Bruno Le Maire, Hervé Mariton et Nicolas Sarkozy présents au meeting de Sens Commun (La Manif pour Tous) le 15 novembre 2014.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bruno Le Maire, Hervé Mariton et Nicolas Sarkozy présents au meeting de Sens Commun (La Manif pour Tous) le 15 novembre 2014.

Message par John le Sam 25 Oct 2014 - 17:31

Nicolas Sarkozy a déjà décliné tout débat entre candidats à la présidence de son parti, réclamé par l'un de ses deux adversaires, Bruno Le Maire. Mais ça n'empêchera pas les trois candidats de passer une (partie de) soirée ensemble. Ou en tout cas une affiche.

Sur sa page Facebook, le mouvement Sens Commun a en effet affirmé le 23 octobre que Nicolas Sarkozy, Bruno Le Maire et Hervé Mariton avaient accepté de participer à un meeting. Il aura lieu le 15 novembre prochain, à l'Equinoxe, dans le 15e arrondissement de Paris.

Le format de la réunion n'est pas encore "calé", explique au Lab la direction du collectif, qui confirme les informations de BFM TV, quant à l'absence de débat entre les trois candidats. Bruno Le Maire, Nicolas Sarkozy et Hervé Mariton ne devraient pas non plus se croiser à la tribune. 2.500 personnes sont attendues par les organisateurs.

Le mouvement, associé à l'UMP, ("toute adhésion à Sens Commun entraîne adhésion à l'UMP", indique au Lab un de ses représentants) est animé par des figures de la Manif pour tous. Il entend porter les positions des anti projet de loi "Mariage pour tous" au sein du parti politique. Il est piloté par des figures connues de la sphère "LMPT", expliquait Le Point mi-octobre.

Le président, Sébastien Pilard, est un entrepreneur nantais ancien responsable Grand Ouest de la Manif pour tous. La trésorière est Marie-Fatima Hutin, l'une des "Marianne" de la Manif pour tous et Madeleine de Jessey, normalienne, en est la porte-parole.
http://lelab.europe1.fr/Bruno-Le-Maire-Nicolas-Sarkozy-Herve-Mariton-ils-seront-tous-au-debat-de-Sens-Commun-mouvement-issu-de-la-Manif-pour-tous-17900

"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bruno Le Maire, Hervé Mariton et Nicolas Sarkozy présents au meeting de Sens Commun (La Manif pour Tous) le 15 novembre 2014.

Message par JPhMM le Sam 25 Oct 2014 - 21:25

Three sides of the same coin...

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Re: Bruno Le Maire, Hervé Mariton et Nicolas Sarkozy présents au meeting de Sens Commun (La Manif pour Tous) le 15 novembre 2014.

Message par Rendash le Sam 25 Oct 2014 - 23:47

Ce qui se traduit par "trois séides du même con", non ?

Mais rien de nouveau sous le soleil, l'ami Sarko va nous refaire le coup de 2012, une sorte de Buisson II, le retour.

Rendash
Empereur

Message par Daphné le Dim 26 Oct 2014 - 10:55

@JPhMM a écrit:Three sides of the same coin...

Je ne connaissais pas l'expression mais ça dit bien ce que ça veut dire.

Daphné
Demi-dieu

Message par ylm le Dim 26 Oct 2014 - 11:27

J'étais camarade de classe (et plutôt pote) de Sébastien Pilard au collège. Il avait pour ambition d'être pilote de chasse si mes souvenirs sont bons. Il a finalement constitué son escadrille, ne reste plus qu'à leur apprendre à voler.

ylm
Fidèle du forum

Message par Ben93 le Dim 26 Oct 2014 - 11:30

Il faut le jeter d'une falaise comme le fait les mamans oiseaux avec leurs petits. Si ils sont dignes de voler, ils volent, sinon ...

Ben93
Érudit

Message par JPhMM le Dim 26 Oct 2014 - 11:37

@Rendash a écrit:Ce qui se traduit par "trois séides du même con", non ?
On peut. Very Happy

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Normandyx le Dim 26 Oct 2014 - 11:50

Leur participation à ce "débat" permettra peut être au moins de connaitre leurs avis sur la question, avis dont je crois bien que je me contrefous et qui ne sera déterminant en rien dans mon vote.
Avouerai-je que je finis par être pour ce mariage pour tous rien qu'à voir ceux qui sont contre?
Je fais partie de la génération où l'on ne s'encombrait pas de maire et encore moins de curé ou de rabbin pour sceller notre union, toujours pas mariés, même si nous étudions la question pour des histoires de droits à réversion de pension... c'est vous dire si c'est glamour, il n'est pas improbable que cela se fasse sans tambour ni trompette avec seulement nos enfants comme témoins, on ne pourra même pas s'échanger d'alliance, on les a depuis la naissance du premier...
Je me demande ce que peuvent bien trouver les homos et les curés à ce mariage pour en avoir tellement envie.

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par John le Dim 26 Oct 2014 - 13:38

@ylm a écrit:J'étais camarade de classe (et plutôt pote) de Sébastien Pilard au collège. Il avait pour ambition d'être pilote de chasse si mes souvenirs sont bons. Il a finalement constitué son escadrille, ne reste plus qu'à leur apprendre à voler.
Joli ! Smile

"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)

John
Médiateur

Message par Tristana le Dim 26 Oct 2014 - 17:39

Je suis surprise que Bruno Le Maire y participe, lui qui a toujours affirmé qu'il ne reviendrait pas sur le mariage pour tous (et qu'il ne désirait pas, d'ailleurs, revenir dessus) s'il était élu en 2017.

Tristana
Doyen

Message par DesolationRow le Dim 26 Oct 2014 - 17:46

Cela n'empêche pas forcément d'en discuter…

DesolationRow
Sage

Message par Normandyx le Dim 26 Oct 2014 - 19:27

peut être justement qu'il veut expliquer et justifier ses choix, si dans son parti les gens avaient été un peu moins stupides, ils auraient fait évoluer le PACS en évitant les psychodrames sur le mariage;

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par John le Dim 26 Oct 2014 - 19:29

Oui enfin ça n'est pas ce qui était demandé par les gens concernés.

John
Médiateur

Message par Normandyx le Dim 26 Oct 2014 - 21:25

oui mais les gens concernés, ça fait combien de personnes par an? combien de personnes en France?

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par Tristana le Lun 27 Oct 2014 - 19:43

@DesolationRow a écrit:Cela n'empêche pas forcément d'en discuter…

Je reste assez circonspecte, vu les personnes qui organisent le débat et les autres invités...

Tristana
Doyen

Message par Normandyx le Lun 27 Oct 2014 - 20:02

je crois justement que les personnes qui organisent le débat veulent les contraindre à avoir une position claire sur ce qu'ils pourraient faire, cela dit, les promesses après, ils en font ce qu'ils veulent, encore que comme ça ne coûte pas grand chose à part peut être aux caisses de retraite, je crois qu'ils n'hésiteront pas à jouer avec cette loi quitte à se voir retoquer par le conseil constitutionnel ou autre.

Normandyx
Neoprof expérimenté

Message par DesolationRow le Lun 27 Oct 2014 - 20:08

Je crains effectivement qu'il n'y ait guère de "débat" possible dans ce cadre ; Le Maire a d'ailleurs un certain cran à y aller, car il me semble y avoir tout à y perdre.

Par ailleurs, je suis surpris par l'avalanche d'insultes qui se déverse sur les organisateurs de ce débat. Ils ne sont pas d'accord avec vous (ni, d'ailleurs, avec moi Very Happy ). Cela ne fait pas a priori d'eux des c**s ou des imbéciles. Pour connaître de vue une des trois personnes en question, je suis à peu près sûr qu'elle est loin d'être idiote, et qu'il est fort intéressant de discuter avec elle - même si l'on pense qu'elle a tort.

DesolationRow
Sage

Message par Jim Thompson le Lun 27 Oct 2014 - 20:56

On ratisse large, en même temps, qui se ressemble....

Jim Thompson
Expert

Message par Normandyx le Mar 28 Oct 2014 - 0:58

Je crois en effet que Le Maire à tout à y perdre vu les positions qu'il a déjà prises à moins qu'il ne trouve un biais, ceux qui les invitent veulent faire pression pour obtenir ce qu'ils estiment bien, je crois que ceux qui ont obtenu ce mariage pour tous ont procédé un peu de la même manière en leur temps.

Normandyx
Neoprof expérimenté

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut