Quelles démarche pour obtenir un détachement pour cause de contrat doctoral ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelles démarche pour obtenir un détachement pour cause de contrat doctoral ?

Message par AlexisP le Mer 29 Oct 2014 - 13:17

Bonjour à tous,

Voici mon problème.

Je suis agrégé (stagiaire) et j'aimerais candidater à un contrat doctoral dans une université pour la rentrée 2015. Seulement, comment se passe la cohabitation avec les mutations en deux temps (surtout sachant qu'on ne sait pas à l'avance si on aura le contrat). En novembre je fais des voeux pour le mouvement inter. Mais j'aurais déjà fait des voeux pour le mouvement intra au moment où je candidaterai pour le contrat doctoral.
Ainsi, si j'ai le contrat, je ne peux pas être muté quelque part.

Avez vous déjà eu cette situation où l'on souhaite avoir un contrat après l'obtention d'un concours ? Quelles sont les démarches et leur chronologie ?

Merci Smile

AlexisP
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles démarche pour obtenir un détachement pour cause de contrat doctoral ?

Message par kaneto le Mer 29 Oct 2014 - 14:07

Bonjour,

La demande se fait auprès du recteur de l'académie que tu obtiens au mouvement inter, le plus tôt possible après l'obtention du contrat doctoral.

Pour les vœux de l'intra, c'est une situation potentiellement pénible : les recteurs indiquent souvent qu'ils n'accordent le détachement que si tu es TZR. Je connais néanmoins des cas où même en poste fixe, certains ont obtenu ce détachement, mais ils ont dû batailler un peu avec le rectorat. Le cas pénible pour toi se produit si tu aurais pu avoir un poste fixe, mais que tu as fait des vœux TZR et que tu as manqué le contrat doctoral.

Si tu obtiens ton contrat doctoral avant les résultats du mouvement intra, alors indique-le rapidement au rectorat pour qu'ils évitent de t'affecter sur un poste fixe.

Pendant la dernière année de ton contrat doctoral, tu participes de manière facultative au mouvement inter, et obligatoirement au mouvement intra.

kaneto
Niveau 5


Revenir en haut Aller en bas

Re: Quelles démarche pour obtenir un détachement pour cause de contrat doctoral ?

Message par Finrod le Mer 29 Oct 2014 - 15:27

Demander un congé pour étude, qui permet de continuer à cotiser pour la retraite (si tu le veux).

Il est accordé en fonction des besoins, il faut insister si on te le refuse dans un premier temps (certains rectorats, déficitaires, ne veulent rien entendre, certains l'accordent automatiquement).

Si le congé est accordé suffisamment tôt, la participation au mouvement intra est annulée et si tu étais titulaire d'un poste fixe, celui-ci est normalement perdu (tu es considéré en disponibilité).



Finrod
Expert


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum