CAPES Interne d'anglais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CAPES Interne d'anglais

Message par Marie81 le Dim 26 Oct 2014, 05:24

Bonjour tout le monde,

je passe le CAPES d'anglais en interne cette année (enfin il faut que le rectorat me confirme que je suis éligible....). Je me posais une question, l'année dernière j'étais contractuelle en anglais dans un collège et j'aimerais présenter une séquence (cette année je suis surveillante). Celle-ci était assez longue (8 séances). Quand j'ai lu les postes sur le forum et les textes sur internet, j'ai vu qu'on pouvait présenter une séquence mais plutôt courte. Est-ce que vous pensez qu'il serait bon de détailler 3 ou 4 séances et taper une ou deux phrases pour les 4 restantes?

Je me demandais aussi, je n'ai pas gardé de productions d'élèves, j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous qui avez passé le CAPES interne avaient présenté des productions d'élèves, vous pensez que ça peut me pénaliser de ne pas en mettre dans mon dossier?

Merci Smile

Marie81
Niveau 1

Revenir en haut Aller en bas

Re: CAPES Interne d'anglais

Message par spongo le Lun 27 Oct 2014, 17:40

Hello!
Moi je l'ai passé (et eu) l'an dernier et personnellement j'éviterais de faire un descriptif raccourci des dernières séances car ils pourront se poser plein de questions sur ces séances en question et ça pourrait te desservir...cest au moment de l'oral qu'on ne detaille pas toutes les seances et exploque certzines dans les grandes lignes! enfin ce n'est que mon humble avis! Et de plus je pense que on nous impose cet exercice pour voir également nos facultés a être précis et détaillé dans un espace d'écriture limité. Enfin je pense... donc peut être prendre une séquence explicable dans le nombre imposé de pages serait une meilleure idée?
Quant aux productions d'élèves je n'en avais pas mis j'avais juste mis ma grille de notation pour la tâche finale en annexe et c'est tout mais c'est un choix personnel après.
Bon courage en tout cas!

spongo
Niveau 2

Re: CAPES Interne d'anglais

Message par Marie81 le Lun 27 Oct 2014, 18:38

Hi!

Félicitations alors Smile
Merci beaucoup pour tes conseils. Je viens de me rendre compte que je n'étais pas assez claire dans mon message (ça promet pour le dossier pour le CAPES ^^). Je ne pensais pas raccourcir la fin de la séquence mais détailler quelques séances plus que d'autres seulement.
Je vais réfléchir à une meilleure séquence, ou à une meilleure façon d'exploiter celle-ci et essayer de faire de mon mieux.

Marie81
Niveau 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut