académique (d'une académie de l'autre bout de la France) sur lequel j'ai trouvé le devoir mot pour mot Rolling Eyes

C'est peut-être vrai: sa sœur l'a sans doute aidé à faire  sa recherche sur internet!

Oui mais non: promis-juré-craché, pas d'internet, moi je comprends pas comment c'est - il possible madame, parce que j'ai pas copié, c'est pô vré d'abord! professeur
Ou alors, la soeur l'a elle - même bananée en lui refilant le tout sans la source, la pauvre... Razz
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Mar 10 Fév 2015, 12:01
Le conculat de Napoléon Rolling Eyes
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par zemacebe Mar 10 Fév 2015, 15:17
Jenny a écrit:Le conculat de Napoléon Rolling Eyes
Very Happy
avatar
liriv
Niveau 1

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par liriv Mar 10 Fév 2015, 15:32
Je demande de rédiger un paragraphe en droit sur la concurrence entre les opérateurs d'Internet. Réponse d'une élève dans sa copie : l'adéaisselle est mis en concurence...
Suspect

avatar
archeboc
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par archeboc Mar 10 Fév 2015, 18:08
Hermione0908 a écrit:Bref, je m'aperçois de la supercherie, et je lui mets le zéro mérité. Il revient se plaindre que ce n'est pas juste, qu'il n'a pas triché, qu'il a travaillé, qu'il reconnaît s'être "un peu" inspiré d'internet, et bla, et bla. Je lui reprends alors sa copie, j'imprime une capture d'écran du corrigé, et armée de mon plus beau stabilo, j'ai surligné tout ce qui était commun (et ça faisait beaucoup... Tout en fait, hormis quelques conjonctions ici et là...).

"Et comme j'ai corrigé deux fois, le zéro compte double dans la moyenne".


Sphinx
Sphinx
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Sphinx Mar 10 Fév 2015, 19:38
3e, en plein contrôle, à un élève qui se moque d'une autre qui a posé une question bête.
Moi - L., retourne-toi et occupe-toi de tes petites affaires !
L., marmonnant - D'abord, elles sont grosses mes affaires à moi.

(J'ai hésité à répondre "c'est pas la taille qui compte", mais je vous rassure, je me suis abstenue.)

5e, devoir de compréhension de texte.
Que mangent les personnages dans le texte ? [entre autres, des pâtés de chapons]
Ils mangent du pâté de chatons.

Dans quel autre texte du Roman de Renart que nous avons étudié en classe y a-t-il un chevalier ? Lequel des deux est présenté de la façon la plus positive ?
Jeanne d'Arc. Ces celui de la fiche comme il est moins arrogant.

4e, surveillance d'épreuve commune de mathématiques.
- Madame, c'est pas possible de faire l'exercice 4 sans calculatrice.
- Je ne sais pas, je ne suis pas prof de maths. Mais si c'est écrit sur le sujet de faire sans, vous faites sans.
- Et si on dirait qu'on fait avec la calculatrice et vous le dites à personne ?

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Perles de nos élèves. - Page 38 Livre11
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Simgajul Lun 16 Fév 2015, 16:34
Exercice de biographie sur Shakespeare à l'aide des éléments de la consigne:
Masterpieces: Romeo and Juliet, Othello, Hamlet, Macbeth...

Un élève écrit. "shakespeare got a job at masterpieces, his friends are Romeo, Juliet, Othello, Halmet, Macbeth..."

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Lun 16 Fév 2015, 16:40
"Robest Pierre crée la guillotine et Louis XVI" Razz
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Raoul Volfoni Lun 16 Fév 2015, 18:45
Un élève se tord de douleur, une autre m'explique : "il s'est pris un coup de pied dans les parties familiales !"
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Lun 16 Fév 2015, 19:37
:lol:
"Robinse Pierre" maintenant Suspect
El Gringo
El Gringo
Niveau 1

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par El Gringo Lun 16 Fév 2015, 20:44
Début de l'année, question de connaissances sur l'Europe et le monde au début du XVIIIe siècle et les traites négrières:

-qu'est-ce qu'un comptoir?
-c'est un endroit où on compte les Noirs

:shock:
totoro
totoro
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par totoro Lun 16 Fév 2015, 21:55
Je viens de trouver "l'exprimation des sentiments"... dans une copie de 1re.

_________________
Perles de nos élèves. - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsPerles de nos élèves. - Page 38 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par HARDYPINKK Lun 16 Fév 2015, 22:05
Une élève dit à mon collègue.

Monsieur, hier j'ai fait un malaise vaginal !

Mes eleves de 1ere

Le PIB fait la dépression !
Le PIB est en depression




Olympias
Olympias
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Olympias Lun 16 Fév 2015, 22:07
Bon, pour être citoyen romain, il faut parlais latin et habitais a Rome. heu
Pompée a fondé l'empire en -27. affraid
avatar
HARDYPINKK
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 38 Empty Re: Perles de nos élèves.

par HARDYPINKK Lun 16 Fév 2015, 22:25
Il n'y a pas que nos eleves, mon fils, en 4eme.


L'autre jour il vient me voir avec une drole de tete et un air tres dubitatif et me dit.

Maman, si la 1ere guerre mondiale c'etait en 1418 comment ça se peut que la 2eme se soit passee en 3945 !!!!!!!!!!!!!!!

Euhhhh, mon fils réfléchis 2 secondes.

Ouffff, l'honneur est sauf il a repris ses esprits et a bien replacés les guerres au XX°siècle.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum