Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Attestation employeur : à qui la demander ? Empty Attestation employeur : à qui la demander ?

par Marounette Mer 29 Oct 2014 - 13:34
Bonjour,

Je souhaierai savoir à quel service du rectorat dois-je demander une attestation employeur (pour Pôle Emploi).
Merci d'avance.


Dernière édition par Gryphe le Jeu 30 Oct 2014 - 0:08, édité 1 fois (Raison : Coquille titre)

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
Caspar
Caspar
Prophète

Attestation employeur : à qui la demander ? Empty Re: Attestation employeur : à qui la demander ?

par Caspar Mer 29 Oct 2014 - 13:36
Il te suffit d'appeler l'accueil du rectorat et ils te dirigeront vers le service adéquat.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Attestation employeur : à qui la demander ? Empty Re: Attestation employeur : à qui la demander ?

par Daphné Mer 29 Oct 2014 - 16:54
Marounette a écrit:Bonjour,

Je souhaierai savoir à quel service du rectorat dois-je demander une attestation employeur (pour Pôle Emploi).
Merci d'avance.

Une photocopie d'attestation de ton arrêté d'affectation.
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Attestation employeur : à qui la demander ? Empty Re: Attestation employeur : à qui la demander ?

par Marounette Mer 29 Oct 2014 - 19:01
Merci pour vos réponses.

Daphné a écrit:
Une photocopie d'attestation de ton arrêté d'affectation.

Daphné, je ne comprends pas ta réponse au vu de ma situation (j'ai été licencié).

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
fleurdecactus
Niveau 2

Attestation employeur : à qui la demander ? Empty Attestation employeur : à qui la demander ?

par fleurdecactus Mer 29 Oct 2014 - 22:03
Bonjour !

Moi aussi j'ai été licenciée (fin août 2014, enfin je le savais avant bien sûr) et pour avoir cette attestation employeur j'ai demandé à la DPE de mon rectorat. Surtout précise bien "attestation employeur assédics" parce que moi la première fois on m'a envoyé un papier qui n'était pas le bon parce que je n'avais pas précisé "assedics", du coup j'ai mis 20 jours à recevoir le papier en question. Il faut faire ça très vite parce qu'à partir du moment où tu demandes l'attestation, où on te l'envoie, plus le temps que pôle emploi traite ton dossier (environ 15 jours), un mois est déjà passé. Ensuite, rends très vite le refus d'indemnisation que te donneras pôle emploi au rectorat (parce que nous, c'est le rectorat qui nous indemnise malheureusement) parce que c'est seulement à partir de cette date que le rectorat aura ton dossier complet, et là, ils mettent environ 2 ou 3 mois minimum de délai à t'indemniser (et encore, au vu des nombreux témoignages lus à ce sujet sur le net, parfois c'est plus long !). Je ne cherche pas à te faire peur mais à t'informer au max au cas où tu ne le serais pas pour t'éviter de te retrouver dans la même galère que moi (voir mon topic à ce sujet, plus bas dans la même partie du forum). Perso si j'avais su ça avant, déjà je n'aurais pas fait la connerie que j'ai faite de ne pas mensualiser mes impôts et de les payer d'un seul coup fin août et je n'aurais pas dépensé les 300 euros que j'ai dépensés au mois de juin parce que maintenant je survis en attendant mes allocs. Donc on ne sait jamais, ne dépense plus que le minimum vital pour pouvoir tenir le coup peut-être pendant deux ou trois mois sans rien.
Enfin, je savais pas non plus qu'on avait le droit au rsa en attendant ces allocs en retard, maintenant je le sais et je vais le toucher bientôt (je le rembourserai bien sûr si jamais je touche mon chômage fin octobre, dem ou après dem ou début novembre), par contre pour pouvoir monter le dossier il faut une attestation du service chômage du rectorat indiquant que ton dossier est en attente et donc pas encore traité (n'hésite pas à la demander, moi sinon on ne m'aurait rien donné), donc après avoir reçu le refus d'indemnisation de pôle emploi.

Bon courage !


Dernière édition par Gryphe le Jeu 30 Oct 2014 - 0:08, édité 1 fois (Raison : Coquille titre)
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Attestation employeur : à qui la demander ? Empty Re: Attestation employeur : à qui la demander ?

par Marounette Jeu 30 Oct 2014 - 11:48
Merci fleurdecactus pour ces quelques précisions.
J'espère que ta situation va se résoudre très vite.  fleurs


Je connais une personne qui a été licenciée fin août et n'a commencé à percevoir ses première ARE quelques jours avant Noël. Sad
Je trouve cela lamentable de"nous" mettre dans de telles situations!! Sad


En ce qui me concerne, j'ai bien demandé une attestion employeur pour Pôle Emploi à la DPE que je dépendais vers le 10 septembre par mail. Je sais que mon mail a été reçu vu qu'une personne m'a répondu pour avoir quelques précision. Et depuis, plus rien... Pas de réponse aux mails... Le téléphone qui sonne dans le vide....

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
fleurdecactus
Niveau 2

Attestation employeur : à qui la demander ? Empty Re: Attestation employeur : à qui la demander ?

par fleurdecactus Jeu 30 Oct 2014 - 12:08
Bonjour !

Alors très bonne nouvelle pour moi : finalement j'ai reçu aujourd'hui mon indemnisation du mois de septembre  cheers  ! Mais à la base on m'avait dit fin novembre ou décembre. Si je ne les avais pas relancés plusieurs fois je ne pense pas que ça aurait été plus vite
Bon courage à toi, j'espère vraiment que quelqu'un va te répondre, sinon vas-y, déplace toi tant pis, ça peut aider.


Dernière édition par fleurdecactus le Jeu 30 Oct 2014 - 14:05, édité 1 fois
Marounette
Marounette
Habitué du forum

Attestation employeur : à qui la demander ? Empty Re: Attestation employeur : à qui la demander ?

par Marounette Jeu 30 Oct 2014 - 12:16
yesyes Contente pour toi fleurdecactus !!

_________________
"Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien." Socrate
La recherche est l'un des rares domaines où des personnes volontaires peuvent mesurer leur ignorance.  :lol:
[url=laclassedemarou.canalblog.com/]laclassedemarou.canalblog.com/[/url]
avatar
fleurdecactus
Niveau 2

Attestation employeur : à qui la demander ? Empty Re: Attestation employeur : à qui la demander ?

par fleurdecactus Jeu 30 Oct 2014 - 14:04
Merci !

bon, maintenant, je vais éditer mes anciens messages du coup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum