Maître auxiliaire - installation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maître auxiliaire - installation

Message par ernestin le Lun 27 Oct 2014 - 18:52

Bonjour,

je devrai prochainement être recruté en tant que maître auxiliaire dans un établissement privé sous contrat.

Pouvez vous me dire quels sont les documents requis pour une telle installation ? En particulier, quels sont les documents que je dois signer pour pouvoir commencer à enseigner ? Cordialement.

ernestin
Niveau 2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Maître auxiliaire - installation

Message par Berni le Mar 28 Oct 2014 - 7:45

Voici ce dont je me souviens mais liste non exhaustive : tes diplômes, un CV, RIB pour versement de tes salaires, carte d'identité ou livret de famille.
Quant aux documents que tu vas signer, d'après mes souvenirs : un procès verbal d'installation dans quelques semaines ( 2 ou 3 après que tu ais commencé à travailler)
BIENVENUE A TOI!! Very Happy Laughing

Berni
Niveau 6

Message par ernestin le Mar 28 Oct 2014 - 12:55

Merci. Pour le salaire, j'ai un peu peur. Est-ce que vous pensez que je pourrai être payé fin novembre comme de rigueur ? Si une avance sur salaire existe, peut-on l'obtenir dès lors que l'on a commencé à travailler ? Faut-il la demander au rectorat ?

J'ai une autre question : j'ai vu que le statut de maître auxiliaire est plutôt défavorable contrairement au statut de contractuel de la fonction publique. En pratique, ces deux emplois remplissent la même fonction, comment est-ce possible ? N'y a-t-il pas inégalité de traitement sachant que nous sommes tous deux rémunérés par l'État ?

ernestin
Niveau 2

Message par thebestchicken le Mar 28 Oct 2014 - 13:23

Je pense qu'il te faudra aussi un extrait de casier judiciaire, demande-le dès maintenant.

Effectivement, ce statut n'est pas enviable, il vaut mieux être contractuel. Renseigne-toi bien sur la paye, souvent décevante dans la privé.

Pour l'avance, il faut la demander dès ta signature de contrat. La secrétaire de l'établissement peut appeler les services concernés pour toi.

Bon courage !

thebestchicken
Expert

Message par Berni le Mar 28 Oct 2014 - 14:57

Tu ne seras payé qu'en fonction des heures (face aux élèves!!) que tu effectueras soit pour 18 heures maitre auxiliaire MA III : 1430 euros brut ( j'espère ne pas dire de bêtises, appelle le rectorat pour confirmation), pense aux heures de réunion ( inévitables) qui doivent aussi t'être payées.
Je confirme ce que te conseille the bestchicken : demande /fais demander une avance car tu risques de n'être pas payé forcément tout de suite (perso j'ai débuté en octobre , la paie fin janvier tous les salaires mais bon c'est raide!!)

Berni
Niveau 6

Message par thebestchicken le Mar 28 Oct 2014 - 15:18

Pour la paye Berni, c'est public ou privé ? Car la paye des contractuels est différente dans le privé, on perdait bien 250€ quand j'étais contractuelle.

thebestchicken
Expert

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut