Spécimens non reçus: rôle de la doc?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Spécimens non reçus: rôle de la doc?

Message par Audrey le Lun 11 Mai 2009 - 11:36

Je vais faire bref...
De toute évidence je n'ai pas reçu tous les manuels que mes collègues de l'équipe ont reçus, bien qu'étant prof en 6è et coordinatrice de surcroît. Puis-je demander à ma documentaliste de joindre les éditeurs pour réclamer ceux qui manquent, ou est-ce à moi de me débrouiller toute seule? Je précise que ma doc a déjà fait un pataquès quand je lui ai demandé d'essayer d'en obtenir pour ma collègue qui n'a pas de 6è cette année mais en aura l'an prochain...

En gros, quel est le rôle de la doc par rapport aux spécimens, en dehors du fait de nous "enregistrer" auprès des éditeurs en début d'année?

Audrey
Oracle

Revenir en haut Aller en bas

Re: Spécimens non reçus: rôle de la doc?

Message par Nestya le Lun 11 Mai 2009 - 11:43

Nestya
Bon génie

Message par Audrey le Lun 11 Mai 2009 - 12:06

oui..mais non. Je voulais savoir si cela faisait partie des attributions de la doc ou non de gérer ça. La mienne est très à cheval sur les textes...et si elle décrète que les textes ne l'obligent pas à gérer ça, elle ne fera rien..

voilou...
Merci quand même Nestya.

Audrey
Oracle

Message par Invité le Lun 11 Mai 2009 - 13:46

Je vais essayer de demander à ma doc, elle est très sympa, elle saura me dire ça ; mais elle est tout l'après-midi en plein défi-lecture. Ca peut attendre demain ?

Invité
Invité

Message par alinette le Lun 11 Mai 2009 - 16:50

Je demanderais aussi à la mienne demain. Elle me répondra très clairement.

alinette
Expert

Message par Audrey le Lun 11 Mai 2009 - 18:25

merci les filles, parce que la mienne (qui est à la retraite en novembre prochain...ceci explique cela..), m'a clairement balancé à la tronche que c'était pas son métier... que ça lui donnait trop de travail...elle a même sous-entendu que j'aurais pu le perdre ou ne pas avoir repéré que je l'avais eu, perdu au milieu des autres spécimens...elle a aussi sous-entendu que la folledingue qui bosse avec elle aurait pu l'avoir volé...
Suis dégoûtée! j'ai même failli aller voir le principal pour lui demander si c'était le rôle de la doc ou pas de gérer nos spécimens...j'ai rv avec lui demain matin pour parler des services de l'an prochain, je verrai si je lui pose la question ou pas...

J'attends vos réponses en tout cas, merci encore!

Audrey
Oracle

Message par Maissa le Lun 11 Mai 2009 - 20:10

Oui, c'est à la doc de contacter le GIDEC (?) ou, à défaut, les éditeurs pour leur signaler le problème. Cela ne lui coûtera qu'un coup de fil.... Si elle pense qu'il y a eu vol, elle peut tout de même appeler et dire qu'il manque des spécimens.

Maissa
Fidèle du forum

selon les textes...

Message par bella le Mar 12 Mai 2009 - 8:06

Selon les textes, rien n'indique que nous soyons obligés en tant que doc de nous occuper des specimens (notre unique circulaire de mission, certes archaique, ne le précise pas, il s'agit de la circulaire du 13 mars 1986). Mais en pratique nous nous en occupons, et ça nous prend pas mal de temps... Inutile de monter sur ses grands chevaux, un peu de courtoisie, et explique lui gentiment que si elle trouve cela long, elle peut toujours photocopier les différentes page de son Gidec et les transmettre au coordinateur de disciplines pour qu'ils les remplissent. Par contre, le fait d'avoir perdu son papier n'est pas grave, il y a le site web : http://www.gidec.fr/

bella
Niveau 3

Message par Audrey le Mar 12 Mai 2009 - 9:20

Beh je ne m'emporte pas Bella... je t'assure que ej suis restée courtoise avec ma doc... disons qu'elle cumule les maladresses, idioties, rmearques débiles en ce moment,alors la moindre chose a du mal à passeR.. quand je pense au temps en plus que tous ou presque nous donnons aux élèves, aux collègues pour monter les projets, et elle, rien, jamais..
Bref, gidec? elle ne veut pas en entendre parler. Même remplir la feuille. Même pas la faire remplir par moi, la coordi....
Il me reste plus qu'à lister tous les sécimens que je n'ai pas, parce que j'ai découvert qu'il y en avait d'autres, et contacter moi-même les éditeurs..

Merci en tout cas...

Audrey
Oracle

Message par Lody le Mar 12 Mai 2009 - 9:29

Je n'ai pas de specimens non plus (cf. l'autre post). J'ai cherché le site du gidec (gidec.fr, il me semble) et j'ai envoyé un mail. On m'a répondu qu'on m'avait ajouté sur la liste et que les éditeurs ont eu un courrier de modification. J'attends maintenant de voir ce que ça donne. Et si dans une semaine ou deux je n'ai toujours rien, je serais contrainte d'écrire à chaque éditeur :colere:

Lody
Habitué du forum

Message par Kate le Mar 12 Mai 2009 - 10:21

Aucun professeur n'a encore eu les spécimens 6è, chez nous!!
Vous croyez qu'on les aura ou est-il possible que la doc (nouvelle) ne nous ait pas inscrits?

Kate
Niveau 8

Message par bella le Mar 12 Mai 2009 - 13:57

Les documentalistes reçoivent toujours sytématiquement le papier de GIDEC, donc même si ta doc est nouvelle, elle sera mise au courant.

Audrey, je crois effectivement que ta doc exagère...

bella
Niveau 3

Message par Audrey le Mar 12 Mai 2009 - 20:08

Vivent les fins de carrière... si je dois finir comme ça, je prie le ciel pour quitter ce job avant!

Audrey
Oracle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut