Fleur Pellerin, ministre de la Culture : "Je n'ai pas du tout le temps de lire depuis deux ans".

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fleur Pellerin, ministre de la Culture : "Je n'ai pas du tout le temps de lire depuis deux ans".

Message par Rendash le Ven 31 Oct 2014 - 9:30

@Leclochard a écrit:
@Rendash a écrit:Hé bien, comme d'autres, tu arrives à ménager du temps pour lire. Très bien. D'autres n'y arrivent pas. Dommage. Est-ce que ça fait pour autant d'eux des incultes, voire des incompétents? Je ne le pense pas. Partant de là, je ne vois pas au nom de quoi j'aboutirais à une conclusion différente en partant des mêmes données, s'agissant de Fleur Pellerin.

Si tu m'as bien lu, je n'ai jamais prétendu qu'elle était inculte dans mes messages. Je ne la connais pas. Je ne peux pas la juger. En ce qui concerne l'incompétence, on verra à l'usage. Pour l'instant, on va dire qu'elle ne maîtrise pas encore la partie "communication". Wink
Je ne parlerai pas des collègues: je n'enseigne ni les maths, ni l'histoire, ni.. etc... Je peux, en revanche, affirmer qu'en lettres, on est obligé de lire (pour son plaisir ou non) sauf à devenir un imposteur (fin du HS).

T'es pas seul, coco, y'a vingt-cinq pages de fil Razz
Pour la partie communication, ouais, si ça vous fait plaisir Rolling Eyes
Han, elle ne lit pas, quelle horreur affraid
Et si elle lisait : han, elle ne va jamais à l'opéra, bouh.
Et si elle allait à l'opéra : et les musées, madame la ministre? Et la danse? Et le cinéma? Et les expositions?

...et si elle faisait tout ça : mais enfin elle bosse quand, notre ministre? heu

Donc, bon, l'erreur de communication est là pour ceux qui veulent bien en voir une, le manque de culture est là pour ceux qui veulent bien en voir un, le scandale est là pour ceux qui veulent bien en voir un.
Qu'un ex journaliste sportif comme Askolovitch y voie carrément une "barbarie", grand bien lui fasse, surtout lorsqu'il s'inclut lui-même dans "culture", ce qui me laisse à la fois perplexe et rigolard.
Que le Heraldo y voie "une honte pour la France", grand bien lui fasse. Si l'aveu de Fleur Pellerin devait être le summum de la honte infligée à la France par l'ensemble de ses personnalités politiques, je crois qu'on se porterait tous très bien.

Rendash
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fleur Pellerin, ministre de la Culture : "Je n'ai pas du tout le temps de lire depuis deux ans".

Message par Rell le Dim 2 Nov 2014 - 18:00

A l'instant, sur iTélé, Ségolène Royal : "Moi, j'ai le temps de lire Patrick Modiano et d'aller au théâtre. C'est très important."
Et toc ! lecteur

2013-2014 : français 5ème-4ème (année de validation)

"Le temps était encore ténébreux et sentant l'infélicité et calamité des Goths, qui avaient mis à destruction toute bonne littérature ; mais, par la bonté divine, la lumière et dignité a esté de mon âge rendue ès lettres [...] Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées, grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die savant, Hébraïque, Chaldaïque, Latine "[...]

François Rabelais, Les Horribles et Épouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel, chap. 8, 1532.

Rell
Niveau 6

Message par PabloPE le Dim 2 Nov 2014 - 18:25

@Rell a écrit:A l'instant, sur iTélé, Ségolène Royal : "Moi, j'ai le temps de lire Patrick Modiano et d'aller au théâtre. C'est très important."
Et toc ! lecteur
Laughing Laughing

"Et moi qui
me croyais tranquille pour un bout de temps avec mon chat brun."

PabloPE
Neoprof expérimenté

Message par roxanne le Dim 2 Nov 2014 - 21:38

Moi aussi, j'ai attaqué Rue des boutiques obscures et ça se lit très bien.
Spoiler:
Quoi, tout le monde s'en fout? Ah bon

roxanne
Enchanteur

Message par Osmie le Dim 2 Nov 2014 - 21:41

Disons que toi, tu n'as que ça à faire, non ? Very Happy

Osmie
Sage

Message par roxanne le Dim 2 Nov 2014 - 21:45

Voilà, c'est ça. Rien d'autre. Razz

roxanne
Enchanteur

Message par Olympias le Dim 2 Nov 2014 - 22:05

@roxanne a écrit:Moi aussi, j'ai attaqué Rue des boutiques obscures et ça se lit très bien.
Spoiler:
Tu auras un bon point et une image !! Laughing

Olympias
Enchanteur

Message par Nom d'utilisateur le Dim 2 Nov 2014 - 22:18

@Rell a écrit:A l'instant, sur iTélé, Ségolène Royal : "Moi, j'ai le temps de lire Patrick Modiano et d'aller au théâtre. C'est très important."
Et toc ! lecteur

Elle ne dit pas qu'elle le prend, ce temps qu'elle a, hein. Moi aussi, j'ai le temps de lire Modiano, ce soir, eh bien ce n'est pas ça que je fais.

Nom d'utilisateur
Niveau 10

Message par Olympias le Dim 2 Nov 2014 - 22:20

Oh oui, on est sur Néo au lieu de lire Modiano Shocked

Olympias
Enchanteur

Message par Chocolat le Dim 2 Nov 2014 - 22:34

Et toc ! lecteur

Certes, mais ça ne permet pas de garantir des qualités humaines et professionnelles remarquables.
La preuve...

La réforme du collège décryptée sur un site indépendant et apolitique :
http://www.reformeducollege.fr/

Chocolat
Guide spirituel

Message par User5899 le Lun 3 Nov 2014 - 0:49

Bon alors, maintenant, c'est Langelot et les crocodiles bounce

En cas de ban, ne pas utiliser les MP ! Passer par l'icône du mail  Razz

User5899
Dieu de l'Olympe

Message par JPhMM le Lun 3 Nov 2014 - 7:09

@roxanne a écrit:Moi aussi, j'ai attaqué Rue des boutiques obscures et ça se lit très bien.
Spoiler:
J'ai toujours trouvé suspect un livre qui se lit très bien, c'est souvent une facilité qui devient déception.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Reine Margot le Lun 3 Nov 2014 - 7:14

Certains livres sont d'une assez grande facilité apparente mais révèlent une pluralité de sens et de niveaux de lecture qui les rendent plus complexes qu'on ne le croit.

151 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
………………………………
[la progression arithmétique se poursuit en série]
…………………………………..
156 879 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société.
156 880 enseignants molestés, ce sont des faits divers, pas des phénomènes de société. »

Reine Margot
Demi-dieu

Message par JPhMM le Lun 3 Nov 2014 - 7:15

En effet.

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Lornet le Mar 4 Nov 2014 - 20:36

Mon roman à paraître le 3 juillet 2017 :
Spoiler:

Lornet
Guide spirituel

Message par JPhMM le Mar 4 Nov 2014 - 22:06

Je n'ai pas lu de livre depuis deux jours.
Ainsi, il me suffit de multiplier mon effort par 365, et j'ai des chances de devenir ministre de la culture.

JPhMM
Demi-dieu

Message par Nita le Mar 4 Nov 2014 - 22:23

@John a écrit:
"Votre livre préféré de Modiano ?" "Euuuhhhh..." La ministre de la Culture Fleur Pellerin n'a pas réussi à citer une œuvre du dernier prix Nobel de littérature, le Français Patrick Modiano, alors qu'on lui demandait quel était son ouvrage favori de l'auteur, dimanche 26 octobre dans l'émission de Canal + "Le Supplément".

"Son dernier livre ?", tente ensuite la présentatrice. Fleur Pellerin préfère alors jouer la carte de l'honnêté. "J'avoue sans aucun problème que je n'ai pas du tout le temps de lire depuis deux ans. (...) Je lis beaucoup de notes, beaucoup de textes de loi, les nouvelles, les dépêches AFP mais je lis très peu", répond-elle.
http://www.francetvinfo.fr/monde/prix-nobel/video-la-ministre-de-la-culture-incapable-de-citer-une-oeuvre-de-patrick-modiano-prix-nobel-de-litterature_729179.html

Eh bien, je serais bien en peine de dire du bien d'un livre de Modiano.
Autant je trouve le personnage plutôt sympathique, autant je n'apprécie pas ce que j'ai lu de lui. Au débotté, j'aurais répondu :"Aucun. Son style est d'un chiant !" très peu ministériel.

Nita
Empereur

Message par Nita le Mar 4 Nov 2014 - 22:25

Cripure a écrit:Bon alors, maintenant, c'est Langelot et les crocodiles bounce

Le seul, le meilleur, c'est Langelot contre six.

Nita
Empereur

Message par Caspar Goodwood le Dim 13 Sep 2015 - 18:23

Je fais remonter le fil suite à la séquence du Petit Journal de mardi dernier: Fleur Pellerin ne sait pas allumer la télé dans son bureau (alors que l'audiovisuel fait partie de ses missions) et ne connaît pas le nom de l'artiste qui a peint le tableau accroché dans son bureau. No comment!

Elle ne sait pas non plus utiliser le téléphone rouge mais là on peut comprendre qu'un Ministre de la Culture n'a pas besoin d'appeler de façon urgente le Président de la République pour résoudre une crise culturelle.

Caspar Goodwood
Empereur

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut