Automne 2014 : La mission laïque vous offre 102 postes dans le monde entier

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Automne 2014 : La mission laïque vous offre 102 postes dans le monde entier

Message par brin d'acier le Dim 23 Nov 2014 - 10:49

Le problème, c'est que la date limite pour postuler est le 31 Décembre pour la plupart des postes. Or, ils expliquent bien que tant qu'on n'a pas payé en ligne les frais de dossiers, nos candidatures ne seront pas tranmises.

Comme toi SBR, nous avons cliqué sur "postuler" sur chaque annonce qui nous intéressait. Ceux-ci apparaissent dans notre ordre de préférence dans "mes candidatures", mais je me demande s'il n'y a pas une autre étape à passer, après le paiement des frais de gestion, pour valider définitivement notre candidature sur ce poste… tant qu'on ne nous aura pas pas invité à payer ses frais en ligne, il ne se passera rien de plus.

Ils disent qu'il ne sert à rien de leur envoyer un mail, que chacun sera prévenu en temps et en heure. Comme toi Mehitabel, mon mari pense que la machine est lourde et qu'il faut du temps pour traiter les dossiers… mais enfin, il ne doit pas y avoir qu'une seule personne pour tout gérer ???

Je pense que tout le monde, avis positif ou négatif recevra un mail en même temps.

brin d'acier
Niveau 7

Revenir en haut Aller en bas

Message par brin d'acier le Dim 23 Nov 2014 - 11:13

"La formulation des vœux est possible dès lors que le dossier de candidature complet a été accepté par la Mlf et que le paiement des frais de gestion annuels a été effectué" (site MLF)

Tant qu'il n'y a pas d'acceptation du dossier, les voeux ne sont pas pris en compte. La date butoire de la majorité des postes étant le 31/12, sachant qu'il faut prendre en compte aussi un délai pour permettre aux personnes de payer en ligne… si on n'a pas de retour cette semaine, je finirai par les contacter.

brin d'acier
Niveau 7

Message par SBR le Dim 23 Nov 2014 - 11:24

Je ne suis pas encore inquiète. Même si c'est long, je pense que l'on est encore dans les temps, il reste plus d'un mois pour tout finaliser. Aujourd'hui est paru un nouveau poste de prof des écoles dont la limite pour postuler est également le 31/12...!
Dans tous les cas, on reste en contact pour la moindre évolution.
Et merci pour les infos concernant la lettre de motivation.

SBR
Niveau 1

Message par Mehitabel le Dim 23 Nov 2014 - 11:26

Et dites vous que l'on va certainement vous proposer des postes qui n'apparaissent pas dans cette liste! Puisque des postes seront libérés au fur et à mesure que les candidats se désistent ou partent ailleurs!
Le plus important c'est de valider le dossier, mais je me souviens que mon chèque avait été encaissé en janvier, bien après avoir reçu un mail me disant que mon dossier était effectivement validé.

Mehitabel
Doyen

Message par brin d'acier le Dim 23 Nov 2014 - 14:48

@SBR : on se tient au courant. Je vais guetter demain, après par contre, je pars en classer verte avec mes 5èmes jusqu'à vendredi. Mon conjoint prendra le relais de surveillance… Very Happy

@Mehitabel : merci pour les infos

brin d'acier
Niveau 7

Message par brin d'acier le Ven 12 Déc 2014 - 0:29

Une fois les frais de gestion payés à la MLF, a-t-on autre chose à faire ? Nous avons déjà fait apparaître les postes dans "mes candidatures", mais faut-il cliquer sur "transférer" (ça apparaît quand on clique sur le poste dans le tableau "mes candidatures" )

J'ai remis un mail à la MLF pour leur demander, mais peut-être que vous savez..

A priori, il n'y a pas d'envoi papier à faire, ce sont eux qui transfèrent… merci pour votre aide

brin d'acier
Niveau 7

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut