Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roumégueur Ier
Érudit

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Roumégueur Ier Lun 27 Oct - 20:12
Daphné a écrit:
PabloPE a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:

Exactement, c'est ce que je voulais dire dans mon message plus haut. La différence ne me paraît pas si importante!
Ben franchement les 90€ de plus par mois moi je les veux bien.. je comprends que dit comme ça ça ne fasse pas énorme mais franchement si rien que ça ça ferait du bien (ne serait ce que pour compenser les hausses de cotisations  ou les 36 jours annuels en plus Rolling Eyes ), ça fait plus de 1000 € par an, un bon budget  mine de rien.
Maintenant si quelqu'un ici n'en veut pas je peux envoyer un RIB Twisted Evil

On ne dit pas le contraire.
Mais quand je vois des reportages dire qu'il y a 30% de différence, je me demande où ils les trouvent Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 3795679266

Le tableau repris par Luigi semble plutôt montrer un écart de 15% (disons 3 à 4000 euros par an en prenant des catégories d'âges équivalentes). Dans les reportages, ils ne doivent pas trop se demander ce qu'est un certifié, un agrégé, un hors-classe... ce qui peut donner des comparaisons de situations et donc de chiffres peu pertinents.
manaël
manaël
Niveau 5

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par manaël Lun 27 Oct - 20:15
Je crois que tu n'as pas tout lu... et je pense, sans vouloir te blesser, que tu n'as pas compris mes messages...
Je te rappelle aussi que j'ai été PE...

... Cool...
manaël
manaël
Niveau 5

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par manaël Lun 27 Oct - 20:23
Je répondais au message de PabloPE...
PabloPE
PabloPE
Expert

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par PabloPE Lun 27 Oct - 20:31
manaël a écrit:Je crois que tu n'as pas tout lu... et je pense, sans vouloir te blesser, que tu n'as pas compris mes messages...
Je te rappelle aussi que j'ai été PE...

... Cool...
So what? :lol:
Non mais j'ai lu par la suite ton message sur les chiffres (et les autres d'ailleurs) mais comme mon ordi s'est éteint grâce à un merveilleux raccourci clavier Suspect le temps qu'il se rallume il était trop tard pour éditer mon PS3.
Non mais ce n'est pas dirigé contre toi c'est juste que c'est le énième débat de ce type ici ou ailleurs sur le net et à chaque fois il y en a toujours un pour dire que.. bref
On a remplacé en matière de revendications salariales le bon vieux débat agrégés vs certifiés par celui PE vs certifiés, c'est bien le signe du déclin budgétaire, en tout cas ça marche, pendant que les PE rêvent d'être alignés sur les certifiés ils ne réalisent même pas que c'est une honte qu'ils soient eux aussi si peu payés Rolling Eyes

Bon en tout cas, une belle note d'optimisme quand même sur ce post, personne n'a dit qu'on n'avait qu'à passer le CAPES yesyes


Pas taper pas taper :lol:

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
wanax
wanax
Fidèle du forum

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par wanax Lun 27 Oct - 20:32
Ben t'avais qu'à passer le Capes.
araignée
avatar
Samuel DM
Niveau 6

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Samuel DM Lun 27 Oct - 20:34
Ce qui est marrant en lisant les derniers débats c'est qu'on dirait des discussions de salle des profs entre les salaires d'agrégés et de certifiés... Plutôt que de s'opposer il faudrait plutôt faire front commun pour le coup !
little-moon
little-moon
Niveau 4

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par little-moon Lun 27 Oct - 20:34
un article de Brighelli concernant l'intervention de la ministre

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-derriere-le-sourire-de-najat-vallaud-belkacem-27-10-2014-1875966_1886.php#xtor=CS1-31

_________________
"Cet homme n'était pas une grande lumière, mais un grand et commode chandelier." Georg Christoph Lichtenberg
avatar
hobbit
Niveau 7

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par hobbit Lun 27 Oct - 20:37
PabloPE a écrit:PS 2 Je trouve en outre très "dangereux" pour un prof du secondaire de dire que cette ISOE est minime, parce que en ces temps de disette budgétaire, cela pourrait être vite perçu comme une invitation à sa suppression :lol:
Personne ne dit que l'ISOE est minime. Mais l'écart entre PE et certifiée est minime (et c'est déjà trop).

J'ai été choqué de voir cette prime de 400 euros, elle aurait dû être au minimum à 1200 comme l'ISOE part fixe... sans oublier un équivalent de la prime PP.
PabloPE
PabloPE
Expert

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par PabloPE Lun 27 Oct - 20:44
hobbit a écrit:
PabloPE a écrit:PS 2 Je trouve en outre très "dangereux" pour un prof du secondaire de dire que cette ISOE est minime, parce que en ces temps de disette budgétaire, cela pourrait être vite perçu comme une invitation à sa suppression :lol:
Personne ne dit que l'ISOE est minime. Mais l'écart entre PE et certifiée est minime (et c'est déjà trop).

J'ai été choqué de voir cette prime de 400 euros, elle aurait dû être au minimum à 1200 comme l'ISOE part fixe... sans oublier un équivalent de la prime PP.
Objectivement je pense aussi, d'autant que je le répète en tant qu'instit de CM2 je touchais déjà cette prime depuis quelques années (sur 10 instits dans mon école on était 7 concernés "grâce" aux doubles niveaux en CE1 et en CM2 et aux mi-temps), du coup je ne l'ai même pas appréciée :lol:
Mais c'est vrai que si elle est appréciable à la période de Noël elle fait un peu "aumône"

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
manaël
manaël
Niveau 5

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par manaël Lun 27 Oct - 20:48
So what? Laughing
Non mais j'ai lu par la suite ton message sur les chiffres (et les autres d'ailleurs) mais comme mon ordi s'est éteint grâce à un merveilleux raccourci clavier Suspect le temps qu'il se rallume il était trop tard pour éditer mon PS3.
Non mais ce n'est pas dirigé contre toi c'est juste que c'est le énième débat de ce type ici ou ailleurs sur le net et à chaque fois il y en a toujours un pour dire que.. bref
On a remplacé en matière de revendications salariales le bon vieux débat agrégés vs certifiés par celui PE vs certifiés, c'est bien le signe du déclin budgétaire, en tout cas ça marche, pendant que les PE rêvent d'être alignés sur les certifiés ils ne réalisent même pas que c'est une honte qu'ils soient eux aussi si peu payés Rolling Eyes

So, je parle de choses que je connais un peu quand même...

Excuse moi, mais c'est toi qui a lancé le débat!!!

Et j'insiste surtout sur le fait que tu n'as vraiment pas compris le sens de mes messages... J'espère que tu es la seule... Pas grave...
avatar
Bouboule
Doyen

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Bouboule Lun 27 Oct - 20:50
little-moon a écrit:un article de Brighelli concernant l'intervention de la ministre

http://www.lepoint.fr/invites-du-point/jean-paul-brighelli/brighelli-derriere-le-sourire-de-najat-vallaud-belkacem-27-10-2014-1875966_1886.php#xtor=CS1-31

Tiens, quelqu'un qui ne suit pas, ça me rappelle mes élèves ;-)
manaël
manaël
Niveau 5

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par manaël Lun 27 Oct - 21:13
Ce qui est marrant en lisant les derniers débats c'est qu'on dirait des discussions de salle des profs entre les salaires d'agrégés et de certifiés...

Ben, non justement... HS...

Plutôt que de s'opposer il faudrait plutôt faire front commun pour le coup !

Ben, oui... (voir fin p.11) Very Happy
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par JPhMM Lun 27 Oct - 21:33
JPhMM a écrit:C'est bien les indemnités, ça impacte pas sur la retraite...

JPB a écrit:Ce n'est pas une prime (non intégrée dans le calcul des futures retraites, c'est bien pratique) qu'il faut verser, d'urgence, aux instituteurs et aux néo-professeurs.

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 2252222100

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Normandyx Lun 27 Oct - 21:49
Cléroli a écrit:
Pour moi, sa participation à ONPC était un coup de pub, c'est tout (Ruquier a d'ailleurs abrégé la fin pour ne pas vexer la ministre).

Est-ce qu'il est possible de préciser?
J'ai assisté il n'y a pas très longtemps à une de ses émissions, la version passée en télévision a été montée (pas pour le "politique") mais pour des invités. Au moins un, qui était d'ailleurs prévenu juste après l'enregistrement qu'une partie ne serait pas mise à l'écran.

Est-ce que c'est d'un tel procédé dont vous parlez?
sena
sena
Niveau 8

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par sena Lun 27 Oct - 21:58
Je demande un classement PISA des ministres de l'Education . Je suis inquiet. Je pense que nous perdons des places.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Cleroli Lun 27 Oct - 22:03
Normandyx a écrit:
Cléroli a écrit:
Pour moi, sa participation à ONPC était un coup de pub, c'est tout (Ruquier a d'ailleurs abrégé la fin pour ne pas vexer la ministre).

Est-ce qu'il est possible de préciser?
J'ai assisté il n'y a pas très longtemps à une de ses émissions, la version passée en télévision a été montée (pas pour le "politique") mais pour des invités. Au moins un, qui était d'ailleurs prévenu juste après l'enregistrement qu'une partie ne serait pas mise à l'écran.

Est-ce que c'est d'un tel procédé dont vous parlez?  

Je n'ai pas revu la scène (j'étais devant ma télé samedi soir et cela me suffit amplement). Cependant, devant mon poste, je n'ai pas eu l'impression d'une coupure (plutôt d'un enchainement sur le dessin retenu par la ministre afin de la sortir de ce moment bien délicat) mais je peux me tromper.
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Cleroli Lun 27 Oct - 22:04
sena a écrit:Je demande un classement PISA des ministres de l'Education . Je suis inquiet. Je pense que nous perdons des places.
:lol:
Nannnie
Nannnie
Habitué du forum

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Nannnie Lun 27 Oct - 22:09
Cléroli a écrit:
sena a écrit:Je demande un classement PISA des ministres de l'Education . Je suis inquiet. Je pense que nous perdons des places.
:lol:

Non, mais nous on est hors-classement ! 
Inclassables les ministres de l'éducation francaise ... Rolling Eyes
PabloPE
PabloPE
Expert

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par PabloPE Lun 27 Oct - 22:12
PabloPE a écrit:
Barnafée la Patouille a écrit:
Audrey a écrit:Et se concentrer sur l'indigence du salaire des PE permet de ne pas parler de celui des autres enseignants, et des enseignants en général.

Tout à fait d'accord avec toi!
Et notre chère ministre semble ignorer que PE et certifiés avons la même grille de salaire. La différence c'est que nous avons la possibilité de faire des heures sup, mais il n'est pas normal d'en être réduits à ça pour avoir un salaire correct! furieux
Juste pour rétablir: malheureusement ce n'est pas la seule différence (bien que le fait que nos heures sups soient bénévoles est de plus en plus insupportable). Nous avons pour la première année eu une prime de 330€ annuelle (les années précédentes les instits de CE1 et de CM2 seuls la percevaient), sinon nous n'avons QUE notre salaire. Ce qui mensuellement peut représenter une grosse différence, même sans être PP. Wink

Mais je te rejoins toutefois vous non plus n'êtes pas bien payés Evil or Very Mad

manaël a écrit:
Juste pour rétablir: malheureusement ce n'est pas la seule différence (bien que le fait que nos heures sups soient bénévoles est de plus en plus insupportable). Nous avons pour la première année eu une prime de 330€ annuelle (les années précédentes les instits de CE1 et de CM2 seuls la percevaient), sinon nous n'avons QUE notre salaire. Ce qui mensuellement peut représenter une grosse différence, même sans être PP. Wink

... Je ne comprends pas... Si l'on n'est pas PP et que l'on n'a pas d'heure sup, qu'avons nous d'autre qui mensuellement représente "une grosse différence"? 90 euros environ d'ISOE je crois, mais je ne vois rien d'autre...

Daphné a écrit:Donc comme le dit Manaël, si on ne fait pas d'HS et qu'on n'est pas PP, on a l'ISOE part fixe et c'est tout en sus des PE. Soit 90 euros mensuels.

Barnafée la Patouille a écrit:
Daphné a écrit:Donc comme le dit Manaël, si on ne fait pas d'HS et qu'on n'est pas PP, on a l'ISOE part fixe et c'est tout en sus des PE. Soit 90 euros mensuels.

Exactement, c'est ce que je voulais dire dans mon message plus haut. La différence ne me paraît pas si importante!

manaël a écrit:

So, je parle de choses que je connais un peu quand même...

Excuse moi, mais c'est toi qui a lancé le débat!!!

Et j'insiste surtout sur le fait que tu n'as vraiment pas compris le sens de mes messages... J'espère que tu es la seule... Pas grave...
Euh je n'ai rien lancé du tout, il ne faut pas inverser les rôles là. Je me contentais de démentir un post qui disait que les heures sups étaient la seule différence. Rolling Eyes
Le débat ensuite est venu de savoir si oui ou non cette différence était dérisoire. Personnellement oui avec cette différence je pourrais au moins remplir mon frigo cette semaine, désolée mais pour moi ça compte. Après tant mieux pour vous si vous n'êtes pas à 60€ près par semaine (d'ailleurs quel pourcentage ne touche QUE la part fixe?) mais il me semble que si beaucoup acceptent des heures sups et la charge de PP ce n'est pas par amour de l'art....
Quant à comprendre le sens de tes messages il me semble l'avoir compris, ce n'est pas dirigé contre toi, c’est juste une grosse grosse usure de toujours devoir subir les mêmes remarques, fussent-elles amicales.

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
Cleroli
Cleroli
Grand sage

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Cleroli Lun 27 Oct - 22:17
Perso, je ne touche pas la part modulable et je ne suis pas la seule, loin de là, dans mon lycée (petit rappel : il y a un seul PP par classe, dès qu'on a des regroupements de classe on est exclu de cette fonction).
Je ne veux surtout pas polémiquer sur le sujet des différences de traitement entre PE et certifiés (nous sommes tous mal payés et ces différences ne se légitiment pas) mais malgré cette prime, le nombre de volontaires ne cesse de baisser (les tracas, réunions, rencontres avec les familles et le boulot ne sont pas compensés par la prime).
Depuis qq années, dans mon lycée, les profs nouvellement arrivés (et pas forcément en poste fixe, ni titulaires) ont des pressions "amicales" pour accepter cette fonction. Je ne l'exerce pas, cette année, car j'ai passé une année trop difficile en tant que PP en 2de (et pourtant, à la rentrée j'étais PP d'une classe et il m'a fallu batailler pour que mon proviseur accepte de nommer un de mes collègues à ma place).
PabloPE
PabloPE
Expert

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par PabloPE Lun 27 Oct - 22:29
Cléroli a écrit:Perso, je ne touche pas la part modulable et je ne suis pas la seule, loin de là, dans mon lycée (petit rappel : il y a un seul PP par classe, dès qu'on a des regroupements de classe on est exclu de cette fonction).
Je ne veux surtout pas polémiquer sur le sujet des différences de traitement entre PE et certifiés (nous sommes tous mal payés et ces différences ne se légitiment pas) mais malgré cette prime, le nombre de volontaires ne cesse de baisser (les tracas, réunions, rencontres avec les familles et le boulot ne sont pas compensés par la prime).
Depuis qq années, dans mon lycée, les profs nouvellement arrivés (et pas forcément en poste fixe, ni titulaires) ont des pressions "amicales" pour accepter cette fonction.
Je ne l'exerce pas, cette année, car j'ai passé une année trop difficile en tant que PP en 2de (et pourtant, à la rentrée j'étais PP d'une classe et il m'a fallu batailler pour que mon proviseur accepte de nommer un de mes collègues à ma place).
Ca ne m'étonne absolument pas.. le simple fait d'enseigner étant de plus en plus difficile, il est tout à fait logique de ne pas vouloir en plus endurer d'autres pressions. Chez nous ce sont les directeurs d'école qui se rarifient pale

_________________
"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."
avatar
Normandyx
Neoprof expérimenté

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Normandyx Lun 27 Oct - 23:49
Cléroli a écrit:
Normandyx a écrit:
Cléroli a écrit:
Pour moi, sa participation à ONPC était un coup de pub, c'est tout (Ruquier a d'ailleurs abrégé la fin pour ne pas vexer la ministre).

Est-ce qu'il est possible de préciser?
J'ai assisté il n'y a pas très longtemps à une de ses émissions, la version passée en télévision a été montée (pas pour le "politique") mais pour des invités. Au moins un, qui était d'ailleurs prévenu juste après l'enregistrement qu'une partie ne serait pas mise à l'écran.

Est-ce que c'est d'un tel procédé dont vous parlez?  

Je n'ai pas revu la scène (j'étais devant ma télé samedi soir et cela me suffit amplement). Cependant, devant mon poste, je n'ai pas eu l'impression d'une coupure (plutôt d'un enchainement sur le dessin retenu par la ministre afin de la sortir de ce moment bien délicat) mais je peux me tromper.

Pour avoir assisté à un enregistrement quand c'est passé à l'antenne on n'a pas vu la coupure, et pourtant, il y a eu une petite dizaine de minutes de coupées.

John
John
Médiateur

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par John Lun 27 Oct - 23:52
sena a écrit:Je demande un classement PISA des ministres de l'Education . Je suis inquiet. Je pense que nous perdons des places.
Ce serait un classement Pisa laid.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par User5899 Lun 27 Oct - 23:54
J'ai été surpris que personne ne mette sur la table le scandale que constitue à mes yeux la pratique qui est en train de se mettre en place ici ou là, à savoir des journées identiques à l'avant-réforme (lundi, mardi, jeudi), plus le mercredi matin travaillé (loi), plus... we le vendredi midi pour les PE furieux
John
John
Médiateur

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par John Mar 28 Oct - 0:28
Cripure a écrit:J'ai été surpris que personne ne mette sur la table le scandale que constitue à mes yeux la pratique qui est en train de se mettre en place ici ou là, à savoir des journées identiques à l'avant-réforme (lundi, mardi, jeudi), plus le mercredi matin travaillé (loi), plus... we le vendredi midi pour les PE furieux
Je ne comprends pas : c'est juste l'application de l'asouplissement Hamon au décret Peillon.
Ca a l'air de te révolter à présent : pourquoi ?

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Audrey
Audrey
Oracle

Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2 - Page 10 Empty Re: Najat Vallaud-Belkacem dans "On n'est pas couché" sur France 2

par Audrey Mar 28 Oct - 0:30
Normandyx a écrit:
Cléroli a écrit:
Normandyx a écrit:

Est-ce qu'il est possible de préciser?
J'ai assisté il n'y a pas très longtemps à une de ses émissions, la version passée en télévision a été montée (pas pour le "politique") mais pour des invités. Au moins un, qui était d'ailleurs prévenu juste après l'enregistrement qu'une partie ne serait pas mise à l'écran.

Est-ce que c'est d'un tel procédé dont vous parlez?  

Je n'ai pas revu la scène (j'étais devant ma télé samedi soir et cela me suffit amplement). Cependant, devant mon poste, je n'ai pas eu l'impression d'une coupure (plutôt d'un enchainement sur le dessin retenu par la ministre afin de la sortir de ce moment bien délicat) mais je peux me tromper.

Pour avoir assisté à un enregistrement quand c'est passé à l'antenne on n'a pas vu la coupure, et pourtant, il y a eu une petite dizaine de minutes de coupées.


J'ai eu le sentiment d'une coupure moi aussi, d'un raccord à peine perceptible juste avant que Ruquier ne vienne à sa rescousse, je crois...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum