Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
webr
Niveau 1

Devenir enseignant via mutation entre fonctions publiques Empty Devenir enseignant via mutation entre fonctions publiques

par webr Ven 24 Oct 2014 - 11:44
Bonjour,

Je suis ingénieur informaticien dans la fonction publique Hospitalière (dept RHONE).
J'ai 40 ans.
Je cherche des renseignements sur la mutation entre Fonction publique.
J'ai un master 2 et je crois que je peux muter dans l'EN (enfin faire une demande).
Il faut faire une demande au rectorat (après accord avec son employeur).
Cette demande est traitée par le Rectorat. Je crois qu'il y a un entretien avec un ou plusieurs inspecteurs du rectorat pour valider.
Si ok, demande nationale pour mutation.
Je suis intéressé pour enseigner les mathématiques au collège.
C'est un projet en réflexion. C'est pour cela que je me tourne vers vous pour y voir plus clair.
Apparemment, lors de ce type de mutation il n'est pas nécessaire de passer le CAPES.
Bien entendu, si j'avance dans ma réflexion, j'ai bien l'intention de "me remettre" dans le bain des mathématiques pour avoir un niveau suffisant.
Je suis à la recherche de renseignements :
- Des personnes ont-elles déjà réalisé ce type de mutation ?
- quelques idées pour la "remise" dans le bain des maths

Merci de m'avoir lu, en attente de vos remarques pour faire avancer ma réflexion


Dernière édition par henriette le Ven 24 Oct 2014 - 12:24, édité 1 fois (Raison : titre précisé + minuscules)
avatar
Cath
Enchanteur

Devenir enseignant via mutation entre fonctions publiques Empty Re: Devenir enseignant via mutation entre fonctions publiques

par Cath Ven 24 Oct 2014 - 11:46
(bonne chance, mais ne crie pas ...!!)
ysabel
ysabel
Enchanteur

Devenir enseignant via mutation entre fonctions publiques Empty Re: Devenir enseignant via mutation entre fonctions publiques

par ysabel Ven 24 Oct 2014 - 12:34
Renseigne toi d'abord sur le salaire... tu risques d'être méchamment surpris.

_________________