Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kimy
kimy
Grand sage

Quelle punition pour ses élèves menteurs ? Empty Quelle punition pour ses élèves menteurs ?

par kimy Lun 11 Mai 2009, 16:10
Deux élèves en retard ce matin m'ont dit qu'ils étaient chez le PP pour justifier leur retard ... j'en doutais pour un mais comme l'autre (la déléguée) a confirmé, je les ai crus.
Après vérif', le second élève n'était effectivement pas chez le PP et a donc profiter de l'occasion pour éviter de chercher un billet de retard.
Je voudrais les sanctionner tous les deux mais comment ?!

Des idées ??
avatar
paffutella
Niveau 8

Quelle punition pour ses élèves menteurs ? Empty Re: Quelle punition pour ses élèves menteurs ?

par paffutella Lun 11 Mai 2009, 16:29
la corde?
plus sérieusement entrevue accompagnée du PP ou de la CPE et éventuelle heure de colle ( si ce n'est pas toi qui les surveille), sinon exoS de grammaire usants et rébarbatifs au possible
kimy
kimy
Grand sage

Quelle punition pour ses élèves menteurs ? Empty Re: Quelle punition pour ses élèves menteurs ?

par kimy Lun 11 Mai 2009, 16:55
Je l'ai déjà signalé au PP qui devait leur en toucher un mot car il avait vie de classe cette am avec eux.
Mais je voudrais aussi que la sanction vienne de moi ?
Une lettre d'excuse ou un travail de réflexion sur le mensonge en plus des exos ?


Dernière édition par kimy le Lun 11 Mai 2009, 16:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Quelle punition pour ses élèves menteurs ? Empty Re: Quelle punition pour ses élèves menteurs ?

par Invité Lun 11 Mai 2009, 16:56
Oui, tu peux les emmener sur un moment où toi ça ne te dérange pas mais eux oui, et les confronter au PP ou au CPE.
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

Quelle punition pour ses élèves menteurs ? Empty Re: Quelle punition pour ses élèves menteurs ?

par charlottofraise Lun 11 Mai 2009, 18:07
Un jour, j'en ai eu assez des mensonges d'une élève et je lui ai donné un travail à partir d'une citation de Diderot :
Les avantages du mensonge sont d'un moment, et ceux de la vérité sont éternels ; mais les suites fâcheuses de la vérité, quand elle en a, passent vite, et celles du mensonge ne finissent qu'avec lui.
C'est bien moral à souhait, et ça m'a amusée autant que ça a dû barber l'élève en question.
Clarianz
Clarianz
Empereur

Quelle punition pour ses élèves menteurs ? Empty Re: Quelle punition pour ses élèves menteurs ?

par Clarianz Mar 12 Mai 2009, 08:18
je garde ça sous le coude charlottofraise!!!

_________________
Mama's Rock
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum