Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Proustichou
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Proustichou Lun 23 Fév 2015 - 23:10
J'ai mis un terme à tout ça lorsque ladite élève a écrit: "devoir de francai" !
Je me suis dit, les gars, on est bien là !
Jenny
Jenny
Médiateur

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Jenny Lun 23 Fév 2015 - 23:12
Roooh elle a mis la bonne matière (ça aurait pu être pire Perles de nos élèves. - Page 40 248604097 )
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bonnie Blue Lun 23 Fév 2015 - 23:16
Proustichou a écrit:J'ai mis un terme à tout ça lorsque ladite élève a écrit: "devoir de francai" !
Je me suis dit, les gars, on est bien là !


Tu brûles sa copie et tu lui fais manger les cendres. C'est bienveillant, ça non ? Ça lui évite de voir ses perles immortalisées par l'écriture,susceptibles d'être archivées.
avatar
Proustichou
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Proustichou Lun 23 Fév 2015 - 23:19
Elle a écrit correctement son nom et prénom, j'aurais du le valoriser. Trop d'exigences de ma part, c'est certain !
avatar
Proustichou
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Proustichou Lun 23 Fév 2015 - 23:22
Bonnie Blue, ta proposition est en deçà de mes désirs les plus noirs !
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bonnie Blue Lun 23 Fév 2015 - 23:26
Si tu veux, je te prête Titus Andronicus pour des idées moins bienveillantes. Quoique, si on lui coupe les mains et la langue, elle n'écrira plus de khônneries et n'en dira plus. Donc c'est bienveillant.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Ingeborg B. Lun 23 Fév 2015 - 23:29
Une éléve dans sa copie de bac blanc (corrigée par une collègue qui a convulsé de rire) : "Le dernier attentat attaque le triangle des Bermudes, un symbole de la puissance militaire américaine".Moins drôle mais tout aussi inventif : un pont d'air entre les Etats-Unis et Berlin ; un président hybride, Georges Washington Bush.
Je me demande qui est leur prof nutella cheers Enlevementalien :


avatar
Proustichou
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Proustichou Lun 23 Fév 2015 - 23:29
COOUPEZ-LUI LA TÊTE !
Danska
Danska
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Danska Mar 24 Fév 2015 - 18:32
Ah, une jolie chez moi aussi, pour fêter la rentrée cheers

Evaluation ce matin ; en circulant dans les rangs, je vois une élève dont le haut de la copie s'orne d'un trop classique "contrôle d'SES". Je pointe discrètement l'erreur du doigt et laisse l'élève corriger son titre.

En repassant deux minutes plus tard, je découvre la version corrigée : "contrôle d'Sciences Economiques et Sociales".  :shock:
Seifer
Seifer
Érudit

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Seifer Mar 24 Fév 2015 - 18:49
BreizhSunshine a écrit:Moi: "Connaissez-vous ce tableau?" (La Jaconde)
Élève: "Ah oui... c'est la daronne de Jésus"

Ou pas ... Very Happy

J'attends les preuves qui indiquent l'inverse. professeur

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
fleur68
fleur68
Niveau 8

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par fleur68 Mar 24 Fév 2015 - 19:31
Danska a écrit:Ah, une jolie chez moi aussi, pour fêter la rentrée cheers

Evaluation ce matin ; en circulant dans les rangs, je vois une élève dont le haut de la copie s'orne d'un trop classique "contrôle d'SES". Je pointe discrètement l'erreur du doigt et laisse l'élève corriger son titre.

En repassant deux minutes plus tard, je découvre la version corrigée : "contrôle d'Sciences Economiques et Sociales".  :shock:

santeverre

Classique, l'année dernière j'avais entouré avec vigueur de " d' " sur une copie, le gamin d'un air naïf me demande pourquoi !
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bonnie Blue Mar 24 Fév 2015 - 20:14
Correction de fifiche de lecture sur Cyrano de Bergerac. Après l'élève qui fait une faute à son propre prénom, il y a eu celui qui donne un avis en une ligne: j'ai écrit "c'est un peu court jeune homme" à côté. Mais il y a aussi celle qui a pompé l'avis sur internet.
Caspar
Caspar
Prophète

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Caspar Mar 24 Fév 2015 - 20:19
fleur68 a écrit:
Danska a écrit:Ah, une jolie chez moi aussi, pour fêter la rentrée cheers

Evaluation ce matin ; en circulant dans les rangs, je vois une élève dont le haut de la copie s'orne d'un trop classique "contrôle d'SES". Je pointe discrètement l'erreur du doigt et laisse l'élève corriger son titre.

En repassant deux minutes plus tard, je découvre la version corrigée : "contrôle d'Sciences Economiques et Sociales".  :shock:

santeverre

Classique, l'année dernière j'avais entouré avec vigueur de " d' " sur une copie, le gamin d'un air naïf me demande pourquoi !

Tout le monde sait bien qu'on doit dire "contrôle eud' Sciences économiques et sociales". Ce qui me fait penser aux "sciences et vie de la terre" Evil or Very Mad (la faute se trouve jusqu'au site académique)
Kloey
Kloey
Niveau 5

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Kloey Mar 24 Fév 2015 - 23:27
Je crois que c'est vraiment mon sujet préféré sur tout le forum ! Vous réussissez à me faire sourire même quand j'ai le moral dans les chaussettes.

_________________
Jetez un oeil à mes bijoux & mes bidouilles sur ma page FB, mon blog, ou ma boutique en ligne

All the world’s a stage, and all the men and women merely players;
They have their exits and their entrances, and one man in his time plays many parts.
ycombe
ycombe
Monarque

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par ycombe Mar 24 Fév 2015 - 23:44
Proustichou a écrit:J'ai mis un terme à tout ça lorsque ladite élève a écrit: "devoir de francai" !
Je me suis dit, les gars, on est bien là !
yesyes deux mots sur trois écrits correctement dans le titre ! Plus de la moitié !

professeur Valide la compétence sait écrire le titre du devoir en français correct

yesyes

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
Bonnie Blue
Niveau 9

Perles de nos élèves. - Page 40 Empty Re: Perles de nos élèves.

par Bonnie Blue Mar 24 Fév 2015 - 23:48
Sinon, les vampires peuvent se m'étamorphoser en humain. Donc on conjugue Je m'étamorphose, tu t'étamorphoses, il s'étamorphose, nous nous étarmorphosons, vous vous étamorphosez, ils s'étamorphosent / éparnorthosent  je crois.


Sinon, quand j'étais au collège, en allemand, si on écrivait mal Klassenarbeit on perdait des points.

-------

https://www.neoprofs.org/viewtopic.forum?t=87889
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum