Nouveau décodeur TV Orange : problème de son

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau décodeur TV Orange : problème de son

Message par Caspar Goodwood le Mar 28 Oct 2014 - 18:00

J'ai reçu hier une nouvelle box et un nouveau décodeur (pour la TV par ADSL) car les miens étaient trop vieux et ne vont bientôt plus fonctionner. Le son de la télé est trop bas pour être vraiment audible (tout fonctionne très bien par l'antenne râteau et oui, j'ai essayé de monter le son grâce à la télécommande Laughing ).

Hier après-midi tout allait bien, hier soir ça faisait un bruit "pétaradant" (je ne sais pas comment le décrire, genre vieille mobylette au démarrage) et aujourd'hui son très bas malgré diverses manipulations. Il s'agit d'un décodeur UHD 87 Orange.

Si vous avez des idées qui m'éviteront de passer une matinée à appeler le service assistance, je suis preneur.

Caspar Goodwood
Empereur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau décodeur TV Orange : problème de son

Message par Simgajul le Mar 28 Oct 2014 - 22:44

Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe mais en attendant histoire de faire remonter ton sujet:

Simgajul
Neoprof expérimenté

Message par JPhMM le Mar 28 Oct 2014 - 22:49

La connectique télé/décodeur est HDMI ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Caspar Goodwood le Mer 29 Oct 2014 - 10:19

En principe oui mais en réalité j'ai dû brancher un câble peritel pour que ça fonctionne (le téléviseur est récent, il date de 2013). Je vais essayer quelques manipulations aujourd'hui et si ça ne marche pas j'appellerai le 3900 mais j'ai peur d'y passer la matinée. Crying or Very sad

PS: I have tried turning off and on.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par JPhMM le Mer 29 Oct 2014 - 10:21

@Caspar Goodwood a écrit:En principe oui mais en réalité j'ai dû brancher un câble peritel pour que ça fonctionne (le téléviseur est récent, il date de 2013).
Tu veux dire que la prise HDMI ne marche pas ?

Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. D'ailleurs, il n'y a point de meilleur moyen pour mettre en vogue ou pour défendre des doctrines étranges et absurdes, que de les munir d'une légion de mots obscurs, douteux , et indéterminés. Ce qui pourtant rend ces retraites bien plus semblables à des cavernes de brigands ou à des tanières de renards qu'à des forteresses de généreux guerriers. Que s'il est malaisé d'en chasser ceux qui s'y réfugient, ce n'est pas à cause de la force de ces lieux-là, mais à cause des ronces, des épines et de l'obscurité des buissons dont ils sont environnés. Car la fausseté étant par elle-même incompatible avec l'esprit de l'homme, il n'y a que l'obscurité qui puisse servir de défense à ce qui est absurde. — John Locke

JPhMM
Demi-dieu

Message par Caspar Goodwood le Mer 29 Oct 2014 - 10:34

Je ne sais pas, j'ai mis les deux: peritel et HDMI mais il n'y a plus d'image si j'enlève le câble péritel.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Kosakuyosida le Mer 29 Oct 2014 - 10:41

As-tu sélectionné la source HDMI sur ton écran de télévision ?

Kosakuyosida
Niveau 6

Message par Caspar Goodwood le Mer 29 Oct 2014 - 10:43

Oui je crois, j'ai un peu tout essayé mais je vais encore vérifier. Ce qui est troublant c'est que l'image est parfaite et il y a du son mais très bas, donc effectivement il doit s'agir d'un problème de branchement mais je n'arrive pas à résoudre le problème.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Dadoo33 le Mer 29 Oct 2014 - 10:44

Bonjour.
Il faut que tu appuies sur la touche "source" de ta télécommande, puis tu vas soit à hdmi 1  ou  2 pour que  cela fonctionne.
J'ai eu le même pb et dû appeler orange.
En revanche, pour le décodeur je ne peux t aider mais tu ne passeras pas la journée au tel si tu les appelles. C'est assez rapide

P.s: non je ne bosse pas pr orange

Dadoo33
Érudit

Message par Kosakuyosida le Mer 29 Oct 2014 - 10:46

@Caspar Goodwood a écrit:Ce qui est troublant c'est que l'image est parfaite et il y a du son mais très bas, donc effectivement il doit s'agir d'un problème de branchement mais je n'arrive pas à résoudre le problème.
Chez moi je dois augmenter le volume de la télé pour entendre normalement (volume 75/100, contre 15/100 en utilisation sans décodeur).

Kosakuyosida
Niveau 6

Message par Caspar Goodwood le Mer 29 Oct 2014 - 10:47

Toujours pas de son! Je vais les appeler je crois ce sera plus simple mais ça me stresse d'avance.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Caspar Goodwood le Mer 29 Oct 2014 - 10:48

@Kosakuyosida a écrit:
@Caspar Goodwood a écrit:Ce qui est troublant c'est que l'image est parfaite et il y a du son mais très bas, donc effectivement il doit s'agir d'un problème de branchement mais je n'arrive pas à résoudre le problème.
Chez moi je dois augmenter le volume de la télé pour entendre normalement (volume 75/100, contre 15/100 en utilisation sans décodeur).

PS: J'ai déjà essayé de monter le son avec les deux télécommandes.

Caspar Goodwood
Empereur

Message par Thalia de G le Mer 29 Oct 2014 - 11:21

@Caspar Goodwood a écrit:Toujours pas de son! Je vais les appeler je crois ce sera plus simple mais ça me stresse d'avance.
L'attente a toujours été plutôt raisonnable quand j'ai dû appeler après l'installation de la box (boxe ?). 

HS:
La 1re fois, c'était parce que mon téléphone fixe ne fonctionnait pas. Le monsieur m'a dit qu'il fallait 2 ou 3 jours avant que la fibre ne soit opérationnelle et qu'il fallait laisser le temps au temps. Sceptique, j'ai regardé tous les nouveaux fils. Le technicien avait oublié de brancher une prise... 

Bonne chance Caspar.

Thalia de G
Modérateur

Message par Caspar Goodwood le Mer 29 Oct 2014 - 11:23

Merci, je crois que je vais en avoir besoin. Je peux vivre sans télé c'est sûr, mais je regarde pas mal les chaînes en anglais, des films en VOD et j'avoue que ça me manquerait un peu, mais bon, je vais y arriver, on y croit!

Caspar Goodwood
Empereur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut