Expliquer pourquoi le programme économique du FN est indigent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Expliquer pourquoi le programme économique du FN est indigent.

Message par Ashtrak le Mer 29 Oct 2014 - 8:24

Lors des dernières élections j'ai du me battre avec beaucoup de monde à propos du programme économique du FN. Plusieurs personnalités, qui ont autant de légitimité à parler d’Économie que moi à envisager sérieusement de démontrer la justesse de la théorie des cordes, avaient souligné que "le seul programme économique qui tienne le coup, c'est celui du FN" ; et à leur suite, beaucoup reprenait cette opinion comme si c'était un argument. Et on me répondait : oui mais toi, t'es de gauche (voire gauche gauche) donc c'est normal que tu ne sois pas d'accord... Le fait d'être a priori quelqu'un qui a suivi de looongues études en Économie n'avait aucune valeur à leurs yeux : j'étais simplement de parti pris.

C'est pour cela qu'aujourd'hui, je suis très content de ce qui vient d'apparaître sur le site Atlantico, dont on ne peut pas vraiment dire qu'il soit de gauche, de gôche ou de bobo-gaucho-mélancho-hystéro-laxo-socialo-gauche : "Sortir de l'Euro : quand les calculs et raisonnements du FN se heurtent à la réalité des mécanismes monétaires" (le lien, si c'est autorisé ici : http://www.atlantico.fr/decryptage/sortie-euro-quand-calculs-et-raisonnements-fn-se-heurtent-realite-mecanismes-monetaires-nicolas-goetzmann-1829811.html/page/0/1)

Et je crois que je vais envoyer ce lien à tous ceux qui m'ont cassé les pieds à propos de ma vision partisane de l’Économie !  yesyes

La journée s'annonce sympa !

Bonne journée.

Ashtrak
Fidèle du forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut